Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 166 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94671
Je vais ptet faire un 100% DIY pour les capteurs et relier le tout à une de mes BARs :-D
Merci pour vos conseils :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94672
Djeeloo, quelle est la raison pour laquelle tu voulais une électronique ? Ca m'intéresse j'en ai acheté une (neuve, raison pour laquelle je n'ai pas répondu à ta question, j'étais HS) because le son et la place.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

94673
On imagine facilement qu'une batterie acoustique, à moins d'avoir une cave insonorisée, c'est compliqué..

Citation de will_bru :
because le son et la place

Tout est dit!
94674
Oui voilà, pour pouvoir jouer au casque si nécessaire.
Mais je peux m’accommoder d'une acoustique, vu qu'elle sera de toutes façons installée dans le Home-Studio qui est séparé de la maison, vu qu'il ne jouera pas non plus 3h dessus tous les soirs. S'il a besoin de répéter, je me passerais du HS perso pendant ces moments, je pense.
Pout le transport, j'imagine que c'est plus pratique aussi.
Et peut-être que ça se revend mieux quand on passe à autre chose (modèle plus grand ou autre instrument, on n'est pas encore sûrs qu'il va contiinuere après la première année)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94675
Oui, c'est sûr que ce n'est pas évident de se lancer dans des grands frais quand la vocation n'est pas encore certaine..
94676
Globalement la batterie électronique c'est que des avantages (encombrement, bruit, possibilités...) mais certains batteurs n'arrivent pas à s'y faire et préfèrent poser des capteurs sur les fûts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94677
On a eu un batteur dans mon groupe qui avait mis des capteurs sur ses fûts. Mais il s'est bataillé pensant des mois avec ça: Il y avait toujours de sons qui partaient de manière inopinée (par exemple des sons de toms qui partaient sur les coups de caisse claire), ou des sons dédoublés. Bon, c'était à la fin des années 90. Peut-être que cette technologie a évolué depuis.
94678
Ben quand t'as pas le choix, est-ce que c'est encore des avantages ? Si je me mets à taper sur une vraie batterie, ma femme divorce (enfin on est pas marié, mais dans le principe...), mon gosse se barre de la maison avant la majorité, et les voisins me tirent dessus à coups de chevrotine... Je suis pas en mesure, dans mon cas, d'imposer quelque choix que ce soit :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

94679
Et encore, on ne parle pas assez du bruit que fournit une batterie électronique (même non amplifiée)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

94680