Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 308 685 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

darinze

Ptin j'ai vu ce qui tombait dans le Tar' et le Lot-et-Garonne (où l'on bouffait du curé) :

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

Soit deux appartements voisins, dans la même résidence.
L'un des deux n'a pas le courant : LINKY affiche "pas de contrat". L'autre oui.
Si je branche une rallonge dans l'appart qui a du courant, et l'autre bout de la rallonge dans une prise de l'appart qui n'en a pas, il va :
- y avoir de l'électricité dans les 2 apparts trankiki-Emile
- y a voir une énorme explosion suivie d'une dispersion du daRinze qui tenait encore la prise, et tout l'immeuble va sauter dans la foulée, et même le quartier,n la ville et tout le Département
- l'appart qui possède le courant va immédiatement disjoncter (ou le fusible de la prise sur laquelle est branchée la rallonge va fondre, ce qui revient peu ou prou au même)
- rien se passer du tout, ni pétage de plombs, ni électricité dans le second appart...
Merci.
En fait : je possède un appart que je loue à l'année à des étudiants.
D'habitude, sur les quelques jours qui courent entre 2 locations, j'ai encore l'électricité. Cela suffit pour allumer la lumière et pouvoir ouvrir le volet roulant le temps de faire les visites.
Or cette année, le locataire précédent tant parti début avril, il n'y a plus d'électricité dans l'appart. Impossible de remettre à neuf et procéder à un peu de nettoyage, mais plus chiant : impossible d'ouvrir le volet roulant électrique. On est donc plongés dans le noir, avec impossibilité d'allumer la lumière.
Et ça me fait un peu iéch de devoir repayer un abo EDF pour moins d'un mois, le temps de remettre l'appartement en état pour le prochain locataire.
D'où l'idée de demander au voisin un peu de jus, moyennant contrepartie bien entendu, le temps d'allumer la lumière et ouvrir le volet.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 13:45:20 ]

Max_Onhoff

Maxounet, tu t'es fait grêler le museau hier soir ou t'es passé à côté ?
Ptin j'ai vu ce qui tombait dans le Tar' et le Lot-et-Garonne
C'est passé plus sur Castres nord et de Castres vers l'ouest en direction de Toulouse. Lautrec et Puylaurens ont bien ramassé, mais nous à l'est en direction de Mazamet on a été épargnés.
J'ai un collègue qui est passé sur Cuq Toulza, la commune n'est plus qu'un vaste glissement des terres agricoles en surplomb qui se sont répandues sur la route de Toulouse, en emportant notamment les poteaux EDF. Du coup, les équipes d'Enedys sont d'astreinte et ne vont pas poser mon compteur maison aujourd'hui

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

darinze

Le coup de la rallonge : moyen moins. Le problème déjà est qu'il faut une rallonge mâle/mâle. De deux, selon le tableau élec, le disjoncteur derrière, et si c'est vieux, toussa...
Par contre, on peut forcer Linky, même sans contrat, à délivrer une puissance très limitée (1kVA) :
Il se peut que, lors de votre emménagement, votre nouveau contrat d’énergie ne soit pas encore mis en place. Afin de limiter une consommation d’énergie qui serait hors contrat, la puissance de votre compteur Linky™ est alors réduite à 1 kVA. Dès lors que votre consommation dépasse la limite des 1 kVA autorisée, le compteur disjoncte automatiquement.
En attendant la mise en service de votre contrat d’énergie dans votre nouveau logement, il vous faudra limiter votre consommation d'électricité au strict nécessaire. Pour réarmer votre compteur Linky™ en toute sécurité, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton +.
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-linky/rearmer-linky.html
C'est donc ce que je ferai, j'aurai largement de quoi allumer une lumière et ouvrir le volet.
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 14:46:12 ]

darinze

C'est passé plus sur Castres nord et de Castres vers l'ouest en direction de Toulouse. Lautrec et Puylaurens ont bien ramassé, mais nous à l'est en direction de Mazamet on a été épargnés.
Tant mieux.

iktomi

Fais un essai dès que tu peux pour éviter de rester coi le jour J quoi. (entre 5 et 8 secondes pour réarmer, tu devrais entendre le "clac" mécanique)
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 15:17:26 ]

darinze

BBmiX

Savez vous si il est possible de simuler une activité sur un pc?
Dans ma boite je dois faire un contrôle de pièces toutes les heures, et c'est enregistré sur un pc, tout petit, avec usb, petit DD dedans je crois
et ces cons ont mis à jours notre "système" qui se met en veille toutes les dix minutes, ça fait chier tout le monde...
mais moi encore plus vu la fréquence des contrôles, je doit cliquer 2 fois, taper le code et ça me saoule.
même dans windows 10 ou 11, pas moyen de changer le mode sleep, ça n'a aucune incidence dessus...

Je voulais par exemple, mettre une musique dedans et la mettre en boucle, mais pas sur que ça marche...

(-; Be Funky ;-)

kosmix

J'ai été confronté à ce cas de figure spécifique. La maison que mes parents avaient achetée était divisée entre la partie d'habitation et un local commercial. Donc 2 arrivées électriques, 2 compteurs, 2 disjoncteurs, etc.
Mon père a voulu faire l'opération que tu proposes : arc électrique et sautage des plombs direct. C'est finalement un électricien d'EDF qui nous a réalisé l'opération.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 17:39:15 ]

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
- < Liste des sujets
- Charte