Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 174 réponses
  • 648 participants
  • 2 823 775 vues
  • 511 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
92361
Citation de darinze :
...allez putain on rigole, quoi :|


T'as raison.

Est-ce que quelqu'un aurait retrouvé la question, je l'ai oublié ? Mais la réponse est la bière.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92362
Est ce que la réponse ne fait pas partie de ce choses son ne reverra plus et qui ne nous manquerons pas ?
( J'ai été premier prix dans la catégorie subtile, plus particulièrement dans la sous rubrique " private joke " )
92363
Citation de JohnnyG :
J'ai été premier prix dans la catégorie subtile

Si notre regretté Hit! n'avait pas été sauvagement kick-ban par Will Zegal, il t'aurait répondu que tu n'aurais pas plus pu être premier dans la catégorie orthographe et grammaire :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

92364
Citation de Hit :

Citation de sublime :
Signes mathématiques à virer.


:?!:


Les questions auxquelles un Afien aura peut-être réponse : j'aimerais comprendre cette allusion aux mathématiques.

Oui tu avais écrit "nul n'est + contraint" et c'est tellement insupportable qu'on est obligé de compter plusieurs fois le signe mathématique "+", d'où le pluriel.
amilel.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:13:51 ]

92365
Question électricité.
J'ai commandé une pompe de piscine pour la résidence où j'habite en zappant le fait qu'ici on tourne à 60Hz
C'est un assez gros machin de 1.5CV prévu pour tourner 12/24H
Donc j'imagine que dans le meilleur des cas elle va tourner 20% plus vite que prévu, mais je flippe un peu quand même pour les conséquences :???:
Laisser faire la nature, baisser le voltage, faire rebobiner ?
92366
Normalement ça devrait le faire, assure-toi juste que ça ne chauffe pas trop, surtout si t'es à un endroit où il fait chaud. Sinon tu peux utiliser un variateur de fréquence pour la faire tourner à 50Hz.

Après, tout dépend de comment c'est chez toi, mais ici le moins cher ça serait de racheter une pompe (les pompes de surface se trouvent pour une bouchée de pain sur lbc). Un variateur de fréquence c'est un peu plus cher, et faire rebobiner le moteur c'est rarement intéressant financièrement.
92367
La pompe je l'ai commandée en Espagne et elle traverse l'Atlantique en cargo, ça prend plus d'un mois, donc en acheter une autre c'est pas vraiment possible.
T'as des références de variateur de fréquence (2000W mini) ?
De ce que j'ai trouvé c'est plus cher que la pompe.
92368
Il y a pas longtemps j'ai acheté un Altivar sur le bon coin, ça marche bien. En neuf les prix sont exorbitants mais en occase ça passe, le mien est un 0,75kW et je l'ai touché à 70€, j'imagine que sur ebay il peut y avoir des bonnes affaires aussi.
92369
Pour pomper sinon, il y a Manuel Valls :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92370
Bonjour,

J'ai une petite question pour les bricoleurs :
Quelqu'un sait-il comment enlever des traces de mastic acrylique sur du plexiglas ?
J'ai fait un faux mouvement en refaisant un joint à côté de la porte de la cuisine dont les vitres avaient été remplacés par du plexi par sécurité pour les petits-enfants. Et j'ai eu sans doute le mauvais réflexe de vouloir ramasser immédiatement la coulure avec un chiffon humide. Le résultat est que j'ai étalé plus que je n'ai enlevé.
Je crains d'avoir attaqué le surface avec les solvants du mastic.
Un avis ?

Je ne tolère pas l'intolérance