Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 312 128 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95511
@Will: Non, aucune perte de temps dans les explorations que tu m'as fait faire, c'était une piste, elle est invalidée, et point. :bravo:
95512
Tu as essayé de le désinstaller/réinstaller ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95513
OK Max.

Je serais d'avis que vous essayiez avec Nico Teigneux un échange de "toto.song".

Entendez-vous sur un projet ultra basique : un wav, ou deux, pas plus, un réglage de pano, un réglage de volume. Sauvegardez le tout, faites un .ZIP et envoyez-vous cela par grofichiers.com ou autre wetransfer

Tu devrais pouvoir ouvrir le "toto" de Nico sans problème, et Nico devrait pourvoir ouvrir ton "toto" sans problème, le format "song" étant propre à SO.
Si par contre l'un des deux merde à l'ouverture (et l'idéal étant que ce fût le tien) alors il y a un problème précis avec ta version de SO : tu demandes purement et simplement au lab/au SAV le changement du produit et un nouveau CD/.iso d'install, puisque tu as une licence valide.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 15:40:50 ]

95514
au fait : as-tu essayé par acquis de conscience d'ouvrir "toto.song" dans un éditeur de texte ? avec du bol c'est du XML, et certes ça paraît un peu fouillis, mais ça reste néanmoins "compréhensible" par un humain. Si c'est un fichier binaire, laisse tomber.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

95515
Citation de kosmix :
Tu as essayé de le désinstaller/réinstaller ?

Non, m'étant dit jusque là que les équipes de Presonus pourraient me dire "oui, on sait, on a déjà été confrontés à ce comportement, et voici le correctif à apporter". Quand on sait qu'une désinstallation est rarement totalement complète (il reste de ci de là des trucs cachés qui peuvent foutre le dawa, voire s'empiler et compliquer le diagnostic et/ou le traitement curatif), je préfererais que le SAV du constructeur m'y invite de lui-même.

Entre parenthèses, j'ai retenté le Ticket sur le SAV de Presonus avec Edge et Opéra: Même procédure avortée qu'avec Firefox, "il y a eu un incident technique".

@darRinze: Oui, ce serait une option. Encore faut-il de Nico Teigneux n'ait pas autre chose à foutre de plus urgent et important, ce que je pourrais comprendre aisément.
95516
Citation de darinze :
OK Max.

Je serais d'avis que vous essayiez avec Nico Teigneux un échange de "toto.song".

Entendez-vous sur un projet ultra basique : un wav, ou deux, pas plus, un réglage de pano, un réglage de volume. Sauvegardez le tout, faites un .ZIP et envoyez-vous cela par grofichiers.com ou autre wetransfer

Tu devrais pouvoir ouvrir le "toto" de Nico sans problème, et Nico devrait pourvoir ouvrir ton "toto" sans problème, le format "song" étant propre à SO.
Si par contre l'un des deux merde à l'ouverture (et l'idéal étant que ce fût le tien) alors il y a un problème précis avec ta version de SO : tu demandes purement et simplement au lab/au SAV le changement du produit et un nouveau CD/.iso d'install, puisque tu as une licence valide.

Bonne idée, je suis chaud si jamais!
95517
Citation de darinze :
au fait : as-tu essayé par acquis de conscience d'ouvrir "toto.song" dans un éditeur de texte ? avec du bol c'est du XML, et certes ça paraît un peu fouillis, mais ça reste néanmoins "compréhensible" par un humain. Si c'est un fichier binaire, laisse tomber.

Rien qu'avec l'appli "document texte" de base?
95518
oui oui, avec le simple bloc-notes de Windows. Tu sauras tout de suite si c'est lisible ou pas.

A propos de l'échange de fichiers proposé plus haut : attention je m'aperçois que ça risque (peut-être) de merder si les dossiers ne sont pas les mêmes...
genre un C:\User\MaxOnhoff\Documents\StudioOne\Songs\Toto d'un côté, et un C:\User\NicoTeigneux\Documents\StudioOne\Songs\Toto de l'autre...

