Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 010 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 247 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92331
Citation :
Nous avons un gentlemen's agreement.

S'il pouvait passer le même avec tous les autres membres du forum, ça serait top. :bravo:

Sérieux, Hit, quitte un peu ton costume de grammar nazi et de redresseur de torts faits à la langue. Il y a des années tu apportais des choses passionnantes et drôles au forum et depuis, tu ne fais que semer ton mépris de façon pathétique.
Tu vaux mieux que ça.
92332
Meuh non, mon cher Will !

Il est hautement probable que tu ne tombes pas sur les bons posts; voilà tout :mrg:
92333
C'est auto-entretenu.
Déjà, très peu de personnes prennent la peine de corriger les erreurs des autres. Donc forcément, quand on est le poil qui dépasse un peu, la double lame de l'opinion publique ne fait pas dans la dentelle. Et comme la rumeur te répute grammar truc ou chose, chaque fois que tu tente de faire œuvre de salubrité orthographique, ça conforte ceux qui le pensent déjà. Puis ça fait trois pages de commentaires que lisent les nouveaux qui se font une opinion, du coup ça prend du volume. (et ça pourrie des fils de discussion).

Mais pour être honnête, je viens de chercher sur 10 threads, et c'est vrai que les interventions de nos Bernard Pivot locaux (car oui, tu n'est pas tout à fait le seul) concernant la grand-mère de l'orthographe ne sont pas la plus grosse partie de leur production. Seulement, le gars qui se cogne contre l'iceberg, il en a rien à carrer des 90% immergés. Et quand il se prend trop de glaçons dans le pastis, il pense plus qu'il fait un temps pourri pour la saison qu'à relire le bescherelle. On engueule plus facilement la fille de la météo que les marchants de pébroques. :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92334
92335
Citation :
On engueule plus facilement la fille de la météo que les marchants de pébroques

Marchand
Merci
92336
Citation de El :
Citation :
On engueule plus facilement la fille de la météo que les marchants de pébroques

Marchand
Merci


Marchands
Merci

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

92337
x
Hors sujet :
Citation :
ça pourrie des fils

Certains puristes casses-bonbons auraient même écrit "pourrit". :clin:

La semaine prochaine nous verrons ensemble les verbes du troisième groupe.:lol:

:boire:
Édit : des casse-bonbons. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 09:43:56 ]

92338
x
Hors sujet :
Je suis content de savoir que Hit se comporte autrement dans les fils que je ne suis pas.
Si je pense à alerte citations, là où il nous gratifiait souvent (et encore parfois) de florilèges de citations particulièrement cocasses, il ne semble plus majoritairement y faire qu'un relevé d'erreurs de langages.
Lesquelles peuvent être drôles quand elle amènent des double-sens, voire des contresens ou ce genre de choses, mais ça n'est souvent pas le cas.

Quelques posts plus haut, il nous fait une correction des torts dans un sujet où c'est juste pas le sujet.

Il fait ce qu'il veut. Je ne veux pas le censurer, mais ça me désole.
92339
Citation de jensouniev :
...nos Bernard Pivot locaux (car oui, tu n'est pas tout à fait le seul) ...


La preuve : je laisse trainer une palangrotte quelques heures et je remonte trois girelles. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92340
Kamoulox !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi