Et pourquoi faudrait-il nécessairement se soumettre la dictature d'un dictionnaire ?
Pleins de langues s'en passent et n'en fonctionnent pas plus mal pour autant.
Majusculons donc librement et rendons à la majusculation (ou au majusculement selon les goûts) la place qu'elle aurait du avoir depuis longtemps.
Stunpeu-stuveux comme les gens de ce monde qui déploient leur académisme à renfort(s) de "Ça a zéro rapport" et qui "faisant allusions à Diogène" nous enseignent que le verbe : "majusculer" vient subitement d'apparaître au dictionnaire.
=> Ah que R.I.P. (comme on le dit en bon français), Ô langue française.
Mon chéri, le verbe majusculer est attesté depuis les années 1840 (dix-huit cent quarante), et il est d'un usage constant chez les grammairiens et les linguistes
Allez, pour la bonne bouche, un exemple de 1867 :
« Veut-on donner du relief a un leilâo (encan) ou à un magasin de modes nouvellement établi, la réclame est encadrée, majusculée et surmontée d'un énorme altençâo (attention). » Adolphe d'Assier, Le Brésil contemporain, races, mœurs, institutions, paysages, Paris, Durand et Lauriel, 1867, p. 221. Je te laisse le soin de vérifier l'exactitude de cette référence.
Stunpeu-stuveux comme les gens de ce monde qui déploient leur académisme à renfort(s) de "Ça a zéro rapport" et qui "faisant allusions à Diogène" nous enseignent que le verbe : "majusculer" vient subitement d'apparaître au dictionnaire.
=> Ah que R.I.P. (comme on le dit en bon français), Ô langue française.
Mon chéri, le verbe majusculer est attesté depuis les années 1840 (dix-huit cent quarante), et il est d'un usage constant chez les grammairiens et les linguistes
Allez, pour la bonne bouche, un exemple de 1867 :
« Veut-on donner du relief a un leilâo (encan) ou à un magasin de modes nouvellement établi, la réclame est encadrée, majusculée et surmontée d'un énorme altençâo (attention). » Adolphe d'Assier, Le Brésil contemporain, races, mœurs, institutions, paysages, Paris, Durand et Lauriel, 1867, p. 221. Je te laisse le soin de vérifier l'exactitude de cette référence.
J'ai déjà entendu parler de Biceps d'Assier, mais jamais d'Adolphe.
- - - - - - -
En tout cas, formulez brèves prières d'adieu à mon pucelage.
V'là t'y pas en effet qu'y en a un qui me court après en m'appelant son chéri à c't'heure !