Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 687 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94691
Malheureusement, j'en ai fait l'expérience : j'ai tout ce qu'il faut pour m'installer un réseau solaire sur mon balcon, histoire d'alimenter des jolies lumières pour le soir. Ce qui serait pratique vu qu'il n'y a pas de prise de courant sur le balcon.
C'est du matos que j'ai récupéré sur mon ancien fourgon avant de l'envoyer à la casse. Et je ne peux l'installer : le fixer à la balustrade (si la copro me laissait faire), c'est trop limite en terme de sécurité. L'endroit idéal pour qu'il reçoive la lumière implique de solides perçages dans le mur et c'est délicat vu que je suis locataire. Et surtout, il se trouverait à un endroit pas très pratique pour nous : entre les plans de tomate et le panneau solaire, il faut choisir. :mrg:
94692
Bonne réponse Will mais il existe désormais des solutions clef en main hyper fastoche à mettre en oeuvre comme :
https://fr.ecoflow.com/pages/kit-solaire
J'ai foutu ça dans une petite cabane au fin fond de la montagne, ça marche du tonnerre, bon c'est un billet mais c'est des capacité sérieuses et suffit de savoir brancher une prise pour que ça marche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

94693
Je suis à la recherche d'une application smartphone toute bête qui permette de pointer un effectif.

L'idée c'est une date, des entrées personnalisables pour chaque date et un chiffre en face. Et pouvoir compiler / trier ça derrière (genre par total par projet et pas plus).
Par exemple :

Le 24/07/24
- projet machin : 2
- projet bidule : 3

Pas de fichier excel, pas de gestionnaire de personnel payant avec 100 fonctions dont je me cogne, pas d'horaires parce que c'est fastidieux et inutile dans mon cas. Ca doit être très simple et sur le téléphone.

J'ai testé plusieurs app de "gestion de personnel / chantier / projet" c'est l'enfer, payant et bien trop complexe.
Je trouve tellement pas que j'en viens à me dire que je vais la dev moi même mais je préfèrerais rien glander comme d'hab.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce besoin / une idée ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

94694
Citation :
Pas de fichier excel

Ben un tableau Google (hélas) Doc.
Comme t'as que deux colonnes, c'est facile sur l'écran du smartphone et ensuite, tu feras ce que tu veux avec les données.

Je crois qu'il y aussi un version mobile de LibreOffice (Polaris ?)

A part ça, j'ai rien à te proposer. image.php

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 15:51:04 ]

94695
Ah non pas Google !
Mais oui j'y ai pensé mais c'est assez chiant les saisies tableur sur le tel je trouve, j'aurais bien aimé une interface gentille...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

94696
Hello
un ami m'a demandé de me renseigner sur les IPTV :
j'ai fait qqes recherches et si j'ai bien compris la vente de boitier IPTV est tout à fait légal, ce qui pose problème ce sont les abonnements car illégaux, correct ?
mais du coup quel est l'intérêt d'acquérir un boitier IPTV si on ne s'abonne pas à ses services illégaux ?

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

94697
Bonjour n3m3s1s,
Je suppose que dans ce cas, l'IPTV te permet un accès à tout ce qui est gratuit sur Internet, comme par exemple Youtube, TF1 Max, 6+, etc.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

94698
@amleth
As-tu regardé dans le catalogue Pearl ? Ils proposent des batteries, panneaux solaires et même des groupes électrogènes.
https://www.pearl.fr/famille/economie-denergie_1524
94699
Salut
les services que tu mentionnes ne sont ils pas déja disponibles sur les smart TV ? cela concerne les anciens postes TV ?
(je n'ai plus de TV depuis 20 ans chez moi xD)

sinon qqes chiffres de 2022 :
https://www.arcom.fr/nos-ressources/etudes-et-donnees/mediatheque/observatoire-de-lequipement-audiovisuel-des-foyers-de-france-metropolitaine-resultats-des-1er-et-2e-trimestres-2022-pour-la-television
90% des foyers ont une TV (dont 50% une smart TV)
86% un ordinateur
48% une tablette
81% de la population de 11 ans et + possède un smartphone

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

94700
Citation de n3m3s1s :
Salut
les services que tu mentionnes ne sont ils pas déja disponibles sur les smart TV ? cela concerne les anciens postes TV ?
(je n'ai plus de TV depuis 20 ans chez moi xD)

sinon qqes chiffres de 2022 :
https://www.arcom.fr/nos-ressources/etudes-et-donnees/mediatheque/observatoire-de-lequipement-audiovisuel-des-foyers-de-france-metropolitaine-resultats-des-1er-et-2e-trimestres-2022-pour-la-television
90% des foyers ont une TV (dont 50% une smart TV)
86% un ordinateur
48% une tablette
81% de la population de 11 ans et + possède un smartphone


Ah oui, c'est bien possible... j'espère ne pas avoir dit de bêtises, et je crois qu'il est préférable d'attendre d'autres explications.
Ceci étant, la différence entre Smart et IP tv me semble assez fine...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein