Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 907 396 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94661
Le problème djeeloo est le même qu'avec tout instrument : si tu ne mets pas du budget, malheureusement il y a des chances pour que le plaisir (de jouer) soit inexistant.
Et au final surtout à cet âge : pas de plaisir = perte rapide d'intérêt.

J'ai une batterie électronique à 300€ d'occase, je ne la touche quasiment jamais : sons pas terribles, toucher pas terrible, disposition riquiqui (j'ai déjà joué une batterie acoustique dans ma jeunesse, les cymbales notamment sont très rapprochées je trouve dans une électronique, et les toms bien petits et également très resserrés). Depuis, la pédale (enfin, plutôt le contacteur) de GC a lâché (du son une fois sur trois), le pad de CC a lâché (carrément plus de son même en bourrinant). Je ne la réparerai pas : elle ne vaut clairement pas le coup. C'est aussi le pb des instruments low budget, ils ne donnent pas envie de les réparer et de les faire durer.

Si tu veux vraiment une batterie low budget pour ton fiston, alors utilise tes compétences, et fabrique la avec lui à partir de vieux bidons. Tu pourras toujours te procurer le petit matériel (les tirants de toms, les peaux, la pédale pour GC) à la pièce.
c0b935b7e5537b206d19337bca49c2b6.jpg

Je te propose cela parce que je connais tes compétences en bricolage. Mais je comprends l'avantage (sonore) d'une électronique, qui peut même devenir carrément une obligation.

Et ce n'est que mon avis bien entendu.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 13:54:12 ]

94662
Le batteur de mon ancien groupe avait une batterie électronique. Il m'a parlé des peaux mesh, qui avaient un touché plus proche d'une batterie acoustique que les pads...
Ça peut faire la différence s'il joue en cours sur une accoustique....
94663
Citation :
si tu ne mets pas du budget, malheureusement il y a des chances pour que le plaisir (de jouer) soit inexistant.
Et au final surtout à cet âge : pas de plaisir = perte rapide d'intérêt.


J'ai une batterie électronique qui m'a coûté 80€. C'est pour ça alors que je n'en joue plus du tout ? Non ça tient pas, je ne suis plus un enfant... quoique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94664
J'ai discuté il y a peu avec une paire de batteurs qui m'ont dit que les peaux mesh étaient bien meilleures que les pads "durs", notamment pour préserver les articulations des chocs et autres traumatismes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

94665
Citation de JohnnyG :
Il m'a parlé des peaux mesh, qui avaient un touché plus proche d'une batterie acoustique que les pads...

Pour le toucher, c'est-à-dire le rebond des baguettes que tu ressens dans les poignets, je suis d'accord.
Mais si sous ta peau meshée, tu as un capteur de merde, qui n'a que 4 seuils de sensibilité, ben peau meshée ou pas meshée, dans les oreilles ou les baffles il y aura un son pas terrible...
C'est un peu comme dire "j'ai monté des GoodYear 360*18 de SUV sur ma 2CV". OK. Bonne tenue de route assurée, mais stricto sensu, gros peuneus de SUV ou pas, la 2CV va rester une 2CV...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94666
Citation de Streamer :
J'ai discuté il y a peu avec une paire de batteurs qui m'ont dit que les peaux mesh étaient bien meilleures que les pads "durs", notamment pour préserver les articulations des chocs et autres traumatismes.

Clairement. Les premiers pads, comme l'Octapad de Roland dans la deuxième moitié des années 80, étaient vraiment durs pour les poignets.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94667
Après si tu veux faire du partenaire particulier, ça peut marcher.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

94668
Demande peut être conseil au prof de batterie?
94669
le-pub-inclassable-6149509.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94670
ou à @piston_pistache :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.