Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 925 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93671
Bonjour,
La caractéristique d'une LED ressemble à ça :
5939569.png
On voit que si la tension passe de 1,9V à 2V, le courant double d'où la difficulté d'alimenter les diodes en tension.

[edit]
parce que la tension de seuil (ici 2V) peut fortement varier d'une diode à l'autre d'un même modèle. Pour une LED rouge de 20mA, ça va généralement de 1,9V à 2,3V.
Avec la même tension, une LED peut ne pas s'allumer et une autre griller.
[/edit]

Une solution simple est de mettre une résistance en série,
5939570.png
mais on perd beaucoup de puissance dans la résistance.
Une meilleur solution est d'utiliser une source de courant qui, comme ça déjà été dit ici, va adapter la tension pour une intensité donnée.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_gene_courant.html



[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 10:03:36 ]

93672
93673
93674
Citation :
Une solution simple est de mettre une résistance en série,

ça je peux le faire facilement.

Citation de sonicsnap :
Tu as testé, Will? Ça fonctionne?

Pas eu le temps. Plein d'autres trucs à faire ces temps-ci. Ma douce termine un mémoire et mon aide est requise. En plus de mes activités habituelles.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 16:37:13 ]

93675
93676
On est dans la dernière ligne droite et on voit la ligne d'arrivée, mais ça fait quelques mois que je ne suis pas tellement à la fête :mrg:

La rédaction d'un mémoire, c'est toujours un moment compliqué. Mais ma douce n'est pas une intello et structurer ses idées n'est pas son point fort. Or elle se trouve à faire un mémoire sur un sujet complexe avec énormément de thématiques, de parties prenantes (sont sujet principal est le travail d'un collectif) et de surcroît sur une formation découpée en deux vu qu'elle a été en arrêt maladie pendant 8 mois. Elle a donc repris la formation avec la sessions suivante. Et pendant son arrêt, il y a plein de choses du projet dont elle traite dans son mémoire qu'elle n'a pas personnellement vécu.

Bref, c'est pas simple. Je l'ai soutenue comme je pouvais en prendant en charge l'essentiel des tâches domestiques. Et comme la patience et la zénitude ne sont pas non plus ses qualités premières, ses tensions, angoisses et difficultués ont pu parfois jouer un tout petit peu sur son caractère. :mrg:

Mais quand j'ai lu la conclusion de son rapport, j'en ai eu les larmes aux yeux. Car son mémoire et sa conclusion reflètent pas mal tout ce que j'aime et que j'admire chez elle.
Alors ça vaut un peu le coup.
93677
Will, fée du logis sans zégaaaaaaaaaaaaaaaaaaleu

(générique d'une pub qui sortira jamais,dommage)

Ah, Byzance...

93678
93679
Pour Noël, ma nièce ma fait un mug "Will sans Zégal". Trop chou.

Mais au premier de l'an, des amis m'ont offert un mug publicitaire "we are teamwill".

Je me retrouve donc avec ces deux mugs dans mes placards et ça fait un peu mégalo :mrg:
93680