Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 261 réponses
- 654 participants
- 3 037 355 vues
- 518 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
will_bru
Les James Bond ils ont vraiment des titres de bouquins coquins quand même.
Edit : ah non, DIE another day pardon.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 17:40:13 ]
Celest1
101112
Celest1
DIE another day
101112
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Monsieur_FyP
darinze
Dans une feuille Google Sheet, j'ai des colonnes dont les données sont des menus déroulants
Je voudrais changer le titre de la colonne quand ses données sont toutes à une certaine valeur (un des éléments du menu, donc).
Pour le cas où ça ne serait pas clair, un exemple avec une liste de tâches.
On aurait une colonne avec l'avancement "Commencée", "En cours", "Terminée". Je voudrais que l'entête de la colonne affiche "FINI" quand chaque ligne est sur "Terminée"
Merci
C'est cela que tu veux en A2 ?
=SI(ET(A3=A4;A4=A5);RECHERCHEV(A3;etat;2;FAUX);"")
dans la formule, etat est la zone c2:d4
les cellules a3 à a5 sont des listes de choix parmi l'ensemble c2:c4
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 22:17:57 ]
Will Zégal
Si je comprends bien la formule, la condition de validation est ET(A3=A4;A4=A5). Mais j'ai un tableau d'une quarantaine de lignes. Il n'y a pas moyen de définir la condition pour la plage correspondant à la colonne plutôt que rentrer les coordonnées de chaque cellule à la main ?
En A1, mais c'est pas grave.
RECHERCHEV(A3;etat;2;FAUX)
J'ai pas besoin de faire une correspondance : si tout est terminé, A1 peut juste afficher "Terminé", donc A3 (ou A2 dans mon cas).
Mais je note cette formule pour d'autres cas
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 07:43:03 ]
darinze
Si je comprends bien la formule, la condition de validation est ET(A3=A4;A4=A5). Mais j'ai un tableau d'une quarantaine de lignes. Il n'y a pas moyen de définir la condition pour la plage correspondant à la colonne plutôt que rentrer les coordonnées de chaque cellule à la main ?
Alors ça j'y ai pensé... mais je n'ai pas de fonction qui vérifie (et renvoie) la valeur unique (si le cas échoit) dans un ensemble de cellules.
En A1, mais c'est pas grave.
Javé capté que tu le voulais en A1, ma question aurait dû être "C'est ce qu'il y a en A2 que tu veux ?", elle eût été plus française et tu l'eusses plus mieux bien compritte.
RECHERCHEV(A3;etat;2;FAUX)
J'ai pas besoin de faire une correspondance : si tout est terminé, A1 peut juste afficher "Terminé", donc A3 (ou A2 dans mon cas).
Mais je note cette formule pour d'autres cas
J'ai inclus cette fonction dans la formule pour pouvoir désynchroniser le libellé qui apparaît en fonction des états choisis.
Elle est très pratique cette fonction RECHERCHEV. Une chose à garder néanmoins en tête : les valeurs à rechercher (ici celles de la colonne C) doivent être triés alphabétiquement sinon la fonction peut ne pas fonctionner (mais j'ai pas encore compris pourquoi des fois ça fonctionne et des fois ça ne fonctionne plus).
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 13:07:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte