Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 831 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92681
Y'a pas moyen de trouver un système en 24v à brancher sur la batterie de la bagnole?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92682
Pour enfumer les abeilles j'utilise du carton ondulé avec une couche de tissu de coton, le tout enroulé et ficelé. Pour ton projet une boite de conserve, genre 500g, pourrait faire l'affaire en réalisant à l'avance des rouleaux de même diamètre. On enflamme le gros cigare à la base ensuite on le met dans la boite et il se consumme à l'étouffé... attention à la propagation du feu et aux fumée désagréable.

Le carton n'est pas super, super... on peut utiliser aussi de la paille.
Un p'tite vidéo : Clic !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 21:01:00 ]

92683
Sinon tu fais appel à un indien d'Amérique. Il y a les cardinaux du Vatican aussi qui font du feu des fois. Couleur de la fumée au choix :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92684
Citation de Djeeloo :
Y'a pas moyen de trouver un système en 24v à brancher sur la batterie de la bagnole?

C'est pas une bagnole, c'est un VAE triporteur
La seule électricité disponible est la batterie du moteur, mais rien n'est prévu pour la récupérer et on est loin du 24 V de toutes façons je pense. Et surtout, on aura besoin de son jus pour assez le transport jusqu'au lieu de défilé, pour défiler et ramener l'engin à son garage.

Il y aurait bien un emplacement pour mettre une batterie de moto, mais en trouver une d'ici là est optimiste.

La meilleure piste semble pour l'instant l'enfumoir à abeilles, mais ils parlent de 20-30 mn sans trop l'utiliser et le défilé va durer au moins deux heures.
92685
Citation de Will Zégal :
C'est comme ça que j'ai envoyé un rack il n'y a pas longtemps. Petits bouts de mousses entre les boutons pour protéger des chocs, avec une bande de carton devant. Puis papier bulle en masse, puis morceaux de carton scotchés tout autour, surtout des morceaux pliés pour faire les coins.
Le destinataire m'a dit que c'était nickel.

Citation :
Par exemple, quelles sont les dimensions que le carton doit avoir pour un synthé de 61 touches ?
Et pour un gros mixer, comment faire ?

Tu prends les cotes de appareils et tu rajoutes une bonne dizaine de cm dans toutes les directions pour ton calage.

La Poste, c'est généralement pas top pour les grands colis. Non plus que les alternatives genre "mondial relay" qui limitent la taille des colis.
Par contre, tu as des services de transports de colis par particuliers genre Blablacar : le principe est le même : des gens (généralement roulant en utilitaires) qui font des trajets mais au lieu d'embarquer des passagers, ils embarquent des colis.
A bien voir avec ton acheteur parce qu'un copain s'est ainsi fait livrer un truc très encombrant... à 5 heures du matin.
Il était parfaitement au courant et ça ne lui posait pas de problème, mais c'est à savoir. Les gens qui font ça ne sont pas des livreurs, donc ça arrive quand ils arrivent ou passent à l'adresse.
Par contre, je pense qu'il y a des chances pour que le colis soit nettement moins malmené qu'avec des boîtes dont les livreurs sont le plus souvent soit des sous-traitants (chronopost), soit des intérimaires pressurisés et payés au lance-pierre.
Là, les gens figurent sur les sites concernés sous leur nom et sont évalués individuellement.

Mais où est-ce qu'on se procure des grands cartons rectangulaires de plus d'un mètre ?
92686
Les magasins ont des jours pour mettre leurs cartons au rebut. C'est souvent un bon plan. Attention : le jour de passage est souvent par quartier et c'est la veille du jour de ramassage que les magasins sortent leurs cartons. Les jours de collecte par quartier sont souvent indiqués sur le site de la mairie.
Tu peux aussi passer dans les magasins qui vendent des produits dont les tailles correspondent aux cartons que tu cherches.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 22:35:31 ]

92687
Rhoo... On en trouve dans les commerces de la région: magasins de musique qui sont encore là, magasins de bricolage ou d'ameublement, etc. :clin:
Au pire, tu assembles deux cartons identiques pour en faire un plus grand.

Et plus ton colis part loin plus il faut être prudent: emballer ton synthé dans un premier carton, puis celui-ci dans un second carton n'est pas la pire chose à faire. Emballer l'objet dans un sac plastique avant de le glisser dans ton emballage permet aussi de le protéger des poussière de ton rembourrage ou de l'humidité. :8)

Et si ton acheteur est du genre méfiant, ne pas hésiter à prendre des photos de l'emballage, histoire de lui montrer que tu as fait ça en règle !

Edit:
Ah, crosspost avec Will pour les magasins. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 22:40:26 ]

92688
Merci les gars.
C'est une galère en vrai, de faire le tour des magasins pour savoir s'ils ont des cartons.

Sinon c'est une bonne idée de prendre 2 cartons et de les assembler, je pense que c'est le mieux à faire.
92689
Sinon, acheter un clavier comme ça ... :oo: :fleche:

295205515_10160217050763307_1874379906701749053_n.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

92690
Citation de sublime gate :
Citation :
Par contre, tu as des services de transports de colis par particuliers genre Blablacar : le principe est le même : des gens (généralement roulant en utilitaires) qui font des trajets mais au lieu d'embarquer des passagers, ils embarquent des colis.

wow ! et concrètement sur le site, le service porte un autre nom ? ou bien c'est strictement les mêmes modalités qu'avec le transport de passagers ?

Cocolis

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare