Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 914 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93081
Merci !

ah, Byzance...

93082
Pas soucis sur mon téléphone... est-ce que ton Samsung est à jour ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

93083
y'a pu d'actualisation sur ce modèle depuis 5 ans je crois.

ah, Byzance...

93084
J'adore quand tu poses une question et que tout le monde répond plein de bonne volonté de faire autre chose.
J'ai l'impression d'avoir demandé quelle guitare électrique prendre pour faire du metal et d'avoir lu
- pourquoi du metal ? Tu devrais plutôt faire du jazz.
- je n'ai jamais fait de metal, mais je pense que tu peux utiliser n'importe quelle guitare électrique
- tu peux très bien faire du metal avec ta guitare acoustique. Tout est question de créativité

Je ne veux pas être rosse avec ceux qui ont répondu vu qu'ils l'ont fait par bonne volonté d'aider, mais quand même : quand on sait pas, on sait pas. Or la plupart des réponses montrent que ceux qui les ont faites n'ont jamais envoyé de façon régulière des SMS de masse et, pour certains, se sont beaucoup plus intéressés à leur réponse qu'à la question.
Sérieux, quoi. Avant de répondre n'importe quoi à une question dont vous ne savez rien, peut-être au minimum demander des explications, des détails ?
Ici, c'est anecdotique, mais j'avoue que ça m'interroge beaucoup sur la façon dont beaucoup de gens traitent l'information. :8O:

Citation de Over Kraft :
C’est vraiment pas possible de créer ses groupes sous androïde de manière pratique ?

Bien sûr que si. Mais si je demande pour une appli dédiée, c'est bien qu'il y a des raisons. :mrg:

En l’occurrence, j'en ai trouvé une. Merci. Elle apporte entre autres :
- une gestion pratique et souple des groupes sans devoir aller rechercher ses groupes dans l'historique de ses envois ou devoir créer des groupes supplémentaires dans les contacts Google
- une gestion du délai d'envoi des messages pour ne pas être confronté à la limite du nombre de messages envoyés simultanément
- des templates de message à réutiliser
- la personnalisation des messages (inclure par exemple le prénom du destinataire)

Voilà. Un peu plus de choses que l'appli SMS par défaut. :bravo:
93085
Ça a l'air bien foutu.
De mon côté je me disais que avoir des "tags " dans les contacts,un peu comme dans des MP3, aiderait vraiment a trier les contacts pour créer les groupes.
Mais bon, dès fois j'aime me compliquer la vie...
93086
Dans Google contact, tu peux +/- avoir ça.
Tu peux utiliser des tags dans le champ "note". Maintenant, ce ne sont pas de vrais tags dans le sens où tu n'auras pas de suggestion ou de sélection dans les tags existants.
Tu as par contre des "libellés" qui sont des sortes de groupes. Une fiche peut avoir X libellés.
Evidemment, sur ton téléphone, tu peux choisir d'envoyer des SMS à un de ces groupes ou libellés. Sauf que la gestion n'est pas si évidente.
L'appli de SMS de mon téléphone me permet de créer des groupes. Sauf que comme il y a une limite d'envoi simultanés (je pense que c'est pour limiter le spam et/ou les ennuis avec l'opérateur), ben dès que tu envoies à plusieurs dizaines de personnes, tu te retrouves avec des demandes de validation et un paquet de SMS non partis qu'il faut demander de renvoyer.

Bref, la dernière fois pour une prestation dans ma ville, donc avec pas mal de contacts, ça m'a pris une bonne heure (il est vrai que les groupes n'étaient pas faits, mais ça ça ne change pas grand chose.

J'ai pas encore utilisé l'appli de SMS de masse, mais elle semble quand même bien faciliter la vie.
93087
:mdr: Forcément envoyer des sms à toute une ville, faut s’organiser…😎

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 13:02:55 ]

93088
Citation de kosmix :
Les mails c'est has been. Je dis ça sérieusement car je le constate chez la majorité de nos jeunes bénévoles. Les vieux eux les lisent, et pour les contacts professionnels aussi ça marche bien, je parle juste à titre particulier et pour les moins de 30 ans (à la louche).

Le rapport à l'informatique a tellement changé en 20 ans... On est passé d'utilisateurs à consommateurs.
La proportion sachant faire un tableau avec une somme a drastiquement chuté.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 18:05:49 ]

93089
Il y a des sources à ce sujet ?

ah, Byzance...

93090
Le mont Gerbier-de-Jonc ?