Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 861 928 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93971
Etant toujours à la recherche de recettes végétariennes, mais surtout de changement d'habitudes de cuisine, je me suis dit que la discussion était l'occasion de créer un sujet "le pub des cuisiniers végétariens".

Et puis je me suis dit que c'était con de séparer et qu'il valait mieux pousser ceux qui ne sont pas végé à cuisiner plus végé. Du coup, je me permets de rappeler à ceux qui ne le connaîtraient pas l'existence du sujet "le pub des cuisiniers" et d'inviter les végétariens et végans à aller régulièrement y poster leurs recettes. :bravo:
93972
Citation de Ho'Dog :
Je ne savais pas que le poisson n'était pas un animal...:mrg:


Si tu savais la quantité de personnes pour qui ce n'est pas spontané... Idem pour la volaille... le lapin aussi parfois...
D'ailleurs quand tu évoques le mot "viande", ça escamote instantanément à l'esprit plein de choses qui ne seront parfois pas du tout considéré comme "animale" au premier abord. (lardons, jambon, paté, charcuteries... La confusion est pire encore pour les œufs et le lait car les végétarien se l'autorisent. Et pire encore avec les "pesco-végétarien" (non sens complet, juste pour avoir la médaille "végé"), et de qui je me moque parfois en imaginant du bovino-végétarisme, lapino-végétarisme, etc.
Ce qui est assez flagrant quand tu deviens végétalien, c'est de te rendre compte combien les gens ne savent pas vraiment ce qu'ils mangent.
Avec la seule info "rien d'animal" en tête, on m'aura posé la question "et ça, tu as le droit ?" avec tous les produits alimentaires possibles, y compris le pain, l'huile, l'aubergine, les pommes, le sucre, le sel, le curry, le paprika, le cacao...
(et je réponds toujours "mais j'ai le droit de tout manger, même une entrecôte... juste je choisis de ne pas le faire")

Citation de Will Zégal :
Et puis je me suis dit que c'était con de séparer et qu'il valait mieux pousser ceux qui ne sont pas végé à cuisiner plus végé.

J’applaudis la démarche avec les 2000 mains que je n'ai pas. le-pub-inclassable-5988565.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:29:11 ]

93973
Et puis c'est l'hypocrisie dans l'ombre l'horreur plus jamais sous silence .. jusqu'à l'industrialisation de la mort, barbarie .. mais chacun fait son chemin il faut du courage ou du déni pour assassiner un être vivant sensible , qui dépèce son animal ici avant de manger ? ah bé voila on s'évite une "drole" de difficulté , c'est horrible de tuer.. réfléchir à un monde plus beau c'est ce qui m'intéresse plus c'est tout et puis cette cuisine peut réunir tout le monde autour d'une table sauf si vous avez pas de cœur .. :facepalm:
Big up !
:fete: :noidea: :?!: :boire: :bravo2:

101112

93974
Citation :
Si tu savais la quantité de personnes pour qui ce n'est pas spontané... Idem pour la volaille... le lapin aussi parfois...
D'ailleurs quand tu évoques le mot "viande"

Oui pour beaucoup, viande=bœuf...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93975
Je crois que c'est plus de l'ordre de "viande = grosse pièce / viande rouge" (bovins, ovins, cochon, "grand gibier")

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 14:31:19 ]

93976
Citation de JohnnyG :
On a déjà prouvé que les végétaux sont des êtres vivants communicants :oops2:

J’ai lu « végétariens » au lieu de « végétaux » :facepalm:
93977
Les végétaux ont une forme de transmission d'éléments qui peuvent déclencher une réaction chimique chez d'autres.
Parler de transmission d'information est déjà sujet à débat. Alors de "communication", on est encore un peu loin de ce constat. (même si les médias généralistes aiment bien tout superlativiser ©)

Les nuages transmettent de la pluie sur les tôles de la grange d'à coté qui les font rouiller. Est-ce que les nuages communiquent avec la grange... (vous avez 4 heures :mrg:)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 14:52:28 ]

93978
Citation :
il faut du courage ou du déni pour assassiner un être vivant sensible , qui dépèce son animal ici avant de manger ? ah bé voila on s'évite une "drole" de difficulté , c'est horrible de tuer..

Je l'ai fait.
Quand j'étais enfant, ma mère nous élevait seule, ma soeur, mon frère et moi.
En plus, elle avait choisi de travailler à mi-temps pour avoir du temps à nous consacrer.
Autant dire que même si les salaires étaient autrement plus gras qu'ils ne le sont aujourd'hui, élever trois enfants, puis 3 ados avec un demi-salaire, c'est pas simple.
Donc, beaucoup d'autosuffisance, avec grand jardin, mais aussi basse-cour, lapins, chèvres...

