Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 619 réponses
  • 652 participants
  • 2 881 245 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92891
92892
Citation :
rapide pour se faire un budget personnel

Tu veux pouvoir gérer les crises de GAS? :lol:

Sinon, oui, Excel je plussoie, c'est très très complet.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92893
Question technique audio.
Les sorties du préampli ci-dessous peuvent-elles entrer directement sur une table de mixage
ou est-ce uniquement un convertisseur analogique-numérique qui ne fonctionne qu'en ADAT?
Je penche pour la seconde solution mais je préfère qu'on me le confirme.

5660725.png

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
92894
C'est écrit petit, mais je lis "Line out", en français "sortie ligne", donc fait sans problème pour aller aux entrées ligne de la table de mix. C'était ça la question?
92895
Oui merci pour ta réponse.
En fait j'ai branché un micro sur l'entrée 1 puis redirigée la sortie 1 vers une entrée de table de mixage mais je n'ai pas de son
même avec le gain au max.
De fait, je me suis dit que ça n'était pas destiné à l'analogique pure mais uniquement de la conversion analogique vers numérique
via adat.
92896
T'es sûr que to, micro n'a pas besoin d'une alimentation fantôme?
C'est quoi ton micro?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92897
les entrées sont des lines également ! donc un micro = prout :mrg: , si pas amplifié/mis à niveau ...

Citation :
De fait, je me suis dit que ça n'était pas destiné à l'analogique pure mais uniquement de la conversion analogique vers numérique
via adat.
il fait les deux, puisque qu'il y a des ins et outs pour les deux formats .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 13:26:47 ]

92898
Djeelo > Le micro est un Rode Podmic qui fonctionne sans alimentation fantôme sur une table de mix normale.
rode-podmic.jpg

BBmiX> je trouve étonnant qu'un préampli ait besoin d'un signal amplifié.
En fait lorsque je branche un micro sur une entrée, la led SIG se met bien à s'allumer lorsque je parle dans le micro.
Un signal est donc perçu, mais même avec le gain à fond, je n'ai rien sur ma table.

Franchement il y a quelque chose qui m'échappe et je suis sûr que c'est un truc tout con.

Dans tous les cas merci pour vos interventions.

92899
Citation de BBmiX :
les entrées sont des lines également

Si je ne m'abuse, l'entrée XLR est estampillée MIC IN alors que je suis d'accord, le jack 6,5 à côté est bien estampillé LINE IN.
5660983.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

92900
@Môssieur Jean:
Je crois qu'il y a peut être un bout de réponse dans ce topic
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/forums/t.585720,utilisation-ana-in-vers-ana-out.html
En résumé : le routage n'est pas direct, le signal transite obligatoirement par les E/S ADAT. c'est à partir de ta STAN que tu routes tes signaux comme tu veux. Toujours dans ce thread, il est apparemment théoriquement possible (pas vu de retours d'essais concluants ou non) de contourner la STAN et utiliser l'ADA avec un patch1:1 en reliant l'entrée et la sortie ADAT par un câble optique TosLink.
routage théorique : in ADA8200 ->ADAT out->STAN->ADAT in -> Out ADA8200. Si tu court-circuites ADAT in et Out tu trouves un signal ADA8200 in 1->ADA8200 out1. Cela étant tu n'échappes pas à la conversion analogique/numérique (signal entrant)et numérique/analogique (signal sortant)
Voilà ce que j'ai compris du thread en question.
Après je ne sais pas exactement quelle est ton utilisation, j'espère avoir pu aider.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 14:43:59 ]