Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 018 111 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Ouatisit
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
93961 Posté le 16/02/2024 à 01:16:40
Merci pour vos retours bien complet
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93962 Posté le 16/02/2024 à 06:23:02
En parlant de retour -et de recettes-, je dois à JohnnyG et autres AFiens celui relatif à mon contrôle technique.
- Pour mémoire, n'utilisant mon véhicule que très peu et uniquement en ville, à 150.000 km je craignais être potentiellement recalé au "contôle-pollution".
Et n'ai effectué ce contrôle qu'hier, d'où le décalage ici en réponse...
Eh ben... ça a fonctionné du tonnerre !
Mode d'emploi :
1/ Dans un réservoir diésel pratiquement vide, placer un produit spécial de nettoyage (moi, ce fut "Metal 5");
2/ Bah... rouler un peu, genre des sauts-de-puce pour les courses, une semaine ou deux (10 ou 20 bornes en tout, je crois);
3/ Remplir le réservoir à demi et, cette fois, prendre l'autoroute (7 ou 8 minutes aller + pareil au retour, c'est vite fait) en sur-régime (3.000 tours et +);
4/ Moteur chaud, se rendre dans le centre habilité -y ayant préalablement pris rendez-vous.
=> Bah hop ! vous en ressortez parfaitement accrédité et nanti d'une vignette trônant fièrement sous votre pare-brise...
J'ai juste le balai d'essuie-glace arrière à changer
Ceci dit : je me faisais peut-être du souci pour rien, mon moteur étant probablement bien moins polluant que je ne le redoutais... Mébon, je ne vis pas dans mon moteur.
- Pour mémoire, n'utilisant mon véhicule que très peu et uniquement en ville, à 150.000 km je craignais être potentiellement recalé au "contôle-pollution".
Et n'ai effectué ce contrôle qu'hier, d'où le décalage ici en réponse...
Eh ben... ça a fonctionné du tonnerre !
Mode d'emploi :
1/ Dans un réservoir diésel pratiquement vide, placer un produit spécial de nettoyage (moi, ce fut "Metal 5");
2/ Bah... rouler un peu, genre des sauts-de-puce pour les courses, une semaine ou deux (10 ou 20 bornes en tout, je crois);
3/ Remplir le réservoir à demi et, cette fois, prendre l'autoroute (7 ou 8 minutes aller + pareil au retour, c'est vite fait) en sur-régime (3.000 tours et +);
4/ Moteur chaud, se rendre dans le centre habilité -y ayant préalablement pris rendez-vous.
=> Bah hop ! vous en ressortez parfaitement accrédité et nanti d'une vignette trônant fièrement sous votre pare-brise...
J'ai juste le balai d'essuie-glace arrière à changer
Ceci dit : je me faisais peut-être du souci pour rien, mon moteur étant probablement bien moins polluant que je ne le redoutais... Mébon, je ne vis pas dans mon moteur.
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
93963 Posté le 16/02/2024 à 06:37:15
Citation de Ouatisit :
Merci pour vos retours bien complet
Cuisine indienne (ma préférée),curry, dal de légumes, sinon falafels, boulettes de lentilles ou autres légumineuses, couscous végétarien, légumes sautés à l'asiatique bref, tu t'y retrouvera assez vite, la cuisine végé est tout sauf ennuyeuse
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
93964 Posté le 16/02/2024 à 07:51:18
la cuisine végé est tout sauf ennuyeuse : c'est clair
La dernière recette simple que j'ai "inventée" pour les dosages je fais toujours à l'œil ^^: pignon de pain dorés dans de l'huile d'olive avec de l'ail haché, vous ajoutez des champignon (cepes ,shiitake ou même champi de Paris ) vous ajoutez des châtaignes précuites , vous salez et poivrez , hors du feu vous ajoutez de la crème et du persil découpé finement , vous y ajoutez des spaghettis (des pattes) et vous dégustez
La dernière recette simple que j'ai "inventée" pour les dosages je fais toujours à l'œil ^^: pignon de pain dorés dans de l'huile d'olive avec de l'ail haché, vous ajoutez des champignon (cepes ,shiitake ou même champi de Paris ) vous ajoutez des châtaignes précuites , vous salez et poivrez , hors du feu vous ajoutez de la crème et du persil découpé finement , vous y ajoutez des spaghettis (des pattes) et vous dégustez
101112
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
93965 Posté le 16/02/2024 à 07:52:14
Citation :
Aucun besoin de compenser, les protéines sont partout (même dans la salade). Le sujet des protéine est un faux débat savamment entretenu par les docteurs Cohen et compagnie. (le lobby de l'élevage reste un des plus puissants de la planète, ça brasse du pognon... et donc ça attaque très fort pour pas perdre ce marché)
Une protéine c'est un collier de perles d'acides aminées. Le corps se fiche un peu des protéines assimilées (surtout qu'il fabrique lui-même quasiment toutes celles dont il a besoin), ce qu'il veut ce sont les perles. Et bien ces perles sont présentes dans toutes les protéines, elles même présentes dans tous les aliments végétaux (pendant longtemps les lobbies ont martelé que la méthionine et la lysine n'étaient présente que dans les protéines animales, et en fait non, même pas), suffit de manger à sa faim.
