Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 917 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92941
L'éclatement. :bave:
92942
J'aurais besoin d'un téléphone qui fonctionne sur une ligne box internet sans être connecté à la box elle même ni à une prise téléphonique.
J'imagine que la solution serait un téléphone WiFi. Ceux dont j'avais entendu parler étaient plutôt dédiés a Skype et ce genre de services.
Ça vous dit quelque chose ? Vous avez déjà croisé ça ?
Je cherche un modèle mural autant que possible.

Quand je fais des recherches, je ne tombe quasiment que sur des modèles DECT, soit des téléphones sans fil avec une base filaire.
92943
Je n'ai pas la réponse, mais peut-être que ceci pourra t'éclairer.
https://leparticulier.lefigaro.fr/article/on-peut-exiger-une-ligne-de-telephone-fixe-sans-internet
https://www.afutt.org/actualites/fin-du-telephone-fixe-sans-box

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92944
Merci mais rien à voir.
Il s'agit d'un cas où il y a bien une box et internet. Il s'agit d'installer un téléphone dans une pièce sans qu'ils soit nécessaire de tirer une ligne.

Les seules solutions que j'ai trouvées actuellement sont des téléphones avec deux bases communicantes dont une sur branchée sur la box.
Ces bases ne sont pas murales et j'aimerais une solution avec un téléphone plus classique et si possible mural.

C'est pour installer un téléphone dans la chambre de ma mère vieillissante qui a du mal à entrer et sortir de son lit pour des problèmes de jambes. Pour qu'elle puisse appeler si elle a un problème ou est bloquée, mais aussi recevoir des appels quand elle est au lit car elle n'a jamais le temps de se lever pour aller décrocher.

Le problème des DECT, c'est que si elle fait tomber le combiné en le prenant sur sa base, c'est mort.
Avec un téléphone filaire, elle peut toujours récupérer le combiné en tirant sur le fil.
La configuration de la maison ne rend délicat le fait de tirer une ligne. D'où l'idée d'un appareil Wi-Fi puisqu'on capte très bien celui-ci dans cette pièce.

Si ça n'existe pas, on pourra toujours lui mettre un DECT en collant au combiné un fil qui soit relié à son lit ou a la base. Mais placer une base à portée de sa main n'est pas évident alors avant de rajouter des étagères auxquelles elle pourrait se cogner et bricoler des trucs foireux, je cherche la solution la plus adaptée.

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 02:30:55 ]

92945
Au pire, la coque d'un DECT, ça doit pouvoir se percer proprement à un endroit où c'est que ça craint pas pour l'électronique. Tu raccorde ça avec un fil en serpentin piqué sur un casque audio mort et le tour est joué, le côté vintage en plus. Mais je comprend que ça puisse faire suer d'acheter un téléphone neuf pour y flanquer des coups de perceuse au déballage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92946
Ça se faisait il y a une bonne 10aine d'années, Free en vendait. Mais maintenant, c'est mort.
92947
Je dis peut être une connerie, mais à moins d'avoir un router adapté, peu de chance de trouver un tél WIFI. Après peut être que c'est proposé par ton fournisseur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

92948
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais l'un de nos deux smartphones Xiaomi a une fonction qui permet de passer des appels téléphoniques via la box wifi. Après, j'ai conscience que ça ne résoud pas le problème de la laisse attachée au dit smartphone, et donc la problématique de ta mère.
92949
Orange a une solution sous le nom de téléphone HD mais pas avec combiné mural. En mural on doit pouvoir s’en tirer avec un téléphone SIP raccordé sur une prise CPL, mais on tombe vite sur du matériel professionnel pour hôtel assez cher, et puis surtout rien de simple à utiliser pour une personne âgée.
92950
La téléphonie (outil basique essentiel) à destination de nos anciens, c'est tout de même devenu une sacré merde. Comme Will, je dois veiller sur ma mère de 94 ans, et le fonctionnement de nos smartphones et autres combinés avec menus, combinaisons de touches etc.. ça la perd totalement.

Moi, j'aurais eu besoin pour elle d'un téléphone actuel au format ancien, le genre où on a une touche = une fonction, par exemple avec 5 ou 10 boutons composant chacun un numéro individuel préenregistré: on décroche, on appuie, et paf ça compose tout seul le numéro choisi. Pas la peine de faire Menu>mémoires>liste>sélection>composer. C'est devenu introuvable?

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 10:22:39 ]