Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 317 413 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95711
Je reposte mon édit plus bas : Thuyas en effet. Le brunissement peut venir d'un parasite. Mais l'autre soucis avec les Thuyas, c'est que c'est pas un arbuste mais un vrai gros arbre, sans cesse coupé et taillé. Quand le tronc commence à devenir un peu mastoc, et s'il est dans un sol un peu pauvre, tassé (mal drainé) ou rocailleux (souvent un peu les trois à l'emplacement d'une haie), les racines n'ayant pas trop de place, il peut avoir tendance à privilégier les branches hautes, puisque sensé pouvoir pousser jusqu'à 10 - 12m, et économiser son manque de ressources en "abandonnant" ses branches basses. (la solution chiante c'est de déraciner, traiter le sol, le drainer, et replanter)
Et des grimpantes comme du lierre renforcent ce manque de ressources (nutriments, eau, ensoleillement)

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 10:33:02 ]

95712
Ah oui ..

6499147.jpg

101112

95713
Tous les thuyas sont en train de crevés parsque les gens ont plantés ça en haie rangé sans rien comprendre ce que c'est qu'un thuyas :mrg:

101112

95714
Je n'ai pas parlé de nuisibles, je parle d'un insecte dont le mode de vie (qu'il n'a pas choisit) est le parasitisme (et je n'ai pas dit qu'il fallait le buter), et une certaine compétition de ressources avec des grimpants, épiphytes ou non. (et comme évoqué plus haut, le bambou c'est pire)
Chez moi tout pousse comme ça veut, je ne tond même pas l'herbe. (et je souffre bien moins de la chaleur l'été, plutôt que le par-terre de graviers d'origine)

Et on est bien d'accord, le drame des thuyas c'est le considérer ça comme un arbuste...

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 10:38:00 ]

95715
Plutôt en réponse au post de Neveud .. interrogeons nous plutôt sur quel putain de gros animal à coloniser la planète jusqu'à complètement se désolidariser de la nature pour bouffer de l'huile de palme dans des cages de fibros ciments et citées bitumées et venir sur Audiofanzine faire la morale de tout ça :mrg:

101112

95716
oui, interrogeons-nous.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 10:48:02 ]

95717
oui.. :mrg:

101112

95718
Citation :
Plutôt en réponse au post de Neveud
en réponse à Neveud mais c'est pas contre Neveud hein :clin:

101112

95719
La bas alors, https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.12025684,p.2945.html merci.

Mais oui ikto, c'est bien des arbres, et on atteint la, la taille critique par rapport à l'utilisation faite au début,
et vu que mon terrain est petit, je me demande comment ça va finir...
Par contre sur le haut, c'est hallucinant, comme une canopée, trés tassée et comme "de la vie" dessus,
et quand j'ai vu mon chat marcher dessus comme au sol ...:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95720
Il faut aussi garder à l’esprit les réseaux qui peuvent passer à proximité : canalisations d'eau et de gaz, réseaux élec enterrés éventuellement, et circuit égouts ou pluvial. Si le sol est tassé, les racines auront tendance à partir vers le moins dur et énergivore, généralement à l'horizontal (voire ressortir dans des cas extrêmes), pour trouver de l'air et de l'eau, et elles peuvent aller très loin, et ce ne sont pas nos constructions qui les retiendront. (rha je ne retrouve plus dans quel épisode de L'aventure des plantes de Pelt qu'il y avait un timelapse montrant des racines tout défoncer en poussant, même des coffres en métal)

edit trouvé : saison 2 - épisode 2 - 4min17 (numérotation et minutage aux fraises sur youyou)

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 13:31:47 ]