Dans un pays riche comme la France, avoir une "carence en protéine", c'est être en sous-nutrition. (il faut y aller quoi...)
Une règle simple : manger varié et à sa faim. (non, il n'y a pas besoin d'être un "super diététicien", ni de croiser 15 sources de céréales et légumineuses par repas, non)
Quant au plat savoureux... là aussi je dirais faux problème : pense aux plats élaborés que tu connais avec la viande, avec les accompagnements, les légumes, les sauces... retire la viande, est-il moins savoureux ? Le plus simple pour remplacer un pavé de chair avec le coté "qui cale", ce sont les légumineuses. (lentilles, haricots, fèves... soja éventuellement, mais pas obligatoire)
Les plats tout prêts, ils en existe des bons, même en magasin "pas bio" (la marque sojasun par exemple, propose de bons pavés de légumes divers, c'est surtout une question de gout), mais ce n'est pas une obligation. (ça reste des trucs indus)
Pour la B12, tout le monde risque une carence plus ou moins prononcée, même les omnivores en fait. (d'ailleurs l'immense majorité de la B12 fabriquée dans le monde n'est pas pour les véganes... mais pour les animaux que vous mangez. Vous êtes supplémentés sans le savoir)
Les trucs "enrichis" ce n'est pas une B12 en quantité suffisante, et souvent même une forme analogue inactive.
Les véganes sont informés, et se supplémentent avec une petite tablette à croquer, et c'est tout. (souvent la fameuse Veg1)
Sinon, quelques idées de bouquins, tu peux déjà taper dans la série de l'excellente (et super réputée chez nous) Marie Laforêt (non, pas la chanteuse), ce sont souvent des plats simples et pas chers, un peu travaillés, et souvent originaux.
Miriam Sorell aussi, qui s'amuse à reproduire des versions végés de plats traditionnellement omni, voire carnés (elle avait même trouvé comment faire des œufs durs, avec du sel soufré pour le gout du jaune)
Tu en as plein d'autres (genre celui-là), mais aussi (voire surtout) des blogs d'idées de recettes dans tous les sens, même des versions végétales de recettes tradi sur des sites pas spécialement végés comme Marmiton... les infos sont partout si tu tapes les bons mots clefs, juste cachés derrière des choix de propositions des moteurs de recherche, payant...
Tu as aussi la chaine youtube de Sébastien Kardinal. (il se diversifie, mais au départ c'était pas mal de recettes)
Ou celle de Black Metal Vegan Chief.
Bref...
Une chose à retenir : beaucoup de plats dits traditionnels et contenant une pièce de chair animale en France n'en avaient pas à la base. (et beaucoup d'autres comme le couscous sont facile à "modifier")
Ha et sinon un ptit truc qui peut aider à se rassurer, et à avoir des idées : la pyramide alimentaire végé sur le frigo.
Je pourrais aussi parler de Vegusto pour les fromages, mais tu ne l'as pas évoqué, mais ils font aussi de sympathiques alternatives un peu "charcuterie". (c'est pas donné, mais finalement pas tellement plus cher que la chair animale, subventionnée par nos impôts)
('tain là j'ai vraiment l'impression d'être retourné 15 ans en arrière. )
Et si t'es mignon, je te donnerais la recette du croque-jurassien.
(après perso j'évite le soja qui vient de l'autre coté du globe je milite aussi pour du local et BIO sans glyphosate(dangereux pour votre santé et la santé de l'environnement (la paysannerie nous nourrit mais l'agro industrie vous empoisonne), la marque Sojasun si c'est bio ok ) Si vous mangez pas d'animaux vous économisez et vous pouvez achetez du BIO
101112
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 08:05:42 ]
iktomi
14710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
93966 Posté le 16/02/2024 à 08:06:50
Ha le contrôle pollution du CT... quelle fumisterie...
Quand j'avais du passer mon CT, à chaud (faut toujours le faire à chaud), après un soit disant nettoyage par mon garagiste avec un produit soit disant nettoyant (en enfumant toute la route à coté de son garage pour ce faire, il me disait qu'au retour il voyait pas à 5m), j'étais recalé quand même car niveau pollution 3 fois la limite... Et le mec du CT lui-même m'a dit : vous faites un peu de surrégime jusqu'à ce que la fumée disparaisse, et vous verrez...