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 16:06:05 ]

95519
Je n 'ai pas encore creusé si SO a une fonction "export/import de projet". Ce serait assez vraisemblable, Cubase4 le faisait déjà dans les années 2000. Il faut que je regarde.
95520
Bien vu daRinze! J'ai ouvert avec l'éditeur texte chacun des deux fichiers de mon titre cassé, le fichier buggué en le renomant songBAD.txt, et le fichier exploitable (issu de la plus ancienne des sauvegardes automatiques que le logiciel avait faite) en le renommant songGOOD.txt.

Dans le GOOD, j'ai sélectionné au hasard des infos qu'il ne m'a pas semblé voir avec un balayage rapide du BAD, et je les ai copiées Ctrl-C:

x
Hors sujet :
10/Volume.envelopex«ÎdK-KÍ+)ŽŽ­ PK  ½“˜ZkÍ>R   Envelopes/OH- 10/Pan.envelopex«ÎdOÊ,ÈÏI,ÊdÌdK-KÍ+)ŽŽ­ PK  ½“˜ZU©UÈY ˆ  Envelopes/Main/Volume.envelopex«ÎdK-KÍ+)Ž®Îd-.I,*qq` ƒLֲĜÒT!“3¹´¨,5¤² 5“)“%)5/Åå€`sWL¾ôóZ„nTÝöÇ›Öÿÿÿ›îÿ jkckPK  ½“˜Z µâï _ Performances/CLIC/CLIC(0).musicx«Îä*ÉÌMuË/ÊM,ÉdÊdK-KÍ+)Ž®Îd-È,IÎÈTÉdËË/IõLÉdÌdËIÍK/Ép±OƒLŽ²ÔœüäÌ’Jûçïï```¨j,.I,*q±/„*‚$7h ªABÈÝÞž÷ Õ @.À\¤7ˆÍ !dƒ^¥ jCrч40€„p ^ƒžh,@1ÈȘAˆ0bE3H ¿‹p…^ƒîÙT‚ìGx́ÄG¸Fìx
zUòòP²Azï€à=Ìkˆ0âÀkÐÓ¬« @Åfr¦æREAjqtl- PK  ½“˜ZW‰0Ò. Ô 0 Presets/Channels/Entr‚e L+R/1 - Limiter.fxpresetm‘MjÃ0…×-ôB{'–ã»Ø
Î-dhÓ½bOlQý¤²¥'ë¢Gê2J„¶ÚhмyïôóõJ’=ØVSÖ )]šJè:§ë—EÐñÃÝmVt•0óíJ·²Ð‚#¥¨rú1b–̆ƒ -Рޢ0HF,’4ã‚¥i8Ÿ~Ò«J¸¬®Q¯—ؐbÄMV8gŦsВýw_qË8°3î8%ÈÄ…§¤¤!OˆÁ€× QcdeAæ7Àx X÷¢!:ÇË7?‡)äê”Rìv`O3¨›÷Ž_ pCå³Ðo”©ÐŒÑþÿ˜S£vFƒvg̳Úc¨v ºvÍÉfß="â9 ‹«Ž4]¥¡mŸôr½xöŠ_œÁ|²f‰ï{¬ÿçOðõPK  ½“˜ZW‰0Ò. Ô . Presets/Channels/Entr‚e L/1 - Limiter.fxpresetm‘MjÃ0…×-ôB{'–ã»Ø

Je suis allé ouvrir le songBAD.txt, et j'ai demandé la recherche de cette séquence dedans: RIEN! Tout un ensemble d'infos de mise en page et d'arrangement est passé à la trappe soit lors de l'enregistrement automatique, soit au moment de la fermeture du projet de mon fichier titre.song.

Quelqu'un connait un outil qui permettrait de mettre en regard l'un de l'autre deux fichiers texte pour les comparer, et d'en demander l'extraction de ce qu'ils n'ont pas en commun, ça serait peut-être interessant de savoir, parce que l'édition de chacun de ces fichier, une fois paginée, je pense qu'on doit arriver à des centaines de pages, vu la longueur de l'ascenceur dans mon éditeur de texte?

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 16:34:54 ]