Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 846 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92771

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92772
Citation de Projacks :
Bien le bonsoir,

Je suis à la recherche d'une application de carto / gps qui permettrait à plusieurs utilisateurs de s'identifier / se faire un profil et de pouvoir partager leurs localisation aux autres facilement.
Bonus point si on peut y charger un parcours au prealable.

Et le probleme de "partager sa localisation" sur FB c'est que ce n'est pas du dynamique....
92773
Il n'a pas dit "sur Facebook" :clin:

Projack : ça m'intéresse aussi. Si tu trouves, partage stp :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 06:17:48 ]

92774
Semelle: colle Néoprène

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

92775
Question rhétorique ?
Quand on parle d'un fichier pcm en 16 bit/44.1 khrz, si il est en stéréo, c'est donc bien 2 X 44.1khrz ?

( pour les grolles, rien ne vaut le cuir ( pieds larges et autre ... ). J'ai eu des Santiag à une période, elles valait entre 800 et 1000 Francs, je les ai fait ressemeler 2 fois pour 50 francs chaque fois. Je grollait toute la journée avec ...) ( et je ne suis pas Grollandais :oops2: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

92776
Citation :
and on parle d'un fichier pcm en 16 bit/44.1 khrz, si il est en stéréo, c'est donc bien 2 X 44.1khrz ?

Oui, sinon ça ne fait que 22,05 kHz pour chaque oreille.

Non, je déconne. 44.1 kHz, c'est la fréquence d'échantillonnage, c'est à dire combien de fois par seconde une information numérique est lue pour restituer le son. Que l'information soit mono, stéréo, quadriphonique ou pataphonique ne change rien : elle est lue 44100 fois par seconde.
92777
J'ai du mal à l'intégrer ... si on passe du mono à du stéréo ( 2 X mono ), on a pas 2 fois plus d'informations?
en terme de " résolution" dans le sens " qualitatif " ?
( soit que le pc a 2 fois plus d'info à " lire" ):noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 12:00:59 ]

92778
Imagine un dessin animé avec une image par seconde. Ce sera vachement moins fluide que 24/s car il y aura 24 fois moins d'images différentes .
Même topo en audio.

je suis ceinture blanche de judo

92779
Citation de BBmiX :
J'ai du mal à l'intégrer ... si on passe du mono à du stéréo ( 2 X mono ), on a pas 2 fois plus d'informations?
en terme de " résolution" dans le sens " qualitatif " ?
( soit que le pc a 2 fois plus d'info à " lire" ):noidea:

Non, c'est bien 2x(44.1kHz/24bit).
La qualité ne change pas.
Par contre le débit est multiplié par le nombre de cannaux.
92780
Il ne faut pas confondre le débit du fichier (en kbps) et le taux d'échantillonnage (en kHz) ou la quantification (en bits).