Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 094 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94161
Citation de sublime gate :
parmi les inventions qui ont vachement amélioré les conditions de vie d'une certaine catégorie de la population : la machine à laver. hé oui...


Entièrement d'accord, et dans une plus large mesure : l'eau courante (raison pour laquelle j'ai cité les aqueducs et les thermes que l'Empire romain nous a apportés).

Citation de Will Zégal :
la recherche historique ne permet pas d'évaluer le niveau de bonheur des gens


Mais le bonheur, c'est quoi ? :clin:

Citation :
au fait qu'on mette nos parents dans des établissements où on ne va les voir qu'occasionnellement au lieu de nous occuper d'eux jusqu'à leur mort.


Bien d'accord. Info du journal de 13h (France 2) aujourd'hui : la France est le pays record des centenaires en Europe ! Images du reportage : des vieux en EHPAD. Chouette ! Quelle bonne nouvelle de savoir qu'on peut vivre 120 ans dont les 40 dernières dans un mouroir (EHPAD qui connaissent actuellement de grosses difficultés financières, déjà qu'avant c'était la cata, décidément tout cela fait vraiment envie).

Sinon en belles inventions : le code civil de monsieur Napoléon, un des rares trucs bien qu'il a fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:06:48 ]

94162
C'est pas pour défendre mon bout de gras, mais autant sur la présence, la relation affective et d'autres domaines, nos aïeux vivaient sans doute mieux.
Mais lorsqu'il s'agit de soins nécessitant une certaine technique, avec des manipulations par exemple, un soignant formé sera (surtout si l'établissement, dont le nombre de soignants est déterminé par l'état grosso modo, lui donne le temps nécessaire) plus efficace et moins douloureux.
Je pourrais digresser un peu plus mais pour l'instant je m'arrête là.
94163
J'ai une question, qui reste une des plus grandes énigmes du siècle dernier !
Pourquoi ce putain de fauteuil tourne pendant la phase de transfert?

94164
ben cet espace lui sert aussi pour le télétravail, et il se trouve que les fonctionnalités du fauteuil sont assez addictives.

Ah, Byzance...

94165
Question maintes fois posée. Personne n'a su donner une explication satisfaisante. Technologie extraterrestre...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94166
Citation :
Je ne vois pas vraiment d’ambiguïté dans le sujet, le monde, c'est le notre, ce sont les formes de cultures humaines... La nature n'a pas besoin de nous et il y a un certain degré de séparation avec elle qui fait justement toute notre humanité.

Citation :
Ce qui fait la différence entre l'homme et la nature

Ouh là...
Dès qu'on veut séparer l'homme de la nature, voire le mettre au-dessus, ça me fait tiquer...
On voit où ça nous a conduit:oops2:
On en fait partie, y a pas de séparation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94167
Citation :
Sinon en belles inventions : le code civil de monsieur Napoléon, un des rares trucs bien qu'il a fait.

Avec beaucoup de réserves quand même. Il a gravé dans le marbre des trucs vraiment pas cool pour la place de la femme par exemple. Mais aussi sur les structures familiales, l'héritage, la propriété...

Citation de JohnnyG :
C'est pas pour défendre mon bout de gras, mais autant sur la présence, la relation affective et d'autres domaines, nos aïeux vivaient sans doute mieux.
Mais lorsqu'il s'agit de soins nécessitant une certaine technique, avec des manipulations par exemple, un soignant formé sera (surtout si l'établissement, dont le nombre de soignants est déterminé par l'état grosso modo, lui donne le temps nécessaire) plus efficace et moins douloureux.
Je pourrais digresser un peu plus mais pour l'instant je m'arrête là.

Je trouve que ça résume assez bien la complexité de la question.
Avec la remarque de Kosmix
Citation :
Mais le bonheur, c'est quoi ?

Evidemment, la réponse à ceci sera différente pour chacun.
Pour certain·e·s, ça peut être de vivre le plus longtemps possible. Pour d'autres, une vie longue en mauvaise santé et surtout sans relations affectives est une tasse.

Je vais régulièrement chercher des vieux dans des EHPAD pour les promener en triporteurs. Ce ne sont pas des conditions pour avoir une discussion approfondie, mais on arrive quand même à papoter un peu. Pour certains, on sent bien que ça respire pas la joie de vivre. Beaucoup ont leur famille au loin et ne reçoivent de visites que quelques fois dans l'année.
Et encore, on ne transporte que ceux qui peuvent encore s'assoir dans un triporteur ou parfois des gens en fauteuil (on a un triporteur pour ça qui peut même embarquer un fauteuil électrique) et qui sont capables de supporter les chaos et chocs inévitables à vélo sur la route. En gros, ceux qui ne sont pas trop foutus physiquement ou trop grabataires.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 09:00:34 ]

94168
Citation :
Pourquoi ce putain de fauteuil tourne pendant la phase de transfert?

C'est pour l'alignement des phases, sinon les cornofulgures et les astérohaches ne sont pas synchronisées.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

94169
Citation de Will Zégal :
Avec beaucoup de réserves quand même. Il a gravé dans le marbre des trucs vraiment pas cool pour la place de la femme par exemple. Mais aussi sur les structures familiales, l'héritage, la propriété...


Oui bien-sûr, j'imagine, je ne connais pas le code civil par-cœur, surtout que depuis il a évolué, à l'origine il devait porter en lui les mentalités de l'époque avec ses travers. Mais d'une manière générale je pense que ça a été une pierre fondatrice pour structurer la société moderne, unifier la(les) loi(s) et prendre en compte des choses qui ne l'étaient pas. Je le vois comme un premier pas vers une justice universelle et une civilisation qui ne s'appuie plus sur les castes historiques et compartimentées qu'étaient la noblesse, le clergé et le bas peuple. Même si dans la pratique l'utopie est loin d'être réalisée, je ne suis pas si naïf. Pour ce que j'en sais (peu de choses je le reconnais) les historiens en général présentent le code civil comme une évolution majeure de notre société.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 14:52:33 ]

94170
Ne pas confondre évolution et progrès.. .

Ah, Byzance...