Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 259 réponses
  • 654 participants
  • 3 037 011 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94981
Citation de iktomi :
Jason et les Argonautes (les squelettes, les harpies, le colosse de bronze...)
Certaines scènes "gores" du tout premier Evil Dead
Willow (le dragon à 2 têtes notamment)
L'étrange noël de Mr Jack
Indiana Jones et la dernière Croisade (le visage du méchant qui se décompose à la fin)
Beetlejuice, notamment la scène des serpents de sables sur "saturne"
Gremlins 2 (les gremlins chauve-souris et araignée)
...tout ça c'est de la stop motion. (parfois sa variation "go-motion" comme dans Robocop)

:bravo: :bravo: :bravo:

Jason et les Argonautes, Le choc des titans, et bien d'autres : effets spéciaux réalisées par le maître ès-stop-motion : Ray Harryhausen !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94982

Ya de la poesie là dedans, moi je vous le dit.

Par contre le stop motion du premier terminator, ça a très mal vieilli.
94983
94984
Coucou ;)

Oui Chapi-Chapo c'est de la stop motion, mais cela ne se limite pas à la pâte à modeler.

https://kubweb.media/page/petit-dragon-bruce-lee-animation-bruno-collet/
(hommage à Bruce Lee, court métrage approuvé par sa fille... Par contre je peine toujours à m'assurer que c'est réellement de la stop motion...)

Et sinon des scènes stop motion qui m'avaient fait faire des cauchemars (très longtemps) à cause de l'uncanny valley qu'elles présentaient pour moi vis à vis du reste du film en prises réelles : les rêves du petit ours Youk dans l'Ours de Jean-Jacques Annaud. (que j'ai vu au ciné à sa sortie... j'avais 7 ans)

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 16:46:05 ]

94985
Citation de Storky :
Par contre le stop motion du premier terminator, ça a très mal vieilli.

C'est pas faux, mais j'adore quand-même ! Et c'est pas pire que le squelette à la fin de Freddy 3 (Les Griffes du Cauchemar - The Dream Warriors) déjà à l'époque on voyait que c'était mal réalisé. Mais j'aime quand-même :clin:

94986
Hello Iky !

Citation de iktomi :
https://kubweb.media/page/petit-dragon-bruce-lee-animation-bruno-collet/
(hommage à Bruce Lee, court métrage approuvé par sa fille... Par contre je peine toujours à m'assurer que c'est réellement de la stop motion...)

Oui excellent ce film :bravo:

J'ai trouvé ces infos :

Techniques : Puppet animation, 2D/3D Computer animation.
Source : https://www.swissfilms.ch/fr/movie/le-petit-dragon/A6ED3D4817E14859968363A732BF3CA2

Il est possible que la marionnette soit en stop-motion et le reste (décors etc.) fait à l'ordinateur.

94987
C'est ce que j'avais lu aussi, mais la production de ce court est vraiment cryptique...

Tiens vous évoquiez Robocop, avec l'excellent Peter Weller, une autre animation stop motion qui me revient : le screamer première génération de Planète Hurlante. (film super bancal mais que j'adore, avec Peter Weller)

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 20:42:21 ]

94988
En stop motion : The Thing !
:surpris:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

94989
Et bien je crois bien qu'il n'y a pas une seule scène en stop motion dans The Thing, c'est du travail de marionnettiste en temps réel. (à part la scène de fin du monstre Blair, qui n'avait pas un rendu qui plaisait à John et dont il ne reste presque rien, au final il y aura 50 marionettistes)
Tout comme le toujours extraordinaire Loup-Garou de Londres de Landis de 81 et cette fabuleuse scène de transformation... C'est du temps réel...
Ceci dit il y a quelques astuces de montages quand même dans The Thing, notamment la scène des chiens avec les "lianes-tentacules" qui sont filmées tirées et défaites des marionnettes, puis passées à l'envers pour simuler leur assaut.

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 23:21:54 ]

94990
Je crois bien que Frankenweenie de Tim Burton a été tourné intégralement en stop-motion avec des marionnettes.