Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 862 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92321
On trouve ça par chez moi (magasins de bricolage US comme ACE, ...)
J'en utilis à l'occasion, c'est pas cher, très rapide à poser et ça ne rouille pas, voilà.
Autre avantage ça se démonte comme ça se monte, laissant un petit trou propre à reboucher.
Par contre au niveau tenue, c'est bof bof, à réserver aux objets légers.
La cheville Molly avec le plugin l'outil adéquat c'est quand même plus sérieux
92322
x
Hors sujet :
El Migo---> et duc ché ktéto ti ? Int dveillo pu. Ch'croyo qui tavote esclu. :|

Je ne pense pas que ces chevilles aient un nom particulier, mais on les trouve bien dans les magasins de bricolage en France. Par contre les miennes sont en alu, il faut visser super droit sans à coup et juste ce qu'il faut pour arriver au même niveau que la surface du placo sinon c'est la cata. Les chevilles molly sont plus tolérantes je trouve.
Je crois me souvenir qu'elles ne sont pas données, en tout cas plus chères que les molly.

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 19:08:29 ]

92323

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 19:37:47 ]

92324
J’ai été surpris par ces chevilles auxquelles j’ai accroché une tringle à rideau avec 2 lourds rideaux, fixées sur un plafond de placo, ça tient vachement bien :bravo:!

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 21:17:50 ]

92325
C'est que le placo tient bon.
En traction perpendiculaire dite "à l'arrachée" (plafond) faut pas trop forcer la mule, c'est la solidité du placo qui compte. En traction parallèle dite "de cisaillement" (mur), on peut aller loin à condition de prendre des bonnes chevilles (et des bonnes visses !). Comme dit El Migo, les Molly, ça fait plus sérieux. Sinon, au dessus, il y a les chevilles chimiques, mais c'est vraiment gâcher sur du placo : il faut être certain que le placo est bien fixé en lui-même, et les chimiques, c'est mieux dans du matériau plein.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92326
Le chimique est surtout totalement indémontable et irréversible. Et sérieusement adapté exclusivement aux matériaux CREUX ménageant un volume de chambre suffisant pour que le composant chimique constitue une masse derrière la partie qui sert de face d'appui: typiquement, les parpaings et briques alvéolés. Dans du plein, le chimique n'a pas assez de prise autour de la visserie (ou alors il faut percer au diamètre 20 pour enquiller une tige filetée de diamètre 6 ou 8 dans le panier ad hoc).

Dans le plein, à part les splits (mais la vis filetée est alors indémontable aussi), je ne connais rien de mieux que les obus fendus, dotés à leur extrêmité d'un écrou mobile qui remonte et expanse les deux demi coquilles de l'obus. Ca supporte des charges phénoménales tant en traction pure qu'en cisaillement.

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 23:02:29 ]

92327
Citation de Max_Onhoff :
(ou alors il faut percer au diamètre 20 pour enquiller une tige filetée de diamètre 6 ou 8 dans le panier ad hoc).

C'est bien comme ça que je l'entendais.

Citation de Max_Onhoff :
Dans le plein,... ...je ne connais rien de mieux que les obus fendus, dotés à leur extrémité d'un écrou mobile qui remonte et expanse les deux demi coquilles de l'obus.

Tu parles de ce genre de choses ?

Goujon%20d%27ancrage%20spit.jpg

92328
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
En traction perpendiculaire dite "à l'arrachée" (plafond) (...). En traction parallèle dite "de cisaillement" (mur), (...) à condition de prendre des bonnes chevilles (et des bonnes visses !).

Le saviez-vous ?

Les notions de parallèle et perpendiculaire ont été inversées ce dimanche Ier mai.
On en a profité pour remplacer la définition d' "arrachement" par : "à l'arrachée".
Le dictionnaire retiendra aussi cette date comme étant celle de l'invention de "la visse".

Nota : Pas taper Hit ! (sic !) : rectifications officiellement réclamées par mon ami Jensou' :oops2:/:bise:
92329
Merci les copains.
Marrant, je bricole pas mal, j'ai un peu bossé dans le bâtiment et aidé pas mal de potes à des rénos et je ne les avais jamais croisés. Les Driva de Spit, oui. Mais pas ce modèle en plastique.
92330
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
Les notions de parallèle et perpendiculaire ont été inversées ce dimanche Ier mai.

C'est une histoire de référentiel. Quand je disais perpendiculaire ou parallèle, c'était entre le vecteur de force appliqué à la vis et la surface dans laquelle elle est vissée. C'est pour cela que j'ai donné une autre manière de le dire à chaque fois. Évidemment, si l'on considère la vis en elle même, avec une force en arrachement, le vecteur est parallèle. L'essentiel étant de savoir de quelle force on parle.

Et oui, je confirme pour tout le monde : j'ai bien suggéré à Hit ! de se lâcher sur la correction de mes erreurs. Nous avons un gentlemen's agreement. :boire:

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 09:17:36 ]