Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 280 réponses
- 654 participants
- 3 040 290 vues
- 515 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
93981 Posté le 16/02/2024 à 16:12:57
Citation :
c'est faux ça en tout cas pas mon cas
Ma formulation n'était peut-être pas assez claire avec le "parfois". Peut-être aurais-je dû écrire "certains".
Mais bon, quand tu regardes certains produits estampillés vegans, c'est assez navrant. Ce qui ne veut pas dire que tous les vegans les consomment, ni même la majorité.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
93982 Posté le 16/02/2024 à 16:21:12
Sincèrement, la majorité des produits dits "pour véganes", et qui sont souvent mis à l'index comme "devant komparazar ressembler aux vrais trucs faits avec des animaux", je suis de plus en plus convaincu que ce sont surtout les omnis qui veulent s'y mettre et ont peur de manquer de qqchose qui en consomment le plus.
Pour les mises à mort, si je n'en ai jamais fais en dehors de quelques pêches, j'ai assisté à mon lot petit, et je suis bien contrent de ne plus y participer, en abattoir ou "à la ferme". (jusqu'à des portées de chatons noyées dans des seaux... Je me souviens encore précisément de leurs cris étouffés plus de 30 ans après).
Et en effet, j'ai beau être végane, quand un carniste veut essayer de me coincer en me soumettant à la question de l'ile déserte (top 3 du bingo) ou de la fin du monde, bin je dis que je mangerais ce que je trouverais, et tuerais surement si ma survie est en jeu... ce qui n'est pas le cas ici et maintenant.
Pour les mises à mort, si je n'en ai jamais fais en dehors de quelques pêches, j'ai assisté à mon lot petit, et je suis bien contrent de ne plus y participer, en abattoir ou "à la ferme". (jusqu'à des portées de chatons noyées dans des seaux... Je me souviens encore précisément de leurs cris étouffés plus de 30 ans après).
Et en effet, j'ai beau être végane, quand un carniste veut essayer de me coincer en me soumettant à la question de l'ile déserte (top 3 du bingo) ou de la fin du monde, bin je dis que je mangerais ce que je trouverais, et tuerais surement si ma survie est en jeu... ce qui n'est pas le cas ici et maintenant.
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
93983 Posté le 16/02/2024 à 17:02:06
Pour y avoir parfois assisté, la bêtise des remarques des carnistes comme tu dis, face à un.e végan, est assez hallucinante.
A croire que ça les prive, eux, de quelque chose. Peut-être de leur bonne conscience ?
J'ai une connaissance, ses parents allaient jusqu'à glisser en scred de la viande dans ses plats quand il venait manger chez eux.
Peut-être.
A croire que ça les prive, eux, de quelque chose. Peut-être de leur bonne conscience ?
J'ai une connaissance, ses parents allaient jusqu'à glisser en scred de la viande dans ses plats quand il venait manger chez eux.
Citation :
je suis de plus en plus convaincu que ce sont surtout les omnis qui veulent s'y mettre et ont peur de manquer de qqchose qui en consomment le plus.
Peut-être.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
93984 Posté le 16/02/2024 à 18:12:58
Je dirais qu'étant donné que la viande est depuis toujours aussi un gros élément social, il y a une forme de souhait de préservation élitiste, ce "truc" assez primal, de force, de niveau de vie un peu supérieur, de "bon gout", de "produit noble", de croyance en un nouveau élevé dans la chaine trophique...
(je ne parle pas de ce qui fait qu'il est difficile de quitter ce régime-là, qui est bien différent)
(je ne parle pas de ce qui fait qu'il est difficile de quitter ce régime-là, qui est bien différent)
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
93985 Posté le 16/02/2024 à 18:27:56
Citation :
Mais bon, quand tu regardes certains produits estampillés vegans, c'est assez navrant. Ce qui ne veut pas dire que tous les vegans les consomment, ni même la majorité.
En fait c'est pareil pour tout il y a des trucs de qualité et d'autres pas.. c'est aussi au consommateur de savoir ce qu'il avale..
Citation :
ses parents allaient jusqu'à glisser en scred de la viande dans ses plats quand il venait manger chez eux.
Citation :
j'ai plus du tout envie de passer la fin du monde ou sur une ile déserte juste en ta compagnie je dis que je mangerais ce que je trouverais, et tuerais surement si ma survie est en jeu...
Il parait qu'on peut bouffer des orties pour survivre.. un peu..(c'est sérieux) avant de bouffer la jambe du voisin
101112
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
93986 Posté le 16/02/2024 à 18:43:18
Lisez la nouvelle "le gout de vivre" de Stephen King.
Anonyme
93987 Posté le 16/02/2024 à 18:45:09
Marrant, on trouve les mêmes réflexes violents de rejet envers les régimes non carnés, et envers ce qui n'est pas hétéro cisgenre. Je pense que les gens se trouvent remis en question dans leur intimité, d'où les réactions épidermiques.
Neveud
6391
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
93988 Posté le 16/02/2024 à 19:07:26
moi j'aime bien la viande.
Alain Souchon n'est pas un film
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
93989 Posté le 16/02/2024 à 19:20:14