Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 017 941 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Môssieur Jean
1165
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
92921 Posté le 14/04/2023 à 07:17:26
Citation de Will Zégal :
A mon avis, ça ne risque pas grand chose.
J'aurais eu la question plus tôt dans la journée, j'aurais tenté le coup sur le mien pour voir. Là, j'ai la flemme de faire 20 bornes pour retourner au studio.
Poser la question dans le forum du produit serait sans doute une bonne idée.
Vu ce qu'en dit Kosmix, peut-être vaudrait-il mieux que tu ne prennes pas de risques.
C'est vrai que certains appareils électroniques ne sont pas fans des bouclages sur eux-mêmes.
Sinon je dois dire que pour ce genre de question je pense d'abord au pub,
un peu comme quand t'as un truc à faire chez toi et que tu demandes
à tes potes si quelqu'un connait/sait faire.
Le cas échéant je vais voir quelle boîte peut faire ça,
et dans le cas d'AF je vais voir le fil dédié.
J'ai déjà trouvé pas mal de réponses/pistes ici,
et c'est une nouvelle occasion de vous remercier
Citation de kosmix :
À tout hasard tu as testé le câble optique out dans in de l'ADAT ? D'après le manuel les conversions AN et NA peuvent se faire indépendamment donc j'imagine simultanément. En théorie ça devrait marcher, chacun des 8 canaux analogiques en entrée devraient être dirigés vers chacune des 8 sorties analogiques.
Le manuel dans le carton était tout fin et je ne l'ai parcouru que très rapidement, mais n'ai pas vu cette option mentionnée.
J'irai revoir ça tout à l'heure.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 07:18:00 ]
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92922 Posté le 14/04/2023 à 11:31:31
Citation :
Le manuel dans le carton était tout fin et je ne l'ai parcouru que très rapidement, mais n'ai pas vu cette option mentionnée.
CHez Behringer, les manuels sont là pour dire qu'il y en a un, pas pour t'expliquer comment marche ton truc et ce que tu peux faire avec.
Généralement les mentions légales et mises en garde de sécurité du genre "n'utilisez pas votre convertisseur branché sous la douche" prennent plus de place que les explications techniques.
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92923 Posté le 14/04/2023 à 12:07:17
Ça, ce n'est pas seulement propre à Behringer. Chez des fabricants de plus en plus nombreux, le "manuel" est purement sympolique. Bientôt on aura peut-être les simples mots: "démerdez vous!"
Môssieur Jean
1165
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
92924 Posté le 14/04/2023 à 13:10:24
J'ai trouvé ça sur la page de test de Sound on Sound:
Je crois que c'est mort pour faire le lien entrées/sorties via boucle ADAT.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92925 Posté le 14/04/2023 à 13:15:16
ça veut pas dire. "Toujours aucune sortie directe analogique des préamplis", ça veut dire qu'il n'y a pas possibilité de router directement le signal des préamplis vers les sorties sans conversion numérique. ça ne veut pas dire que les entrées ne puissent être routées vers les sorties sur l'appareil en autonome, mais elles passent obligatoirement par les conversions internes AN et NA.
Môssieur Jean
1165
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
92926 Posté le 14/04/2023 à 13:21:20
Ah, peut-être bien oui. J'avais bêtement compris from comme depuis sans penser que ça n'excluait pas la possibilité de la boucle.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 13:28:52 ]
Anonyme
92927 Posté le 15/04/2023 à 09:19:58
Citation de Môssieur Jean :
J'ai trouvé ça sur la page de test de Sound on Sound:
Si, ça marche, et il n'y a aucun risque.
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
92928 Posté le 20/04/2023 à 18:15:35
Alors une question de recherche...
J'essaie de retrouver la parodie de "Hitler, la chute" où les sous-titres traduisaient l'énervement d'Adolf concernant le choix des cordes pour une basse, une fretless si ma mémoire est bonne.
Ce truc a été partagé sur AF, mais impossible de remettre la souris dessus. Quelqu'un aurait une piste ?
J'essaie de retrouver la parodie de "Hitler, la chute" où les sous-titres traduisaient l'énervement d'Adolf concernant le choix des cordes pour une basse, une fretless si ma mémoire est bonne.
Ce truc a été partagé sur AF, mais impossible de remettre la souris dessus. Quelqu'un aurait une piste ?
Djeeloo
15383
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92929 Posté le 20/04/2023 à 18:49:18
C'était un truc que tu pouvais customiser toi-même e, mettant les sous-tittres que tu voulais, il me semble.
Je suis certain qu'un AFien te retrouvera ça facilement
Je suis certain qu'un AFien te retrouvera ça facilement
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
92930 Posté le 20/04/2023 à 19:43:20
Oui on pouvait écrire soi-même ses sous-titres personnalisés c'était trop bien, grosses rigolades
Edit : bon après recherches le site n'existe plus, dommage
Edit : bon après recherches le site n'existe plus, dommage
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 19:45:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte