Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 414 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94981
Citation de iktomi :
Jason et les Argonautes (les squelettes, les harpies, le colosse de bronze...)
Certaines scènes "gores" du tout premier Evil Dead
Willow (le dragon à 2 têtes notamment)
L'étrange noël de Mr Jack
Indiana Jones et la dernière Croisade (le visage du méchant qui se décompose à la fin)
Beetlejuice, notamment la scène des serpents de sables sur "saturne"
Gremlins 2 (les gremlins chauve-souris et araignée)
...tout ça c'est de la stop motion. (parfois sa variation "go-motion" comme dans Robocop)


:bravo: :bravo: :bravo:

Jason et les Argonautes, Le choc des titans, et bien d'autres : effets spéciaux réalisées par le maître ès-stop-motion : Ray Harryhausen !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94982

Ya de la poesie là dedans, moi je vous le dit.

Par contre le stop motion du premier terminator, ça a très mal vieilli.
94983
94984
Coucou ;)

Oui Chapi-Chapo c'est de la stop motion, mais cela ne se limite pas à la pâte à modeler.

https://kubweb.media/page/petit-dragon-bruce-lee-animation-bruno-collet/
(hommage à Bruce Lee, court métrage approuvé par sa fille... Par contre je peine toujours à m'assurer que c'est réellement de la stop motion...)

Et sinon des scènes stop motion qui m'avaient fait faire des cauchemars (très longtemps) à cause de l'uncanny valley qu'elles présentaient pour moi vis à vis du reste du film en prises réelles : les rêves du petit ours Youk dans l'Ours de Jean-Jacques Annaud. (que j'ai vu au ciné à sa sortie... j'avais 7 ans)

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 16:46:05 ]