Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 101 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92791
Je me remets à la vape depuis quelques temps. J'ai une bonne batterie iStick TC40W et j'ai aussi un chargeur rapide Samsung. Ma question est double : 1/ est-il dangereux d'utiliser ce chargeur avec ? 2/ peut-il user prématurément la batterie ?
92792
Je me remets à la vape depuis quelques temps. J'ai une bonne batterie iStick TC40W et j'ai aussi un chargeur rapide Samsung. Ma question est double : 1/ est-il dangereux d'utiliser ce chargeur avec ? 2/ peut-il user prématurément celle-ci ?
92793
92794
A ma connaissance, la charge lente préserve mieux les batteries qu'une charge rapide.
Sinon, normalement, ta clope, comme n'importe quel appareil électrique, ne tirera pas plus que nécessaire de la part du chargeur. Il vaut mieux un chargeur de capacité supérieure que de capacité inférieure. C'est pas le chargeur qui pousse le courant dans l'objet alimenté, mais l'objet alimenté qui tire le courant du chargeur. Il ne tire que ce qu'il peut tirer.

Sinon, d'une façon générale, je crois comprendre que ce que tu as est une batterie intégrée. C'est de la merde. :mrg:
Une fois qu'elle sera usée, tu vas devoir tout jeter. La prochaine fois, achète une box avec des batteries 18650. C'est à peine plus encombrant et tu ne changes que les batteries. En plus, avec deux batteries (et un chargeur dédié), tu en as une en charge pendant que l'autre est en usage, donc t'es jamais en rade.
(il est d'ailleurs probable que ta "batterie" comporte une 18650 à l'intérieur, sauf qu'elle n'est pas changeable)
92795
Et le voltage du chargeur ?
92796
Citation de Will Zégal :
A ma connaissance, la charge lente préserve mieux les batteries qu'une charge rapide.
Sinon, normalement, ta clope, comme n'importe quel appareil électrique, ne tirera pas plus que nécessaire de la part du chargeur. Il vaut mieux un chargeur de capacité supérieure que de capacité inférieure. C'est pas le chargeur qui pousse le courant dans l'objet alimenté, mais l'objet alimenté qui tire le courant du chargeur. Il ne tire que ce qu'il peut tirer.

Sinon, d'une façon générale, je crois comprendre que ce que tu as est une batterie intégrée. C'est de la merde. :mrg:
Une fois qu'elle sera usée, tu vas devoir tout jeter. La prochaine fois, achète une box avec des batteries 18650. C'est à peine plus encombrant et tu ne changes que les batteries. En plus, avec deux batteries (et un chargeur dédié), tu en as une en charge pendant que l'autre est en usage, donc t'es jamais en rade.
(il est d'ailleurs probable que ta "batterie" comporte une 18650 à l'intérieur, sauf qu'elle n'est pas changeable)

Achetée il y a longtemps, genre dix ans, elle tourne toujours bien. Quand elle est en charge, je peux m'en servir. Le vendeur que j'ai été voir récemment pour changer l'atomiseur m'a dit qu'elle était de qualité et durait bien plus longtemps que la génération suivante. Je l'utilise essentiellement chez moi, quand je sors et que je bois, je préfère les clopes.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 13:14:00 ]

92797
Citation de Over Kraft :
Et le voltage du chargeur ?


La tension, cher monsieur, la tension ! :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:27:42 ]

92798
bonsoir,
il faut que je change de chaudière, j'ai actuellement une chaudière à gaz, évacuation cheminée, qui est en fin de vie (euphémisme)
quelqu'un pourrait il me dire la signification de "chaudière nue" ? quelles sont les autre modeles / reférences ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

92799
Aujourd'hui, seules les chaudières gaz "hautes performances énergétiques" (c'est à dire "à condensation") sont installées.
De ce que j'ai compris, une chaudière "nue" est vendue sans les accessoires qui vont normalement avec (applique, ventouse, etc.).
92800
Les champignons blancs ou bruns classiques ("champignons de Paris"),
c'est nécessaire de les éplucher, ou les laver fait l'affaire?
5622909.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi