Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les portés disparus

• 7 161 réponses
  • 304 participants
  • 416 208 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
7151
7152
Citation de Paul-Max Debusch :
https://www.verywellmind.com/understand-body-language-and-facial-expressions-4147228 par exemple.

In fact, body language may account for between 60% to 65% of all communication

Je me souviens même avoir lu plus de 80% dans certaines études . Sans doute que ca dépend du sujet abordé .
Dans le cas d'un cours de math ca doit être moins que les discussions de comptoir plus proche d'un forum d' AF .
7153
Bof, le langage corporel, ce n'est pas le truc qui me convainc énormément. Ce sont plutôt les côtés virtuels et écrits qui jouent, àmha.

L'aspect virtuel fait qu'on se lâche un peu plus qu'en présence, en chair et en os, ou en tous cas qu'on est soi sans être tout-à-fait soi, tout est un peu désincarné, résumé par le formidable « sur internet personne ne sait que vous êtes un chien » ; l'écrit est plus lent que l'oral et plus difficile à manier.

Et puis l'époque n'est pas vraiment à l'optimisme, la joie, la fête, l'être ensemble... Beaucoup d'inquiétude, de pessimisme, de conflictualité, de positions tranchées.

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 15:11:03 ]

7154
Citation de Point-virgule :
Et puis l'époque n'est pas vraiment à l'optimisme, la joie, la fête, l'être ensemble... Beaucoup d'inquiétude, de pessimisme, de conflictualité, de positions tranchées.

Comme en 14, quoi… :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

7155
7156
Citation :
Bof, le langage corporel, ce n'est pas le truc qui me convainc énormément. Ce sont plutôt les côtés virtuels et écrits qui jouent, àmha.

T'es sérieux ? :8O: Pourtant ...
Je reste persuadé que tu trompes bien et si nous étions en face à face je pense pouvoir te le démontrer en 1 min chrono . Par ex je peux te dire "Putai* t'es c** !" de 10 façons différentes avec 10 significations différentes rien qu'au ton de ma voix ensuite 20 autres rien qu' à ma gestuelle et 20 autres rien qu' avec des expressions du visage .
Heureusement qu'il nous reste les pauvres émoticônes pour faire passer un peu de degrés mais encore ca ne fonctionne pas toujours :noidea: .

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 15:33:33 ]

7157
YouTube svp

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 15:47:21 ]

7158
Citation de Pretextat :
Citation :

Je reste persuadé que tu trompes bien et si nous étions en face à face je pense pouvoir te le démontrer en 1 min chrono . Par ex je peux te dire "Putai* t'es c** !" de 10 façons différentes avec 10 significations différentes rien qu'au ton de ma voix ensuite 20 autres rien qu' à ma gestuelle et 20 autres rien qu' avec des expressions du visage .
Heureusement qu'il nous reste les pauvres émoticônes pour faire passer un peu de degrés mais encore ca ne fonctionne pas toujours :noidea: .

Nan mais, tiens justement, je ne me suis pas étendu dessus parce qu'écrit oblige... Disons qu'à mon sens c'est l'évidence même que ça joue. C'est important la gueule, la posture, l'apparence, l'image, la représentation qu'on renvoie mais j'ai du mal avec l’expression elle-même « langage corporel », ce n'est pas un langage, on n'est pas des bêtes. :mrg: De plus, je suis toujours très sceptique sur les études de psychologie ou de psychologie sociale qui, souvent, soit nous disent des évidences, soit sont à prendre avec beaucoup de pincettes. Et puis je trouve qu'on en fait des tonnes avec cette expression qui à force me fait plus penser au management ou au développement personnel qu'autre chose. Mais sinon, oui, être en présence physique de quelqu'un est un tout autre registre.

N'empêche que le fait d'être derrière un écran dit bien ce que ça veut dire : l'un des sens d'écran est de cacher justement, comme dans l'expression « faire écran » ; et je maintiens que l'écrit joue beaucoup comparé à l'oral, on s'étend parfois moins, trop vite ou mal, enfin, ce n'est pas pareil quoi. Une conversation téléphonique n'a rien à voir avec un message écrit, corps ou pas, donc... Même s'il reste présent par la voix et ses intonations.

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 16:14:40 ]

7159
À l'oral le ton compte énormément. Une même phrase peut avoir des significations complètement différentes selon le ton employé. Ce qui à l'écrit peut mener à de mauvaises interprétations.

Citation :
j'ai du mal avec l’expression elle-même « langage corporel », ce n'est pas un langage, on n'est pas des bêtes.

Je pense que tu te trompes complètement. D'une part nous sommes des animaux, même si cela ne te fait pas plaisir ou que tu es dans le déni il faut pourtant arrêter de penser à l'homme comme le sommet de l'évolution et l'être parfait qui se serait extrait de sa condition animale originelle. Cette vision est celle des religions et de l'obscurantisme. La science (la génétique en particulier) connaît assez bien l'évolution de la vie depuis les premiers organismes monocellulaires. D'autre part le langage corporel existe chez de très nombreuses espèces, et pas que les abeilles. Il suffit déjà d'observer les comportements des singes pour avoir quelques indices en ce qui concerne l'homme.
Penser que la "civilisation" et le "progrès" nous ont permit de gommer toutes nos "tares" animales et que nous avons atteint un stade d'évolution en rupture avec le monde animal me semble vraiment être du déni et de l'utopie relevant des pires heures du moyen-âge où l’Église régnait sur l'Europe et assénait ce genre de vérités absolues égocentrées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 16:26:30 ]

7160
Citation de Pretextat :
Citation :

Tout condamné à mort aura la tête tranchée...
Par Fernandel