Evidemment, elle ne nous imposait pas de tuer les animaux. Mais il y a un moment où tu ne peux pas laisser les corvées aux autres, donc j'ai décidé de faire ma part. J'ai quand même tué peu d'animaux, mais dépecé, plumé, vidé, oui.
C'était la condition pour manger de la viande qu'on n'aurait sinon probablement pas eu les moyens de se payer et surtout pas dans la qualité +++ de ce qu'on mangeait.

De même qu'on allait participer au tuage du cochon à la ferme d'à côté. La mise à mort de la bête était un moment très pénible (les enfants étaient d'ailleurs éloignés), mais ensuite, c'était plutôt une fête à être tous ensemble avec quelques autres voisins à préparer et emballer la viande pour le congélateur, à gratter les boyaux pour faire la charcuterie, à touiller le sang pour faire le boudin, à préparer le fumage...
Cela fait partie, au même titre que rentrer la paille et les foins ou d'autres activités faites collectivement, des grands souvenirs de mon enfance, des moments où on travaille tous ensemble, où c'est pas facile, mais c'est joyeux, chaleureux, où ça renforce les liens et ça se termine par un repas festif rendu d'autant plus savoureux par la chaleur humaine, la satisfaction du travail achevé et partagé, la reconnaissance réciproque (on rendait service, mais on ne repartait pas les mains vides).

Quand il s'agit de manger, tu le fais. Aujourd'hui, je n'ai plus à le faire, mais je ne suis pas à l'aise de déléguer ça. Donc, je diminue de plus en plus ma consommation de produits carnés, même si la provenance de ce que je mange n'a rien à voir avec le système agro-industriel, l'élevage en batterie, etc.

Surtout qu'aujourd'hui, la législation interdit à ma connaissance l'abattage à la ferme, tel qu'il se faisait à l'époque avec un boucher certifié pour. Donc l'abattage implique un transport des animaux à un abattoir, ce qui n'est vraiment pas top.
Je connais cependant une ferme, dans mes fournisseurs, qui a construit son propre abattoir pour éviter ça. Sa viande de porc et sa charcuterie sont divines. J'avoue que c'est quand même dur de totalement renoncer à ça.

J'ai beaucoup de respect pour la démarche des vegans. Même s'ils sont visiblement parfois les idiots utiles de l'industrie agro alimentaire en bouffant des produits fortement transformés et dont la provenance des composants est douteuse.
J'ai choisi de faire autrement : moins de viande, moins de charcuterie (un régal qui est une catastrophe diététique et de santé), que des produits (tout comme les légumes et une grande partie des fruits qu'on consomme) poussés en local, par des petits producteurs, le plus souvent bio, mais sinon quasi tout comme quand ils ne sont pas labellisés, des gens qui me regardent dans les yeux quand ils me vendent leurs trucs et chez qui je peux aller voir comment ils bossent.
Moi je fais autrement parce que je peux. Mais je respecte les vegans dont beaucoup sont des amateurs de viande qui y ont totalement reconcé pour des questions éthiques. La façon dont est globalement produite notre alimentation aujourd'hui et particulièrement la viande est absolument désastreuse.

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:23:49 ]

93979
On parle de petits producteurs (pas toi en particulier hein) mais on devrait plutôt parler de producteurs et gros producteurs. Ce n'est que mon avis.
93980
Citation :
j'ai quand même tué peu d'animaux, mais dépecé, plumé, vidé, oui.
Citation :
La mise à mort de la bête était un moment très pénible


J'ai aussi connu l'odeur des boyaux maintenant chacun est libre de choisir son modèle .. c'est comme faire des gosses ou pas ,C'est ton choix ou pas .. et je suis pas Veggan je suis vegetarien.. je mange des oeufs

Citation :
Même s'ils sont visiblement parfois les idiots utiles de l'industrie agro alimentaire en bouffant des produits fortement transformés et dont la provenance des composants est douteuse.

c'est faux ça en tout cas pas mon cas.. c'est une image qu'on veut y mettre .. On se passe très bien de manger des animaux sans faire appel à l'agro industrie je suis le premier à militer contre la mal bouffe et l'agriculture de masse :clin:

bon si des fois je suis quand même idiot comme tout le monde mais je balai souvent devant ma porte :mrg:

101112