Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 320 503 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

...allez putain on rigole, quoi
T'as raison.
Est-ce que quelqu'un aurait retrouvé la question, je l'ai oublié ? Mais la réponse est la bière.

JohnnyG

( J'ai été premier prix dans la catégorie subtile, plus particulièrement dans la sous rubrique " private joke " )

darinze

J'ai été premier prix dans la catégorie subtile
Si notre regretté Hit! n'avait pas été sauvagement kick-ban par Will Zegal, il t'aurait répondu que tu n'aurais pas plus pu être premier dans la catégorie orthographe et grammaire

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

Citation de sublime :Signes mathématiques à virer.
Les questions auxquelles un Afien aura peut-être réponse : j'aimerais comprendre cette allusion aux mathématiques.
Oui tu avais écrit "nul n'est + contraint" et c'est tellement insupportable qu'on est obligé de compter plusieurs fois le signe mathématique "+", d'où le pluriel.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:13:51 ]

El Migo

J'ai commandé une pompe de piscine pour la résidence où j'habite en zappant le fait qu'ici on tourne à 60Hz
C'est un assez gros machin de 1.5CV prévu pour tourner 12/24H
Donc j'imagine que dans le meilleur des cas elle va tourner 20% plus vite que prévu, mais je flippe un peu quand même pour les conséquences

Laisser faire la nature, baisser le voltage, faire rebobiner ?

Shreddator

Après, tout dépend de comment c'est chez toi, mais ici le moins cher ça serait de racheter une pompe (les pompes de surface se trouvent pour une bouchée de pain sur lbc). Un variateur de fréquence c'est un peu plus cher, et faire rebobiner le moteur c'est rarement intéressant financièrement.

El Migo

T'as des références de variateur de fréquence (2000W mini) ?
De ce que j'ai trouvé c'est plus cher que la pompe.

Shreddator

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Al1_24

J'ai une petite question pour les bricoleurs :
Quelqu'un sait-il comment enlever des traces de mastic acrylique sur du plexiglas ?
J'ai fait un faux mouvement en refaisant un joint à côté de la porte de la cuisine dont les vitres avaient été remplacés par du plexi par sécurité pour les petits-enfants. Et j'ai eu sans doute le mauvais réflexe de vouloir ramasser immédiatement la coulure avec un chiffon humide. Le résultat est que j'ai étalé plus que je n'ai enlevé.
Je crains d'avoir attaqué le surface avec les solvants du mastic.
Un avis ?
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte