Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ma question est assez simple :
Pourquoi personne, a ma connaissance, n'a intégré un préampli pour micro dans une talkbox de manière à envoyer le signal du micro ( qui repique ce qui sort de la bouche) dans l'ampli de puissance de la guitare pour ne pas être tributaire d'une sono...
0
sonicsnap
89071
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
93444Posté le 19/10/2023 à 19:12:29
Ce n'est pas dans la talk-box, mais sur l'ampli guitare qu'il faudrait ajouter un préampli-micro. C'est sans doute faisable.
Pas nécessairement, en ayant le préampli dans la pédale, on n'est pas obligé d'avoir un ampli avec une entrée micro dédiee.
Comme si on branchait un préampli guitare directement dans le return d'un ampli.
0
sonicsnap
89071
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
93447Posté le 20/10/2023 à 09:35:16
Donc, on brancherait le micro dans le préampli et le préampli dans l'ampli-guitare? Dans ce cas, que le préampli soit couplé avec la pédale ou posé sur l'ampli-guitare, qu'est-ce que ça change?