Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 099 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 123 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95081
ah non, celui avec Pierce Brosnan dans les glaces là...

Alain Souchon n'est pas un film

95082

101112

95083
Le meilleur sans aucun doute. Live another day.

Les James Bond ils ont vraiment des titres de bouquins coquins quand même.

Edit : ah non, DIE another day pardon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 17:40:13 ]

95084
Il me semble il y avait un taré des média qui jouait avec le climat et Brosnan a joué dans GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Le monde ne suffit pas (1999) et Meurs un autre jour (2002)

101112

95085
Citation :
DIE another day
en François : meurs un autre jour :bravo: Grand merci :bravo:

101112

95086
Bravo pour la traduction

giphy.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

95087
Dans Meurs un autre jour, un milliardaire prétends faire fondre les glaces à l'aide d'un satellite parabolique réfléchissant la lumière du soleil pour "vaincre la faim dans le monde". En réalité, il s'agit d'une arme destinée à supprimer le no man's land séparant les deux Corées.
95088
Citation de Will Zégal :
Dans une feuille Google Sheet, j'ai des colonnes dont les données sont des menus déroulants
Je voudrais changer le titre de la colonne quand ses données sont toutes à une certaine valeur (un des éléments du menu, donc).

Pour le cas où ça ne serait pas clair, un exemple avec une liste de tâches.
On aurait une colonne avec l'avancement "Commencée", "En cours", "Terminée". Je voudrais que l'entête de la colonne affiche "FINI" quand chaque ligne est sur "Terminée"

Merci :bravo:

6235243.png

C'est cela que tu veux en A2 ?
=SI(ET(A3=A4;A4=A5);RECHERCHEV(A3;etat;2;FAUX);"")

dans la formule, etat est la zone c2:d4
les cellules a3 à a5 sont des listes de choix parmi l'ensemble c2:c4

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 22:17:57 ]

95089
Cool. Merci de t'être penché sur la question. :bravo:

Si je comprends bien la formule, la condition de validation est ET(A3=A4;A4=A5). Mais j'ai un tableau d'une quarantaine de lignes. Il n'y a pas moyen de définir la condition pour la plage correspondant à la colonne plutôt que rentrer les coordonnées de chaque cellule à la main ?

Citation :
C'est cela que tu veux en A2 ?

En A1, mais c'est pas grave.

Citation :
RECHERCHEV(A3;etat;2;FAUX)

J'ai pas besoin de faire une correspondance : si tout est terminé, A1 peut juste afficher "Terminé", donc A3 (ou A2 dans mon cas).
Mais je note cette formule pour d'autres cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 07:43:03 ]

95090
Citation de Will Zégal :
Si je comprends bien la formule, la condition de validation est ET(A3=A4;A4=A5). Mais j'ai un tableau d'une quarantaine de lignes. Il n'y a pas moyen de définir la condition pour la plage correspondant à la colonne plutôt que rentrer les coordonnées de chaque cellule à la main ?

Alors ça j'y ai pensé... mais je n'ai pas de fonction qui vérifie (et renvoie) la valeur unique (si le cas échoit) dans un ensemble de cellules.


Citation :
C'est cela que tu veux en A2 ?

Citation de Will Zégal :
En A1, mais c'est pas grave.

Javé capté que tu le voulais en A1, ma question aurait dû être "C'est ce qu'il y a en A2 que tu veux ?", elle eût été plus française et tu l'eusses plus mieux bien compritte.


Citation :
RECHERCHEV(A3;etat;2;FAUX)

Citation de Will Zégal :
J'ai pas besoin de faire une correspondance : si tout est terminé, A1 peut juste afficher "Terminé", donc A3 (ou A2 dans mon cas).
Mais je note cette formule pour d'autres cas :bravo:

J'ai inclus cette fonction dans la formule pour pouvoir désynchroniser le libellé qui apparaît en fonction des états choisis.
Elle est très pratique cette fonction RECHERCHEV. Une chose à garder néanmoins en tête : les valeurs à rechercher (ici celles de la colonne C) doivent être triés alphabétiquement sinon la fonction peut ne pas fonctionner (mais j'ai pas encore compris pourquoi des fois ça fonctionne et des fois ça ne fonctionne plus).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 13:07:55 ]