Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 254 réponses
  • 654 participants
  • 3 036 786 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95161
Sinon, Picha s'attarde plus à décrire ceux qui utilisent ces expressions toutes faites :

Inviter la personne à visionner ce chef d'œuvre pourrait être un traitement efficace (ou pas) ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 07:47:31 ]

95162
Perso j'aime beaucoup et emploie souvent "antienne", qui a une homophonie que je trouve fort à propos, et qui relève justement de la phrase toute faite répétée sans réfléchir, un peu comme une liturgie...
95163
Citation de iktomi :
"antienne", qui a une homophonie que je trouve fort à propos
Non…
95164
Putain même parler d'une affaire de "je trouve", de ressentit, de mes gouts perso, j'ai pas la légitimité ? Quand je dis que tu poste juste pour faire chier...
Ici on parle de lieux communs, de petites phrases éculées, de rengaines, d'anciennes antiennes...
95165
Pas la peine de jouer comme d'habitude les victimes outragées. Tes goûts et ton ressenti n'ont aucun rapport avec le fait qu'antienne n'a pas d'homophone, pour la simple et excellente raison qu'il ne se prononce nullement comme ancienne. L'étymon d'antienne est antiphona (dont dérive aussi antiphonaire). Autrement dit, étymologiquement parlant, le anti d'antienne est le même préfixe que dans antimilitariste ou anti-inflamatoire…
Donc quand tu affirmes que « "antienne" […] a une homophonie », je réponds « non » (je ne prends pas sérieusement en compte un possible mais absurde calembour avec « en tienne »).
Voilà voilà…
95166
1- Je ne me "victimise" pas (argument massue qui vous situe un homme aujourd'hui...), même si tu le souhaite ardemment, j'exprime juste combien tu me fais chier, pour généralement rien d'autre qu'une obscure raison sémantique, généralement reléguant le sujet complètement de coté. (les 2 fois précédentes c'en était même absurde, sans parler d'autres sujets où je n'ai pas participé mais où j'ai vu d'autres de tes pirouettes)
2- Certes ça ne se prononce pas "anSSienne", mais dans la prononciation de beaucoup de personnes, les deux mots se confondent facilement, certains le prononcent même carrément comme ça (et je me fiche que ça fasse saigner ton petit cœur d'immortel de l'Académie de ses morts ©), et cet "à peu près" me suffit et me fait marrer, et notamment le fait qu'à l'écrit peu de gens savent le prononcer, car ça reste un mot rarement utilisé...
Et je sais pas pourquoi je m'obstine à répondre à un mur de brique de toute façon... (je regrette presque Casio, c'est dire...)

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 21:51:31 ]

95167
Pff.. C'est un peu lassant de se taper la lecture de vos chamailleries sur des points de détails assez barbants, il faut bien le dire.. :argue:
95168
Pour ça que je ne fréquente plus trop ce forum, notamment.
95169
Anti-haine ce n'est pas mal aussi ! :clin::bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

95170