Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 312 310 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Max_Onhoff

S'il y a des utilisateurs de Studio One qui passent par ici... Saurait-on me dire quel forum spécialement dédié à SO vaut la peine qu'on s'y inscrive dans les forums français? Vu comme c'est peu (ré)actif sur ceux d'AF, autant aller en voir un qui soit plus vivant.
Je suis dans une merde noire avec la version 5 Artist achetée avec ma carte son Presonus 1824c, déjà une journée entière de travail ruinée avec des fichiers non conservés après fermeture de l'application, des balances non respectées, même un tempo non repris... Je n'avais jamais vu un tel merdier depuis le Tracktion 2 de 2008, c'est dire!...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 20:01:37 ]

Max_Onhoff

En même temps, comme j'ai repris mon morceau de A à Z, que tout s'est bien passé durant 9 heures de boulot, et qu'à la dixième heure, celle où on rallume le PC pour continuer à enrichir ce qu'on a tellement peiné à façonner, je constate que tout est à nouveau perdu, ça ne m'étonne guère...

StreamerS1

C'est pas possible, c'est une version d'essai (bien foireuse)... ?
(Désolé, je ne connais pas du tout ce logiciel)
Signé StreameS1, ex Streamer

iktomi

Ou si c'est encore ce que tu disais au départ : perte des réglages, balances, tempo, etc... ça ressemble à un problème de compatibilité de rappel de paramètres, mais au sein du même logiciel c'est pas banal. (si tu es allergique à l'anglais, j'imagine que tu n'as pas tenté de contacter directement Studio One, même en utilisant des traducteurs ?)
PS : ce logiciel étant fourni avec l'achat d'un produit tiers, es-tu bien certain qu'il soit complet ou intégralement "débloqué" ? (ça peut être une version test, "lite", demo...)
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 20:14:38 ]

BBmiX

Après, c'est les joies de l'informatique... au delà des bugs que le soft peut avoir, il y a le système d'exploitation aussi,
Windows peut protéger en écriture par exemple, si tu n'es pas en mode administrateur, tout ça pour te "protéger",
et/ou des routines qui manque ou font défaut, genre des "CC redistribuable"

que même moi je ne sais pas ce que ça veut dire...et autre joyeusetés.
je dis ça car je suis sur seven, stable, mais avec des soucis sur certains vst, i , trop "moderne",
et même si je peut me permettre d'évoluer financièrement, avec le 11 et un nouveau pc, j'hésite beaucoup.
le mieux peut être l’ennemi du bien, mais bon, c'est juste mon avis
(-; Be Funky ;-)

Storky

Max_Onhoff

Je discours l'anglais presque couramment, et le SAV ne me pose donc aucun problème. Il y a juste que les "tickets" ne peuvent pas être adressés au support Presonus, parce que dès leur envoi, le formulaire buggue, dit qu'il y a eu un problème technique, et... éfface le contenu décrivant le motif de la requête (une sale habitude, chez ces gens-là, d'éffacer du contenu, visiblement!

PS : ce logiciel étant fourni avec l'achat d'un produit tiers, es-tu bien certain qu'il soit complet ou intégralement "débloqué" ?
Que nenni! C'est du Présonus des pieds à la tête: Strudio One 5 Artist complet vendu en package avec leur interface Studio 1824c. Aucune bonne raison d'une incompatilité... Si, avec mon patiençomètre, peut-être.
Pour rigoler, voici les copies écran obtenues sur mon projet en cours (en spoiler, faut pas se répandre, comme même...)
Arrangeur AVANT perte des données:

Arrangeur APRES perte des données:

Console AVANT perte des données:

Console APRES perte des données:

On passera sur le "blanchiement" de la majorité des pistes de l'arrangeur rien qu'en ayant fermé le séquenceur pour le rouvrir plus tard, avec tout ce que ça suppose de foutage de gueule en terme de timing, automatisations de niveaux, etc...
Après, il y a aussi la console: Hé oui, le morceau est rouvert avec un tempo de 10 bpm!!!!! Et 99% des faders de pan sont FULL à droite, quand ceux de niveaux sont à -INF!!!!
Au total, j'en suis à 18 heures de travail pour rien. J'ai entre les mains un fichier de sauvegarde boiteux, et je ne suis même pas sûr d'avoir envie de me risquer à continuer avec le même séquenceur (que j'ai pourtant acheté!) si c'est pour m'exposer au même bordel hallucinant.
Putain, je suis dans une RAAAAAGE!

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 20:57:58 ]

néosoul

PreSonus a simplifié son offre, et il n'y a plus de version "Artist" distincte.
La version de base actuelle est "Studio One Pro".
il n'y a plus de mise a jours pour Studio one Artist 5 .
J'ai aussi Studio One Artist version 4 encore moins récente que la tienne
J'adore ce DAW jamais eu le moindre problème depuis 2018
sur Windows 7 jusqu'en 2021, et depuis sur Windows 11 .
ça vient pas du soft
sur quel Windows est il ?

Storky

Max_Onhoff

Mes OS successifs (depuis le XP 64bits qui tournait sur ce poste quand j'ai acheté cette tour) a toujours fait tourner Tracktion 3 puis 5 sans autre souci que le bug de niveau d'export du logiciel, ainsi que les différents upgrades de Magix Vidéo Deluxe (séquenceur vidéo gourmand en mémoire et fonctionnant sur le même principe que nos séquenceurs audio), sans que j'aie jamais à m'en plaindre.
- < Liste des sujets
- Charte