Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Moi, je suis plutot Chien. AudioDogZine

• 230 réponses
  • 13 participants
  • 5 382 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moi, je suis plutot Chien. AudioDogZine
Salut à tous,

En réponse à l'adorable forum sur les félins; "AudioChatZine" que j'adore (https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11818666.html
j'ouvre un forum sur les canidés
Qui m'aime me suive, parlez moi de vos toutous :aime:
Je commence

C'est un West Highland White Terrier (Westies) de 2 ans 1/2
Le voilà à 3 mois quand on l'a eu
5981508.png

Cet été (c'est un grand sportif
5981512.png

Aujourd'hui façon Harcourt
5981513.jpg

Une petite dernière
5981514.png

Je compte sur vous

MaxIdinGue

J'en profite pour faire un peu de pub (Messieurs les modos soyez indulgents, c'est pour la bonne cause)

https://www.30millionsdamis.fr/
logo.svg

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 10:59:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Les peluches et autres noeuds de fibres sont aussi des bons défouloirs pour les jeunes dents.
Cela a relativement bien protégé nos meubles, à l'exception de la chaise haute du bébé dont les barreaux recevaient les portions d'aliments divers que ce dernier envoyait voler pendant ses repas... :bave:
C'est d'ailleurs assez intéressant de voir comment sont traitées les peluches : nos deux chiots successifs ont trainé les leurs pendant des mois en les mangeant par petits morceaux avec application. Le véto nous avait rassuré en disant que c'était normal et qu'il les digèreraient sans problème.

Je ne tolère pas l'intolérance 

132
Les chiens ont des sucs digestifs d'une efficacité redoutable. Un jour, la chienne de ma mère a avalé tout rond, une petite balle en caoutchouc (synthétique). Elle a quand même fini par faire un occlusion intestinale. Le véto l'a ouverte et a sorti la balle, elle était littéralement vulcanisée. Il s'en est fallu de peu qu'elle ne passe. Les chiens peuvent être incroyablement gloutons et avaler n'importe quoi!
133
Anecdote,
ma sœur qui avait 2 berger allemands dans un petit appartement, un male et une femelle,
le male, gros joueur taré, toujours à fond, était mal à un moment donné,
il faut dire qu'il avait lapé la moitié d'une huile de friteuse qui traînait au sol (bonne idée au passage...)
le chien étant toujours aussi mal, elle l’emmène chez le véto ( je raccourci ) et là;
Après une radio, il s'avère qu'il avait avalé un cailloux de bonne taille, et que ça lui a fait une occlusion intestinale.
Opération, le chien va bien.
Mais, je suis toujours posé la question si il avait bu presque toute l'huile de friteuse par gourmandise,
ou si il avait fait ça pour faire passer ce fameux cailloux...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

134
Ah ben oui, un caillou, c'est encore plus fort qu'une balle! Qu'est-ce qui peut bien être passé par la tête de ce chien? Ce caillou ressemblait-il à un morceau de viande ou bien pour quelque raison que ce soit avait-il un fumet alléchant? C'est fou! Il a quand même dû le sentir passer dans son œsophage et l'avoir sur l'estomac! Tu m'étonnes que l'opération était urgente.
135
Notre mini machin avait avalé aussi pas mal de cailloux en bouffant des escargots sans les laver. Véto et laxatif.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

136
De mon côté, j'avais 3 chiens quand j'étais jeune adulte... Il fallait être très attentif côté barbecue... Ils nous piquaient régulièrement côte de bœuf, merguez et autres victuailles, mais attendaient que tout soit cuit correctement... C'était d'ailleurs un repère pour savoir si c'était prêt :mrg:
Pareil pour la bière... Une fois ils ont réussi à se planquer avec un fût de 5 litres... Pendant 3 jours ils étaient vaseux... Mais moins que la fois où ils s'étaient barrés avec un gros Space cake prévu pour une bonne dizaine de personnes :facepalm:
Les chats ne sont cependant pas en reste de se côté là non plus... Un pote avait un chat carrément alcoolique, il raffolait du whisky et généralement de presque tous les alcools forts... 'fallait pas poser son verre... Et une fois bien... Ils posait sur les enceintes sono pour cuver... Un ovni ce chat !!!
137

138
C'est vrai que les animaux ne détestent pas non plus de se mettre minables! Il parait que les oiseaux se bourrent la gueule avec des fruits fermentés.. Le coup du fût de cinq litres de bière, ils ont réussi à l'ouvrir les clébards? Trop fort!
139
Déjà posté ailleurs, mais c'est trop drôle.

140
Ah mais oui, le Marula, j'avais vu ça effectivement. L'alcoolisme est universel!