Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 280 réponses
- 654 participants
- 3 040 641 vues
- 515 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Feupied
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
92891 Posté le 30/03/2023 à 13:41:40
Oui un tableur en partant d’un modèle à adapter selon le besoin
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92892 Posté le 30/03/2023 à 15:35:12
Citation :
rapide pour se faire un budget personnel
Tu veux pouvoir gérer les crises de GAS?
Sinon, oui, Excel je plussoie, c'est très très complet.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Môssieur Jean
1178
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
92893 Posté le 13/04/2023 à 11:25:20
Question technique audio.
Les sorties du préampli ci-dessous peuvent-elles entrer directement sur une table de mixage
ou est-ce uniquement un convertisseur analogique-numérique qui ne fonctionne qu'en ADAT?
Je penche pour la seconde solution mais je préfère qu'on me le confirme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Les sorties du préampli ci-dessous peuvent-elles entrer directement sur une table de mixage
ou est-ce uniquement un convertisseur analogique-numérique qui ne fonctionne qu'en ADAT?
Je penche pour la seconde solution mais je préfère qu'on me le confirme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92894 Posté le 13/04/2023 à 11:56:04
C'est écrit petit, mais je lis "Line out", en français "sortie ligne", donc fait sans problème pour aller aux entrées ligne de la table de mix. C'était ça la question?
Môssieur Jean
1178
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
92895 Posté le 13/04/2023 à 12:55:50
Oui merci pour ta réponse.
En fait j'ai branché un micro sur l'entrée 1 puis redirigée la sortie 1 vers une entrée de table de mixage mais je n'ai pas de son
même avec le gain au max.
De fait, je me suis dit que ça n'était pas destiné à l'analogique pure mais uniquement de la conversion analogique vers numérique
via adat.
En fait j'ai branché un micro sur l'entrée 1 puis redirigée la sortie 1 vers une entrée de table de mixage mais je n'ai pas de son
même avec le gain au max.
De fait, je me suis dit que ça n'était pas destiné à l'analogique pure mais uniquement de la conversion analogique vers numérique
via adat.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92896 Posté le 13/04/2023 à 13:18:40
T'es sûr que to, micro n'a pas besoin d'une alimentation fantôme?
C'est quoi ton micro?
C'est quoi ton micro?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
BBmiX
7730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92897 Posté le 13/04/2023 à 13:24:52
les entrées sont des lines également ! donc un micro = prout , si pas amplifié/mis à niveau ...
Citation :
il fait les deux, puisque qu'il y a des ins et outs pour les deux formats .De fait, je me suis dit que ça n'était pas destiné à l'analogique pure mais uniquement de la conversion analogique vers numérique
via adat.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 13:26:47 ]
Môssieur Jean
1178
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
92898 Posté le 13/04/2023 à 13:33:58
Djeelo > Le micro est un Rode Podmic qui fonctionne sans alimentation fantôme sur une table de mix normale.
BBmiX> je trouve étonnant qu'un préampli ait besoin d'un signal amplifié.
En fait lorsque je branche un micro sur une entrée, la led SIG se met bien à s'allumer lorsque je parle dans le micro.
Un signal est donc perçu, mais même avec le gain à fond, je n'ai rien sur ma table.
Franchement il y a quelque chose qui m'échappe et je suis sûr que c'est un truc tout con.
Dans tous les cas merci pour vos interventions.
BBmiX> je trouve étonnant qu'un préampli ait besoin d'un signal amplifié.
En fait lorsque je branche un micro sur une entrée, la led SIG se met bien à s'allumer lorsque je parle dans le micro.
Un signal est donc perçu, mais même avec le gain à fond, je n'ai rien sur ma table.
Franchement il y a quelque chose qui m'échappe et je suis sûr que c'est un truc tout con.
Dans tous les cas merci pour vos interventions.
darinze
4958
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
92899 Posté le 13/04/2023 à 13:54:26
Citation de BBmiX :
les entrées sont des lines également
Si je ne m'abuse, l'entrée XLR est estampillée MIC IN alors que je suis d'accord, le jack 6,5 à côté est bien estampillé LINE IN.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Didrop
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
92900 Posté le 13/04/2023 à 14:38:15
@Môssieur Jean:
Je crois qu'il y a peut être un bout de réponse dans ce topic
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/forums/t.585720,utilisation-ana-in-vers-ana-out.html
En résumé : le routage n'est pas direct, le signal transite obligatoirement par les E/S ADAT. c'est à partir de ta STAN que tu routes tes signaux comme tu veux. Toujours dans ce thread, il est apparemment théoriquement possible (pas vu de retours d'essais concluants ou non) de contourner la STAN et utiliser l'ADA avec un patch1:1 en reliant l'entrée et la sortie ADAT par un câble optique TosLink.
routage théorique : in ADA8200 ->ADAT out->STAN->ADAT in -> Out ADA8200. Si tu court-circuites ADAT in et Out tu trouves un signal ADA8200 in 1->ADA8200 out1. Cela étant tu n'échappes pas à la conversion analogique/numérique (signal entrant)et numérique/analogique (signal sortant)
Voilà ce que j'ai compris du thread en question.
Après je ne sais pas exactement quelle est ton utilisation, j'espère avoir pu aider.
Je crois qu'il y a peut être un bout de réponse dans ce topic
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/forums/t.585720,utilisation-ana-in-vers-ana-out.html
En résumé : le routage n'est pas direct, le signal transite obligatoirement par les E/S ADAT. c'est à partir de ta STAN que tu routes tes signaux comme tu veux. Toujours dans ce thread, il est apparemment théoriquement possible (pas vu de retours d'essais concluants ou non) de contourner la STAN et utiliser l'ADA avec un patch1:1 en reliant l'entrée et la sortie ADAT par un câble optique TosLink.
routage théorique : in ADA8200 ->ADAT out->STAN->ADAT in -> Out ADA8200. Si tu court-circuites ADAT in et Out tu trouves un signal ADA8200 in 1->ADA8200 out1. Cela étant tu n'échappes pas à la conversion analogique/numérique (signal entrant)et numérique/analogique (signal sortant)
Voilà ce que j'ai compris du thread en question.
Après je ne sais pas exactement quelle est ton utilisation, j'espère avoir pu aider.
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 14:43:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte