Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 317 486 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

sonicsnap

Ça se fait mais ça risque de te coûter plus cher qu'un nouveau téléphone d'occasion.
(Je demandais si on pouvait remplacer la batterie d'un très vieux Nokia comme le mien).
Je sentais venir une telle réponse. Mais si je rachète un téléphone comme le mien d'occase, je m'attends à ce que sa batterie soit déjà bien entamée..

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Ny Batteri

Citation de Point-virgule :Ça se fait mais ça risque de te coûter plus cher qu'un nouveau téléphone d'occasion.
(Je demandais si on pouvait remplacer la batterie d'un très vieux Nokia comme le mien).
Je sentais venir une telle réponse. Mais si je rachète un téléphone comme le mien d'occase, je m'attends à ce que sa batterie soit déjà bien entamée..
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les portables, mais j'ai été agréablement surpris de trouver une batterie neuve pour mon appareil photo qui a plus de 12 ans maintenant. Il est reparti pour un tour (et c'est tout de même autre chose que les photos de smartphone). Bon point pour Lumix et Duracell sur ce coup là

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 12:10:06 ]

iktomi

J'ai eu un LG G3 pendant 5 ou 6 ans (briqueté à cause d'une mise à jour du cœur sans prévenir avec batterie quasi vide... il refuse de s'allumer depuis, j'ai tout perdu).
Depuis 4 ans j'ai un Xiaomi MI9T Pro 128GB, neuf aussi, il m'a couté 330€ (c'est ma grande limite), et j'en suis plus que content. (surtout que je suis obligé de bosser avec puisque mon téléphone fixe du boulot n'est toujours pas réparé depuis plus d'un an...)
Et pour rebondir sur les propos de Storky concernant l'invasion de pubs : oui SI tu utilise les logiciels fournis. Sinon, aucun soucis de pub. (VLC par exemple pour les vidéos, zéro pub, et c'est français en plus)
Et belle exemple de retour à la réalité de Will concernant les lois sensées empêcher les SDF qui ne le sont pas par choix.
J’aurai aussi pu citer l'article L214 (oui c'est l’origine du nom de l'assos) du code rural.
article L214-1
Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.
et aussi
article L214-3
Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité
Et pourtant...
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 12:19:32 ]

Max_Onhoff

Hier, dans le métro, je regardais mon voisin écrire sur son smartphone avec son pouce, et je me disais qu'il avait une agilité, une dextérité que je n'aurai jamais aucune chance d'atteindre.
Dis-toi qu'à ce petit jeu là, ces utilisateurs "à haute vélocité" (

A nos ages, Sonic, on prend notre temps pour écrire des choses qui n'en sont pas moins aisément lisibles et compréhensibles (j'ajouterai "conformes" à notre langue natale). Nous gagnons en confort sans perdre en intelligibilité, c'est ça qu'est top

darinze

Je suis parvenu à ça
Magnifique, merci !
Tu m'as donné les deux instructions qui me manquaient, à savoir \cadenzaOn pour supprimer les barres de mesure dans la psalmodie, et \override LyricText.self-alignment-X = #LEFT pour caler la note sur la première syllabe, au lieu de la centrer. Ainsi, tout aussi important, d'encadrer les syllabes psalmodiées par des "".
Je suis arrivé à ce que je voulais avec :
<<
\relative c'' {
\key g \major
\clef treble
\cadenzaOn
g\breve fis\breve e4 \break
g\breve a\breve g\breve fis4 g4
}
\addlyrics {
\override LyricText.self-alignment-X = #LEFT
"Moi je suis le pain vivant qui est descendu du" "ciel, dit le Sei" -- gneur \break
"Si quelqu'un mange de ce" "pain, il vi" -- "vra éternel" -- le -- ment
}
>>
Merci -idlusen !

-dulciné, pardon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 12:51:12 ]

iktomi

Ma kiné qui me fait mon conditionnement préopératoire me disait qu'ils n'ont jamais vu autant de jeunes avec des problèmes de mains/pouces/inflammation/préarthrose liés à l'écriture frénétique de sms ou de comm' sur les RS (réseaux sociaux).
Je ne saurais pas dire si avoir les mains dans cet état en s'adonnant à une pratique (à priori) plaisante est pire que les mains des ouvrières en ganteries ou empaqueteuses d'épingles... (c'est un vrai sujet, s'éroder la santé pour une pratique plaisir VS un boulot non choisit)
La douille dans les deux cas étant de ne pas le savoir à l'avance (contrairement à la clope ou l'alcool... même si ça ne semble pas changer grand-chose)
- < Liste des sujets
- Charte