Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 317 497 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95441
le-pub-inclassable-6448283.gif
95442
Pour visionner, faire des captures etc...
Xnview est un outil gratuit et hyper pratique
95443
Citation :
tu changes l'extension en .gif et tu doubles-cliques dessus : la visionneuse photo de Windows l'ouvre et l'affiche.

Dans le style, j'ai connu des extension audio "propriétaires", ou il suffisait de les renommer en .wav pour en obtenir un :clin:.
...

Sinon oui, ma fille m'a mis un raccourci sur mon pc, il s'appelle "outil capture" ( Windows7), avec un "ciseau" pour sélectionner la zone que l'on veut...:bravo:
Mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas au top, à voir la résolution...
6448405.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 16:06:05 ]

95444
Sinon, l'outil image de Windows permet de réenregistrer une image webp en jpeg.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

95445

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95446
Citation de darinze :
A l'origine le thread a été lancé pour avoir des réponses à des questions. Pas pour avoir des lignes et des lignes de morale voire de la moraline sur le fait qu'on peut aller chercher les réponses tout seul sur Google.

Je connais le principe du thread, merci.
Je te signale que ce post que tu critiques ne venait pas en réponse à la question de Hit !, mais au fait qu'il se plaignait des réponses qui lui avaient été données en disant d'une qu'il n'y comprenait rien, de deux qu'on voulait sa mort.
Malgré l'humour de la seconde remarque, elle contient quand même la critique d'avoir eu des réponses de geek et de reprocher à ceux qui avaient pris la peine de répondre de ne l'avoir pas fait selon les standards de Hit !
D'où ma réponse.

On peut ne pas être d'accord avec moi et trouver normal le fait que quelqu'un qui utilise le net depuis probablement au moins 15 ans ait toujours de telles lacunes et ne semble pas tellement chercher à les combler et expliquer pourquoi. Mais si c'est pour répondre comme tu le fais, je ne peux que te rappeler que Hit ! est un grand garçon avec qui on se parle cash et cependant avec respect mutuel. Et donc t'inviter poliment à t'occuper de tes fesses. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 18:23:07 ]

95447
x
Hors sujet :
Citation :
voire de la moraline

:mdr: tiens j'ai vu que Google Trad fait des traduction en occitan.
Google Trad pour tradition, donc.
:E que s'apelerio Quezac:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 18:31:25 ]

95448
Je suis d'accord avec Will, pour des choses aussi simples que ça une recherche google (ou autre) sera bien plus rapide que poser la question ici-même.

Citation :
Et donc t'inviter poliment à t'occuper de tes fesses. :bravo:

Des fesses dont il est très fier, au demeurant :mrg:

Citation de BBmiX :
Et aussi;
https://convertio.co/fr/webp-jpg/

Oui c'est le plus pratique si on n'a pas de logiciel de conversion installé sur son ordi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 18:54:18 ]

95449
Maintenant, même si je suis du même avis que Will concernant le fait qu'internet c'est quand même globalement le manuel d'utilisation et l'encyclopédie ultime à portée de clic, je peux aussi comprendre la possible démarche de préférer demander à des gens dans une dynamique d'échange plus humain.
Et je crois que c'est un peu générationnel.
On commence tout juste à sortir des générations biberonnées à "touche pas ça ptit con", parfaitement incompatible avec l'ordinateur et les interwebs. :mrg:
95450
x
Hors sujet :
ED./ En réponse au post de kosmix.
ED. bis/ Mais qui s'adapte parfaitement au post de iktomi, ci-dessus.

Bah vih : une réponse Google, c'est vrai que ça existe. Et en tout domaine.
x
Hors sujet :
- Remarquons toutefois que, rien que dans ce topic, les avis peuvent diverger sur une question aussi basique que la mienne:noidea:

Mais lorsqu'on y est comme moi rétif, d'un point de vue strictement pratique on préfère (inter)nettement se conformer à la devise : "Il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent" :mrg:/:oops:

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 19:38:49 ]