Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 868 754 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94171
Oui c'est vrai, mais je persiste à penser que ça a été un progrès.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94172
Pour revenir à mon problème existentiel avec les bains de bouche, je suis étonné par votre réponse de l'effet placebo que je n'avais pas envisagée. J'imaginais plus des composants chimiques indispensables dont le goût est difficile à neutraliser sans affecter leur efficacité. J'avoue être sceptique pour le placebo, je pense qu'un produit se vendrait mieux s'il avait un goût moins immonde et s'il piquait moins la langue (deuxième problème que je n'avais pas évoqué).
Par-exemple le fait que les shampoings piquent les yeux ce n'est pas voulu hein, c'est du à un composant indispensable (c'est ce qui les fait mousser). La Prof Moustache l'explique très bien dans son Tome 2 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 15:25:40 ]

94173
Bon, il y a sans doute de ça aussi. Mais je ne pense pas que les bains de bouche souffrent gravement de mévente. Et ils ne sont heureusement pas fait pour inonder le marché. Du moins on peut l'espérer..
94174
Citation :
et une civilisation qui ne s'appuie plus sur les castes historiques et compartimentées qu'étaient la noblesse, le clergé et le bas peuple

C'était pas sensé avoir été réglé par la Révolution ? :mrg:
94175
Attention au fluor, ce déchet de l'industrie de l'aluminium est de plus en plus pointé du doigt sur sa dangerosité, selon l’OMS, source de pathologies graves comme favoriser la croissance des tumeurs, diminuer le QI (quotient intellectuel) ou développer la fluorose... on vous empoisonne avec un truc toxique ? Je ne sais pas mais c'est pas pour rien qu'on vous indique sur les dentifrices qu'il faut pas en mettre plus qu'un petit pois (c'est écrit super super petit ), éviter surtout de l'avaler (évitez les dentifrices au gout de fruit que vos mioches vont surement se régaler.. )

C'est le brossage qui fait presque tout pas les produits miracle qu'on vous vend .. si vous souhaitez moins puer de la gueule prenez soin de votre foie en buvant plus d'eau et manger moins de trucs sucrés :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:01:18 ]

94176
C'est vrai que le fluor, c'était présenté comme une panacée quand j'étais môme. C'est un peu comme le coup de la radio-activité quelques décennies auparavant.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:27:44 ]

94177
On nous vend même des chewing gum au fluor :facepalm: on nous en vend plein des déchets comme dans les cigarettes ( là aussi une superbe invention :clin:

6071297.jpg

101112

94178
Comme ça tu pus de la gueule en fumant une clope et ensuite tu mâches un chewing gum avec du fluor .. On est des génies :clin:

101112

94179
Citation de Will Zégal :
Citation :
Sinon en belles inventions : le code civil de monsieur Napoléon, un des rares trucs bien qu'il a fait.

Avec beaucoup de réserves quand même. Il a gravé dans le marbre des trucs vraiment pas cool pour la place de la femme par exemple. Mais aussi sur les structures familiales, l'héritage, la propriété...

Citation de JohnnyG :
C'est pas pour défendre mon bout de gras, mais autant sur la présence, la relation affective et d'autres domaines, nos aïeux vivaient sans doute mieux.
Mais lorsqu'il s'agit de soins nécessitant une certaine technique, avec des manipulations par exemple, un soignant formé sera (surtout si l'établissement, dont le nombre de soignants est déterminé par l'état grosso modo, lui donne le temps nécessaire) plus efficace et moins douloureux.
Je pourrais digresser un peu plus mais pour l'instant je m'arrête là.

Je trouve que ça résume assez bien la complexité de la question.
Avec la remarque de Kosmix
Citation :
Mais le bonheur, c'est quoi ?

Evidemment, la réponse à ceci sera différente pour chacun.
Pour certain·e·s, ça peut être de vivre le plus longtemps possible. Pour d'autres, une vie longue en mauvaise santé et surtout sans relations affectives est une tasse.

Je vais régulièrement chercher des vieux dans des EHPAD pour les promener en triporteurs. Ce ne sont pas des conditions pour avoir une discussion approfondie, mais on arrive quand même à papoter un peu. Pour certains, on sent bien que ça respire pas la joie de vivre. Beaucoup ont leur famille au loin et ne reçoivent de visites que quelques fois dans l'année.
Et encore, on ne transporte que ceux qui peuvent encore s'assoir dans un triporteur ou parfois des gens en fauteuil (on a un triporteur pour ça qui peut même embarquer un fauteuil électrique) et qui sont capables de supporter les chaos et chocs inévitables à vélo sur la route. En gros, ceux qui ne sont pas trop foutus physiquement ou trop grabataires.


Une chose ou 2 a prendre en compte :
- l'arrivée en EHPAD est rarement une décision volontaire. Subie pour des questions de sécurité et/ou de prise en charge. ( a ce sujet, celui qui vous dit que dans son ephad les gens ne tombent pas c'est un menteur, par compte on est plus rapide a réagir que la personne seule)

Il est aussi possible qu'avec une visite quasi quotidienne pour assumer l'aide de son aïeul, les familles souffrent d'un "trop plein" et ont hélas un besoin de souffler qui est dur a vivre pour l'aïeul en question. ( documenté chez les aidants familiaux comme le fardeau https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0003448708000401 )
C'est pour ça que parfois la demande d'aide des familles arrive ( même en maintien a domicile) , je trouve un peu tard. Quand elles n'en peuvent plus.
Parce qu'aussi, demander de l'aide, c'est vécu comme l'échec de s'occuper de son aïeul. Alors que intrinsèquement c'est chercher a l'accompagner au mieux. (Facile à dire mais moins a se mettre ça dans la tête)

Pas de conflit ni de contradiction, mais ma réalité de terrain.
94180
Si je lis certaines des réponses, c'était mieux avant quoi. :mrg: Que la liberté ou l'égalité restent très imparfaits ne veut pas dire qu'on n'a pas progressé sur cette voie même s'il y a du combat et du chemin encore. Je ne crois pas non plus au relativisme des époques qui dirait oui mais va savoir, c'était peut-être aussi bien. Ça me fait penser que j'ai souvent rencontré cette attitude de rejet de la civilisation, de l'histoire ou du progrès chez pas mal de militants, comme si on ne pouvait pas avoir une critique politique sans ce rejet. L'humanisme est d'ailleurs assez mal vu, je le constate ici encore.

Sinon, moi, c'est tout ce qui prétend que l'humanité est complètement naturelle qui me fait peur. C'est une pente dangereuse, celle de la prétendue nature humaine, où on a vite fait de naturaliser justement les différences, de justifier les inégalités, les injustices, etc. et de figer toute évolution. On en a vu beaucoup dans l'histoire de ces prétendues justifications pour, au nom de la nature, justifier les pires dégueulasseries, exterminations, esclavagismes et asservissements.

Enfin, l'être humain n'est pas supérieur à la nature, il en est une espèce d'anomalie douée de libre-arbitre et de raison qui tente de trouver un sens à sa présence sur cette planète.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 20:21:08 ]