Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92772Posté le 26/02/2023 à 06:08:49
Citation de Projacks :
Bien le bonsoir,
Je suis à la recherche d'une application de carto / gps qui permettrait à plusieurs utilisateurs de s'identifier / se faire un profil et de pouvoir partager leurs localisation aux autres facilement.
Bonus point si on peut y charger un parcours au prealable.
Et le probleme de "partager sa localisation" sur FB c'est que ce n'est pas du dynamique....
Question rhétorique ?
Quand on parle d'un fichier pcm en 16 bit/44.1 khrz, si il est en stéréo, c'est donc bien 2 X 44.1khrz ?
( pour les grolles, rien ne vaut le cuir ( pieds larges et autre ... ). J'ai eu des Santiag à une période, elles valait entre 800 et 1000 Francs, je les ai fait ressemeler 2 fois pour 50 francs chaque fois. Je grollait toute la journée avec ...) ( et je ne suis pas Grollandais )
and on parle d'un fichier pcm en 16 bit/44.1 khrz, si il est en stéréo, c'est donc bien 2 X 44.1khrz ?
Oui, sinon ça ne fait que 22,05 kHz pour chaque oreille.
Non, je déconne. 44.1 kHz, c'est la fréquence d'échantillonnage, c'est à dire combien de fois par seconde une information numérique est lue pour restituer le son. Que l'information soit mono, stéréo, quadriphonique ou pataphonique ne change rien : elle est lue 44100 fois par seconde.
J'ai du mal à l'intégrer ... si on passe du mono à du stéréo ( 2 X mono ), on a pas 2 fois plus d'informations?
en terme de " résolution" dans le sens " qualitatif " ?
( soit que le pc a 2 fois plus d'info à " lire" )
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 12:00:59 ]
sublime gate
7640
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
92778Posté le 28/02/2023 à 11:51:02
Imagine un dessin animé avec une image par seconde. Ce sera vachement moins fluide que 24/s car il y aura 24 fois moins d'images différentes .
Même topo en audio.
J'ai du mal à l'intégrer ... si on passe du mono à du stéréo ( 2 X mono ), on a pas 2 fois plus d'informations?
en terme de " résolution" dans le sens " qualitatif " ?
( soit que le pc a 2 fois plus d'info à " lire" )
Non, c'est bien 2x(44.1kHz/24bit).
La qualité ne change pas.
Par contre le débit est multiplié par le nombre de cannaux.