Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 317 486 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95871
Citation de Point-virgule :
Ça se fait mais ça risque de te coûter plus cher qu'un nouveau téléphone d'occasion.

(Je demandais si on pouvait remplacer la batterie d'un très vieux Nokia comme le mien).

Je sentais venir une telle réponse. Mais si je rachète un téléphone comme le mien d'occase, je m'attends à ce que sa batterie soit déjà bien entamée..
95872
Sauf si tu trouves du reconditionné garanti avec batterie neuve.
95873
Hum.. Dans ce cas, guère moyen de m'en sortir sans passer au smartphone et me compliquer la vie..
95874
Tu sais, Sonic, maintenant que tu maîtrises parfaitement l'usage de la tablette numérique (:clin::clin::clin::clin:), dis-toi qu'un smartphone aujourd'hui n'est ni plus ni moins qu'une tablette en petit format, avec en plus une fonction téléphone :noidea:
95875
Hier, dans le métro, je regardais mon voisin écrire sur son smartphone avec son pouce, et je me disais qu'il avait une agilité, une dextérité que je n'aurai jamais aucune chance d'atteindre. L'envoi d'un sms avec un tel engin va pour moi être une épreuve..
95876
Citation de sonicsnap :
Citation de Point-virgule :
Ça se fait mais ça risque de te coûter plus cher qu'un nouveau téléphone d'occasion.

(Je demandais si on pouvait remplacer la batterie d'un très vieux Nokia comme le mien).

Je sentais venir une telle réponse. Mais si je rachète un téléphone comme le mien d'occase, je m'attends à ce que sa batterie soit déjà bien entamée..

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les portables, mais j'ai été agréablement surpris de trouver une batterie neuve pour mon appareil photo qui a plus de 12 ans maintenant. Il est reparti pour un tour (et c'est tout de même autre chose que les photos de smartphone). Bon point pour Lumix et Duracell sur ce coup là :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 12:10:06 ]

95877
Perso en matière de téléphone, je fais comme d'autres l'ont expliqué : j'épluche des tests (pas des comparatifs, je sais ce que je cherche et ce dont je n'ai pas besoin), et j'achète un téléphone NEUF d'au moins 2 générations passées (donc plus produit, c'est du stock non utilisé qui ira à la benne à terme)
J'ai eu un LG G3 pendant 5 ou 6 ans (briqueté à cause d'une mise à jour du cœur sans prévenir avec batterie quasi vide... il refuse de s'allumer depuis, j'ai tout perdu).
Depuis 4 ans j'ai un Xiaomi MI9T Pro 128GB, neuf aussi, il m'a couté 330€ (c'est ma grande limite), et j'en suis plus que content. (surtout que je suis obligé de bosser avec puisque mon téléphone fixe du boulot n'est toujours pas réparé depuis plus d'un an...)

Et pour rebondir sur les propos de Storky concernant l'invasion de pubs : oui SI tu utilise les logiciels fournis. Sinon, aucun soucis de pub. (VLC par exemple pour les vidéos, zéro pub, et c'est français en plus)

Et belle exemple de retour à la réalité de Will concernant les lois sensées empêcher les SDF qui ne le sont pas par choix.
J’aurai aussi pu citer l'article L214 (oui c'est l’origine du nom de l'assos) du code rural.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 12:19:32 ]

95878
Citation de sonicsnap :
Hier, dans le métro, je regardais mon voisin écrire sur son smartphone avec son pouce, et je me disais qu'il avait une agilité, une dextérité que je n'aurai jamais aucune chance d'atteindre.

Dis-toi qu'à ce petit jeu là, ces utilisateurs "à haute vélocité" (:ptdr:) en payent un prix cash. Ma kiné qui me fait mon conditionnement préopératoire me disait qu'ils n'ont jamais vu autant de jeunes avec des problèmes de mains/pouces/inflammation/préarthrose liés à l'écriture frénétique de sms ou de comm' sur les RS (réseaux sociaux).

A nos ages, Sonic, on prend notre temps pour écrire des choses qui n'en sont pas moins aisément lisibles et compréhensibles (j'ajouterai "conformes" à notre langue natale). Nous gagnons en confort sans perdre en intelligibilité, c'est ça qu'est top :mrg:
95879
Citation de ·dulciné :
Je suis parvenu à ça 6524787.png

Magnifique, merci !

Tu m'as donné les deux instructions qui me manquaient, à savoir \cadenzaOn pour supprimer les barres de mesure dans la psalmodie, et \override LyricText.self-alignment-X = #LEFT pour caler la note sur la première syllabe, au lieu de la centrer. Ainsi, tout aussi important, d'encadrer les syllabes psalmodiées par des "".

Je suis arrivé à ce que je voulais avec :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci -idlusen ! :mrg:
-dulciné, pardon. :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 12:51:12 ]

95880
Citation de Max_Onhoff :
Ma kiné qui me fait mon conditionnement préopératoire me disait qu'ils n'ont jamais vu autant de jeunes avec des problèmes de mains/pouces/inflammation/préarthrose liés à l'écriture frénétique de sms ou de comm' sur les RS (réseaux sociaux).

Je ne saurais pas dire si avoir les mains dans cet état en s'adonnant à une pratique (à priori) plaisante est pire que les mains des ouvrières en ganteries ou empaqueteuses d'épingles... (c'est un vrai sujet, s'éroder la santé pour une pratique plaisir VS un boulot non choisit)
La douille dans les deux cas étant de ne pas le savoir à l'avance (contrairement à la clope ou l'alcool... même si ça ne semble pas changer grand-chose)