Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 909 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92561
Ok, merci du tuyau, on va tester.
92562
C'est l'avantage des agendas Gmail. Tu peux les partager avec une vraie gestion des droits.
Ainsi, on partage nos agendas entre membres du groupe, mais sans possibilité de voir les détails : on sait juste les plages déjà prises dans les agendas des autres.
Je partage ainsi souvent le mien avec des gens qui souhaitent me voir. Cela leur permet de proposer directement un RDV à un moment libre sans qu'ils connaissent pour autant le contenu de mon agenda.

Avec ma douce, nos agendas sont partagés avec droits complets. Ainsi, quand elle me prend un RDV de dentiste, elle peut le mettre sur mon agenda. Si je repère un truc sympa où on devrait aller, je peux le rentrer dans son agenda.
Elle me partage aussi son agenda pro. Là, je ne peux que consulter (y compris le détail), mais rien modifier.

Deux inconvénients :
- sauf à se créer un compte google commun, ça reste des agendas différents, séparés. Et on ne peut pas créer un évènement sur plusieurs agendas. Tout ce qu'on peut faire, c'est en faire une copie sur un autre agenda. Du coup, je me retrouve avec plein de trucs en double dans mon agenda quand c'est dans le mien et celui de ma douce.
- l'affichage simultané de X agendas rend les trucs lourdingue. Même on peut affecter des codes couleurs aux différents agendas, ça nuit beaucoup à la lisibilité. Par exemple, si j'affiche l'agenda pro de ma douce, je me retrouve avec tous les jours marqués avec des évènements (par exemple en vue mensuelle où il n'y a aucun détail) alors que mon propre agenda est vide sur ces jours là. Donc, il faut que je n'affiche son agenda que quand je veux le consulter.

Autre inconvénient : c'est Google.
92563
Ok merci WZ, j'y vois plus clair, sauf quand tu dis
Citation de Will Zégal :
sauf à se créer un compte google commun, ça reste des agendas différents, séparés.

J'avais cru comprendre que je me crée un agenda via un compte de messagerie Gmail, que Maxounette fait de même, et que nos agendas Google respectifs affichent la synthèse. Tu sous-entends ci-dessus qu'on pourrait avoir un autre compte Google qui nous serait commun, ET qui serait unique à s'afficher sur nos smartphones android?


Citation de Will Zégal :
on ne peut pas créer un évènement sur plusieurs agendas

Si ma suggestion ci-dessus n'est pas erronnée, ça répondrait à cet autre inconvénient?

Citation de Will Zégal :
Autre inconvénient : c'est Google.

Arfff... on a déjà mis le doigt dedans voilà un bail, hein :bravo2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 18:13:12 ]

92564
Dès que tu te crées un compte gmail, tu as un agenda par défaut. Que tu peux partager avec quelqu'un dès lors que cette personne a un compte gmail et que tu connais son adresse mail (je pense que tu coches toutes les cases jusque là). Après , pas besoin de créer un compte commun supplémentaire, tu vas pouvoir créer un nouvel agenda (appelons le "agenda commun") pour lequel les deux comptes gmail cités précédemment seront "rédacteurs" (pourront écrire et lire évidemment).

Tu peux par conséquent créer autant d'agendas que tu veux pour chaque compte gmail (je ne crois pas connaitre la limite autorisée, mais largement suffisant).

Pour la création de ces agendas et leur gestion, je conseille quand même fortement de passer par l'interface web PC, parfois l'appli sur smartphone est un peu plus rébarbative à utiliser.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 18:28:23 ]

92565
Pour notre groupe, on a un agenda au nom du groupe, on peut y voir les dispo que chacun y a mises. Ca ne reprend pas les évènements indiqués sur nos agendas propres, mais on peut faire afficher les deux (celui du groupe et le sien propre) sur un même calendrier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92566
Explications limpides, me semble-t-il. Merci les gars :bravo2:
92567
Nous, notre agenda de groupe nous sert à y mettre les dates.
Cela les affichait proprement sur notre site avant que l'API de Google soit toute pétée.
Et ça permet aux fans d'intégrer ça à leur agenda et donc de voir toutes nos dates.
92568
Jeux Vidéo

On aimerait offrir "Minecraft" sur PC à un enfant,
mais on voudrait une boîte, pas un simple code de téléchargement (Noël...)

J'ai vu en ligne que ça existait pour les consoles mais pour PC je n'ai pas trouvé...

Où peut-on se procurer ça?
Chez Micromania, Auchan ou ailleur?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92569
Concernant la question des agendas, il est possible d'utiliser DejaOffice avec une souscription DejaCloud en utilisant les catégories. De cette manière : un seul agenda partagé, synchronisé en temps réel, on peut créer des catégories pour chaque membre de la famille et partager calendrier ainsi que contacts, tâches, etc. Le seul inconvénient est que DejaCloud est payant mais... ce n'est pas Google.

Pour Minecraft, pourquoi pas le code accompagné d'un produit dérivé simple ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 17:14:07 ]

92570
QUESTION FRAIS DE NOTAIRE: Est-ce que quelqu'un saurait me dire à combien s'élève le taux des frais de notaire pour l'achat d'un terrain constructible?