Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos rèves chelous

• 2 981 réponses
  • 241 participants
  • 114 471 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.

Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue

Afficher le sujet de la discussion
2971
x
Hors sujet :
Y'a pas de faute dans les noms dits propres.
C't'ait juste pour la blague :oops2:
2972
Bah pourtant ça s'écrit comme t'as dit :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2973
x
Hors sujet :
Bah vih : autant se confronter au + proche du réel :mrg:

Ceci dit il est bien flippant ton rêve.
Il est bien rare que je me souvienne des miens - ou alors quelques secondes au réveil, quand je suis encore "dedans"...
2974
Je m'en souviens dès que je me réveille mais ça s'estompe très rapidement. Là je m'en suis souvenu à longue échéance parce que je l'ai ressassé suffisamment longtemps pour que ça s'imprime dans mon petit crâne.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2975
Ado, j'adorais plonger et nager.

Cauchemar récurrent de l'époque : je plonge, vais très profond dans la flotte de la piscine, puis je remonte... je remonte... je remonte, je remonte et remonte... et ne parviens jamais à la surface !

Je ne peux m'en souvenir que très bien : le manque d'oxygène me réveillait car je bloquais en dormant ma respiration tout le temps de cette remontée sans fin...

C'est arrivé plein de fois; je me réveillais presque... en nage ! :mrg:

2976
Citation :
Et pourquoi Daniel Prévot ?

L'inconscient profite du sommeil pour faire parvenir à la conscience des éléments refoulés à l'état de veille. Mais il ne peut le faire directement parce que le refoulement s'exerce quand même partiellement. Donc, il utilise des éléments détournés c'est-à-dire qu'ils sont mêlés, transformés sous l'apparence d'éléments temporels du jour, de la veille, du quotidien ou des souvenirs plus anciens ; évènements, noms, lieux, etc. En bref, c'est un rébus.

Le rêveur est le seul qui peut essayer de trouver une interprétation valable de son rêve ou du moins d'une partie de celui-ci parce que bonjour le casse-tête ; un psychanalyste qui connaît bien la personne peut éventuellement émettre des hypothèses.

Ceci dit, quand je dis rébus, les mots en font partie, les signifiants, dans le jargon, et Hit ! a peut-être trouvé une clé, Prévost peut signifier prévaut, prévaloir. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 12:17:51 ]

2977
Y a des rêves qu'on oublie ou qui s'estompent rapidement ; d'autres qu'on oublie aussi sec au réveil et d'autres qu'on préfère oublier. Cependant, lorsqu'ils sont récurrents, marquants ou qu'on essaie de les reconstituer dès le réveil en y repensant, ils restent en mémoire.

Je ne sais plus quel écrivain les notait systématiquement au réveil : à la longue, plus aucun ne lui échappait.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 12:26:57 ]

2978
2979
Je me suis réveillé lundi matin après avoir fait un rêve et je m’en souviens parfaitement.
J’ai hésité à venir le relater mais après avoir lu celui de Will … :ptdr:… donc voici l’histoire chelou :

J’embarque sur un chalutier avec 2 amis pour passer un week-end pépère (en réalité les 2 amis sont d’anciens collègues partis à la retraite il y a longtemps et c’était juste des collègues, sans plus).

Mer houleuse, temps couvert et venteux, côte rocheuse, je pense qu’on est en Bretagne mais je n’ai aucune idée du lieu.
On débarque sur une petite île et on ne peut pas s’égarer, la maison où on doit se rendre est la seule habitation de l’île.

On arrive devant une toute petite maison en pierre et là je me demande comment on va loger dedans.
Pas le temps de tergiverser, nous sommes accueilli par une charmante dame d’un certain âge. Elle est souriante, rayonnante, et dégage une impression de bonheur et de sérénité.

Elle nous fait entrer dans le salon et nous présente une autre dame qui vit avec elle, trapue, toute vêtue de noir, l’air sombre et patibulaire, qui ne nous calcule même pas et s’en va comme elle est venue.

Pendant que la gentille dame ne cesse de parler, j’observe la pièce. Tout est vieux, le papier peint, les tentures, les meubles.
Il y a des étagères en bois partout qui regorgent d’objets en tout genre mais d’un autre siècle. Je regarde les objets en pensant qu’ils doivent tous être chargés d’une énergie puissante vu leur ancienneté.

Je délaisse mes compagnons qui sont sous le charme de la gentille dame qui n’arrête pas de leur parler et je rentre dans la cuisine. Tout est vieux, les ustensiles, les appareils…

Soudain une sonnerie stridente retentit.
Je lève la tête et vois en haut du mur une sonnette.
Ça me vrille les oreilles.

La vieille harpie passe devant moi et me dit que c’est le micro-ondes, et elle disparaît.

Je cherche un micro-ondes dans la cuisine mais je ne vois rien de tel et que ferait un micro-ondes au milieu de ces antiquités !
Je mets mes mains sur les oreilles, j’en peux plus de cette sonnerie continue.
Je relève la tête en direction de la sonnette, et je vois dessous, une porte en bois.

J’aurai juré qu’il n’y avait pas de porte tout à l’heure, mais il y a bien une porte.

Le micro-ondes serait derrière, dans une autre pièce ?
Et pourquoi il est pas ici, il y a de la place ?
Qu’est ce qu’il y a derrière cette porte ?
Il faut que je sache !

Je saisis la poignée ronde mais je sens comme une forme carrée et anguleuse dans ma main !

J’ouvre les yeux.., put.. de réveil de merde, tu vas la fermer !!!

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 21:18:05 ]

2980
x
Hors sujet :
ouch difficile à lire.
Moyen de mettre des retours à la ligne? :)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)