Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 920 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92671
C'est souvent le fait de passer un disque (disquette, clé USB, etc.) de Mac à PC (Windows) qui crée un fichier genre .system_xxx ou .OSX... Il a généralement un attribut "caché" (donc il est grisé), mais ce n'est pas vrai pour toutes les versions de MacOS (et même parmi les versions de MacOS X !).
Je ne sais pas si on a la même chose avec un disque passé par UNIX/Linux.
Si c'est ça, tu peux le virer sans arrière-pensée : ce n'est qu'un fichier de compatibilité utilisé par Mac pour lire/écrire sur un disque formaté par Windows.

Rock, rock 'til you drop!

92672
Merci, oui ma fille à un i-phone, ça doit être ça , mais pour le supprimer ... nib ...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

92673
T'as de petits logiciels pour les fichiers ou dossiers "insupprimables".
92674
Je suis désolé d'avance pour ma question idiote mais je ne fais jamais d'envoi lorsque je vends des instruments pour la simple raison que le fait de préparer un gros colis me fait très peur.

Le principal problème étant le fait de se procurer des cartons à la bonne taille. J'ai vu un site (packsdiscount) qui vend plein de cartons mais je n'en vois pas qui semblent recommandés pour des instruments.
Par exemple, quelles sont les dimensions que le carton doit avoir pour un synthé de 61 touches ?
Et pour un gros mixer, comment faire ?
Si on va à La poste directement ils ont des cartons mais je doute qu'ils auront exactement ce qu'il faut.
Et quand bien même je ne vais pas faire le colis sur place.
Bref comment vos faites ???

Par ailleurs on est d'accord qu'entre le carton + le papier bulle pour amortir, le tout revient très cher ? Avez vous des bons plans ?

Merci.
92675
J'ai reçu un jour un clavier maître 61 touche venant de Belgique. Il était massivement recouvert de papier-bulle (plusieurs couches), puis de bouts de cartons maintenus entre eux par du scotch d'emballage. Ça ne payait pas de mine, mais l'appareil est arrivé intact (coup de chance?)

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 11:54:37 ]

92676
C'est comme ça que j'ai envoyé un rack il n'y a pas longtemps. Petits bouts de mousses entre les boutons pour protéger des chocs, avec une bande de carton devant. Puis papier bulle en masse, puis morceaux de carton scotchés tout autour, surtout des morceaux pliés pour faire les coins.
Le destinataire m'a dit que c'était nickel.

Citation :
Par exemple, quelles sont les dimensions que le carton doit avoir pour un synthé de 61 touches ?
Et pour un gros mixer, comment faire ?

Tu prends les cotes de appareils et tu rajoutes une bonne dizaine de cm dans toutes les directions pour ton calage.

La Poste, c'est généralement pas top pour les grands colis. Non plus que les alternatives genre "mondial relay" qui limitent la taille des colis.
Par contre, tu as des services de transports de colis par particuliers genre Blablacar : le principe est le même : des gens (généralement roulant en utilitaires) qui font des trajets mais au lieu d'embarquer des passagers, ils embarquent des colis.
A bien voir avec ton acheteur parce qu'un copain s'est ainsi fait livrer un truc très encombrant... à 5 heures du matin.
Il était parfaitement au courant et ça ne lui posait pas de problème, mais c'est à savoir. Les gens qui font ça ne sont pas des livreurs, donc ça arrive quand ils arrivent ou passent à l'adresse.
Par contre, je pense qu'il y a des chances pour que le colis soit nettement moins malmené qu'avec des boîtes dont les livreurs sont le plus souvent soit des sous-traitants (chronopost), soit des intérimaires pressurisés et payés au lance-pierre.
Là, les gens figurent sur les sites concernés sous leur nom et sont évalués individuellement.
92677
Citation :
Par contre, tu as des services de transports de colis par particuliers genre Blablacar : le principe est le même : des gens (généralement roulant en utilitaires) qui font des trajets mais au lieu d'embarquer des passagers, ils embarquent des colis.

wow ! et concrètement sur le site, le service porte un autre nom ? ou bien c'est strictement les mêmes modalités qu'avec le transport de passagers ?

ah, Byzance...

92678
Connaissez-vous des systèmes de fumigènes sans électricité qui permettent de libérer de la fumée à la demande ?

C'est pour un char de carnaval qui figurera une sorte de véhicule à vapeur. On voudrait bien pouvoir faire sortir de temps en temps de la fumée par la "cheminée" (un tube en carton peint).

Merci :bravo:
92679
J'ai des potes fumeurs qui pourraient te rendre service. On peut en faire tenir combien dans la cheminée de la locomotive ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92680
:pong:
pétards/ feux de bengale:noidea:
Ou le trucs des apiculteurs ...
Ou des gros encens carrés, qui fument pas mal, avec un système maison, genre poubelle à pied de salle de bains avec une ficelle .
Juste des pistes comme ça ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)