Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 018 110 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Hit !
Max
sonicsnap
Pas de hache de guerre pour ma part.
Je n'en doute pas. On peut avoir un léger désaccord sur une formulation sans en être à la hache de guerre.
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
FCA.
DocK'S
Je dit que pointer du doigt "l'arme*" c'est ne pas s'attaquer aux vrais responsables, à ceux qui sont dangereux, parce que ce n'est pas l'arme en soit qui est dangereuse, c'est l'humain.
Pour autant, je ne dit pas que les armes ne sont pas un problème, s'en est un sans l'ombre d'un doute, mais le problème de fond de toute violence, c'est l'humain.
Est-ce que la prolifération d'armes à feu a une incidence sur le nombre de passage à l'acte, très probablement, mais celui qui veut menacer, blesser ou tuer pourra le faire de tout un tas de façons, même si aucune arme ne circule (exemple du camion). La question de fond c'est pas le moyen, c'est qu'est-ce qui pousse un humain à en blesser ou tuer d'autres et comment on se préserve au mieux de ça.
Je ne fait aucunement l'apologie des armes à feu comme le fait la NRA et je répète que mes idées sont à l'opposé de ces gens là.
* le terme arme désigne ici tout objet utilisé pour menacer, blesser ou tuer, dans le code pénal ça s'appelle une arme par destination.
Je peux pas être plus clair que ça, désolé
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 20:40:43 ]
kosmix
Est-ce que la prolifération d'armes à feu a une incidence sur le nombre de passage à l'acte, très probablement, mais celui qui veut menacer, blesser ou tuer pourra le faire de tout un tas de façons, même si aucune arme ne circule
Hébin non, c'est là où tu te trompes lourdement. Le fait d'avoir une arme à feu à disposition favorise énormément le passage à l'acte. Sans armes à feu disponibles il y aurait moins d'agressions, de meurtres et de suicides. Il y en aurait toujours, bien-sûr, mais il y en aurait beaucoup moins. L'arme a feu est un "outil" qui facilite le crime, et qui bien trop souvent aussi facilite le suicide. Exemple : les fusils de chasse qui servent aux règlements de comptes entre voisins ou au suicide au sein d'une famille... (vécu dans mon entourage). Tu retires l'arme à feu de l'équation et tu minimises les conséquences, voire même tu supprimes complètement l'effet (mais pas la cause, on est d'accord là-dessus).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 21:22:02 ]
Point-virgule
De plus, à celles-ci s'opposent les armes par destination (la batte de base-ball de ton exemple en est une).
Alors oui, quand quelqu'un comment un fait de violence, il peut le faire avec des moyens par nature ou par destination, mais c'est quand même plus facile, rapide et efficace, et donc dangereux, avec des armes par nature.
Dans le même ordre d'idée, j'avais un pote qui a joué dans un groupe où l'un des gars était un pro en arts martiaux ou MMA, enfin, un truc dans le genre. Il m'avait raconté que la justice serait beaucoup plus sévère avec lui si il participait à une baston, du fait de sa maîtrise technique, qu'on pourrait assimiler à une arme par nature. Et fuyait du coup comme la peste toute embrouille.
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:00:56 ]
DocK'S
Hébin non, c'est là où tu te trompes lourdement. Le fait d'avoir une arme à feu à disposition favorise énormément le passage à l'acte. Sans armes à feu disponibles il y aurait moins d'agressions, de meurtres et de suicides.
Tes sources stp?
- < Liste des sujets
- Charte