Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 017 917 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Point-virgule
Will Zégal
J'imagine que la solution serait un téléphone WiFi. Ceux dont j'avais entendu parler étaient plutôt dédiés a Skype et ce genre de services.
Ça vous dit quelque chose ? Vous avez déjà croisé ça ?
Je cherche un modèle mural autant que possible.
Quand je fais des recherches, je ne tombe quasiment que sur des modèles DECT, soit des téléphones sans fil avec une base filaire.
jensouniev
https://leparticulier.lefigaro.fr/article/on-peut-exiger-une-ligne-de-telephone-fixe-sans-internet
https://www.afutt.org/actualites/fin-du-telephone-fixe-sans-box
Désolé de ne pas pouvoir faire plus.
Will Zégal
Il s'agit d'un cas où il y a bien une box et internet. Il s'agit d'installer un téléphone dans une pièce sans qu'ils soit nécessaire de tirer une ligne.
Les seules solutions que j'ai trouvées actuellement sont des téléphones avec deux bases communicantes dont une sur branchée sur la box.
Ces bases ne sont pas murales et j'aimerais une solution avec un téléphone plus classique et si possible mural.
C'est pour installer un téléphone dans la chambre de ma mère vieillissante qui a du mal à entrer et sortir de son lit pour des problèmes de jambes. Pour qu'elle puisse appeler si elle a un problème ou est bloquée, mais aussi recevoir des appels quand elle est au lit car elle n'a jamais le temps de se lever pour aller décrocher.
Le problème des DECT, c'est que si elle fait tomber le combiné en le prenant sur sa base, c'est mort.
Avec un téléphone filaire, elle peut toujours récupérer le combiné en tirant sur le fil.
La configuration de la maison ne rend délicat le fait de tirer une ligne. D'où l'idée d'un appareil Wi-Fi puisqu'on capte très bien celui-ci dans cette pièce.
Si ça n'existe pas, on pourra toujours lui mettre un DECT en collant au combiné un fil qui soit relié à son lit ou a la base. Mais placer une base à portée de sa main n'est pas évident alors avant de rajouter des étagères auxquelles elle pourrait se cogner et bricoler des trucs foireux, je cherche la solution la plus adaptée.
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 02:30:55 ]
jensouniev
Anonyme
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Feupied
Max_Onhoff
Moi, j'aurais eu besoin pour elle d'un téléphone actuel au format ancien, le genre où on a une touche = une fonction, par exemple avec 5 ou 10 boutons composant chacun un numéro individuel préenregistré: on décroche, on appuie, et paf ça compose tout seul le numéro choisi. Pas la peine de faire Menu>mémoires>liste>sélection>composer. C'est devenu introuvable?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 10:22:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte