Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 014 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 706 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92171
Va voir également ce que raconte linguisticae dans quelques vidéos sur ce sujet.

Ah, Byzance...

92172
92173
x
Hors sujet :
Peu disposé à me carrer une heure et 33 minutes de son discours sur l'académie, je me suis rabattu sur les 15' traitant de l'écriture inclusive et, en vrac, des Québécois, de la Belgique, de Wallis et Futuna, de jeux olympiques et autres t-shirts disséminés parmi plusieurs de nos ministres.

Cette logorrhée, même dans sa version allégée, ne m'aura rien fait retenir de quelconque ordre constructif.


Mébon, on va peut-être pas faire le tour de tous les internets sur le sujet, heinG.
Il semble souhaitable de passer à autre chose.
92174
Citation de Hit :
Outre (râle) (râle) (râle) aussi.
Oui je sais tu me l'as déjà dit. :oops2: :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 17:15:03 ]

92175
Question lave linge :
il y a un truc que se ballade dans le tambour. Quand je le fait tourner à la main, le bruit donne l'impression d'une bille passée derrière la 1ere peau du tambour (donc inatteignable). Ca fait bien sûr un potin d'enfer lors de l'essorage. Est-ce que ça peut être une pièce de la machine elle même ?
Quelqu'un à déjà eu le cas, je vois vraiment pas comment extraire ce truc...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

92176
Tu as peut-être une trappe de visite (ou des pièces que tu peux déplacer/enlever) dans le tambour, qui te permettent d'aller voir le fond de la cuve...

Je ne tolère pas l'intolérance 

92177
Si ta machine fonctionne normalement malgré le bruit, on peut en déduire que son intégrité n'est pas mise en cause... Regarde vers le bas du bloc tu dois avoir une trappe pour la vidange "manuelle" (sur la mienne en tout cas ya ça)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

92178
Y a forcément sur Youtube un mec qui a fait un tuto sur le démontage de ta machine
92179
Bon je m'étais mal exprimé. Le truc en cause était entre le tambour et la cuve.
Et oui, j'ai fini par tout démonter puisque ne voyant rien dans la "trappe" q5ui accueille la résistance (que j'ai donc déposée), ni par le conduit d'évacuation (après avoir ôté le flexible dont le collier de serrage m'a tenu en respect), il ne me restait qu'à démonter la cuve, vu que j'ai la "chance" qu'elle soit démontable car assemblée par vis et non pas soudée.
Chouette alors, j'ai donc eu le plaisir de démonter successivement et pour la 1ère fois :
- Le hublot
- La façade
- ce que j'appelle la table
- Le panneau de commande
- Le joint de la porte
- le contrepoids
- les 12 vis fermant le couvercle de la cuve
À ce moment là j'ai entendu gling gling, un truc est tombé, je sais pas quoi, mais le bruit symptomatique n'est plus là quand je tourne le tambour.
Je m'en félicite donc et remonte dans l'ordre inverse tous les éléments.
Dis comme ça ça paraît tranquille presque. Sauf qu'à chaque étape y a une merde, une vis rouillée flinguée par ci, un clip plastique qui s'emmanche mal par là, puis la pièce que tu cherches pendant 20min, le temps passé à comprendre ce qu'il faut faire, et comment, mettre la machine sur le flanc, puis debout et re et re pour voir ou accéder...
Et le remontage n'a pas été une partie de plaisir.
Bref, essai demain pour voir ce que ça dit, parce que là je suis gavé.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

92180
Question SACEM.
Une de mes amies organise une manifestation durant laquelle doivent être diffusés une sélection de morceaux
connus. Cette manifestation sera également diffusée en direct sur YT. Histoire que la diffusion ne saute pas
pour droits non déclarés elle souhaiterait connaître la procédure à suivre auprès de la SACEM.
Pour des raisons de clarté et de retour d'expérience je préfère demander ici avant d'aller sur le site de la SACEM.