Et j'ai vu, j'ai pas eu besoin d'insister vraiment, ça a raclé la gorge assez vite, et au CT suivant, j'étais à 1/10 de la limite... impeccable !
La fumisterie ? Bin autant le garagiste que la préconisation du mec du CT, tout cette pollution (par problème de réglage de combustion j'imagine) aura été recrachée quand même dans la nature... Donc ça ne sert à rien de s'en inquiéter ?
(ça m'a désolé de faire ce décrassage... quel enfer, aussi bien le bruit que cette crasse)
- - -
Pour la cuisine végé : n'oubliez pas d'allumer un cierge sur l'autel du saint Falafel, de faire des offrandes au dieu Houmous, et de sacrifier quelques radis à la gloire du Seitan.
Quand j'avais du passer mon CT, à chaud (faut toujours le faire à chaud), après un soit disant nettoyage par mon garagiste avec un produit soit disant nettoyant (en enfumant toute la route à coté de son garage pour ce faire, il me disait qu'au retour il voyait pas à 5m), j'étais recalé quand même car niveau pollution 3 fois la limite... Et le mec du CT lui-même m'a dit : vous faites un peu de surrégime jusqu'à ce que la fumée disparaisse, et vous verrez...
Et j'ai vu, j'ai pas eu besoin d'insister vraiment, ça a raclé la gorge assez vite, et au CT suivant, j'étais à 1/10 de la limite... impeccable !
La fumisterie ? Bin autant le garagiste que la préconisation du mec du CT, tout cette pollution (par problème de réglage de combustion j'imagine) aura été recrachée quand même dans la nature... Donc ça ne sert à rien de s'en inquiéter ?
(ça m'a désolé de faire ce décrassage... quel enfer, aussi bien le bruit que cette crasse)
- - -
Pour la cuisine végé : n'oubliez pas d'allumer un cierge sur l'autel du saint Falafel, de faire des offrandes au dieu Houmous, et de sacrifier quelques radis à la gloire du Seitan.
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 08:10:23 ]
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
93967 Posté le 16/02/2024 à 08:14:23
Souvent c'est les bougies pour les essences et l'encrassement du moteur une fuite sur échangeur eau / huile, joint de culasse, injecteur défectueux, problème de filtre à particule ou du catalyseur : mauvaise combustion = fumée
101112
iktomi
14710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
93968 Posté le 16/02/2024 à 08:26:24
Diesel ici.
Le site Vegusto que j'ai mentionné, qui est anciennement Alternature (géré par des personnes vraiment charmantes, le site Suisse Vegusto n'expédie pas en France), vendent aussi un DVD sur la mémoire de l'eau et un bouquin sur "la force de vie des aliments"... Ça malheureusement aussi ça participe vraiment à nous faire passer pour des blaireaux et une secte... quel enfer le new age...
Pendant longtemps il y avait le fameux magasin en ligne (et en physique dans quelques villes) UMV (un monde vegan), mais ils ont fermé après de nombreuses années, notamment à cause du covid. Un autre magasin qui fait la blague actuellement est Official Vegan Shop, c'est pas une obligation pour manger végé (plutôt de la friandise je dirais), mais ça permet de tester des trucs marrants.
Le site Vegusto que j'ai mentionné, qui est anciennement Alternature (géré par des personnes vraiment charmantes, le site Suisse Vegusto n'expédie pas en France), vendent aussi un DVD sur la mémoire de l'eau et un bouquin sur "la force de vie des aliments"... Ça malheureusement aussi ça participe vraiment à nous faire passer pour des blaireaux et une secte... quel enfer le new age...
Pendant longtemps il y avait le fameux magasin en ligne (et en physique dans quelques villes) UMV (un monde vegan), mais ils ont fermé après de nombreuses années, notamment à cause du covid. Un autre magasin qui fait la blague actuellement est Official Vegan Shop, c'est pas une obligation pour manger végé (plutôt de la friandise je dirais), mais ça permet de tester des trucs marrants.
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 08:37:38 ]
Ho'Dog
24579
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
93969 Posté le 16/02/2024 à 09:47:59
Citation de Ouatisit :
Moules, crustacés et fruits de mer on oublie (elle aime pas ça). Le poisson ça peut compenser les protéines animales que le corps à besoin ?
Je ne savais pas que le poisson n'était pas un animal...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
93970 Posté le 16/02/2024 à 11:16:57
On a déjà prouvé que les végétaux sont des êtres vivants communicants
- < Liste des sujets
- Charte