Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 888 563 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
81776
PC vs MAC, ça faisait longtemps! :oops2:

81777
Pistonpistache a d'ailleurs supprimé son post, quand il a vu que duch était venu froncer les sourcils.
81778
Citation :
Apple, c'est pareil.

Putain je suis vachement balèze moi : voilà 10 ans que je bricole tous et n'importe quel produit apple à l'aide d'un kit de 5 tournevis Novodio et un morceau de plastique découpé au sécateur...

Citation :
Bah, tu peux changer la batterie ou la ram toi même, ou récupérer des données disque dur au minimum. Ce qui n'est pas le cas chez mac.

C'est le cas jusque dans les tous derniers iMac, je t'accorde que l'opération n'est pas à la portée du newbie venu pour changer le disque dur. Pour la batterie c'est le cas sur les derniers portable (certains) en effet. Par contre récupérer ses données, y'a tout un tas de solutions sans passer par la firme.

Apple a une certaine politique commerciale, critiquable, certes, par contre y'a beaucoup de gens qui fantasment dessus. Je ne saurais dire pour les dernier MacBook Air qui semblent indémontables mais en ce qui concerne le reste du matériel on peut faire à peu près autant que dans n'importe quel appareil électronique, c'est pas toujours simple mais j'attribue ça plus à la miniaturisation/campacité qu'à une seule politique commerciale...

En attendant j'ai bricolé de fond en comble plusieurs génération d'Imac, de Macbook/Pro G4/pentium, changer plein de pièces sur un iPhone 3G, un 4, un 4s, récemment la batterie de mon 5, changé la batterie de mon iPod classic, même pratiquement tout changé dans un iPod 1 qui trouve une nouvelle vie... J'ai même un frankenmac qui ne résulte que de l'assemblage de divers composants issu de plusieurs macbook qui n'avaient plus d'écran...

Citation :
surtout avec Apple qui reconnait jamais aucun format de fichier non natif

Ca c'est déjà beaucoup plus chiant je trouve mais surtout contextuel aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 17:41:41 ]

81779
Boh, ben alors, le dernier point et le truc des batteries des Iphones, ça me suffit pour payer 25% moins cher pour a peut près pareil, en moins chiant.
Youtou> d'ailleurs, c'est bien parce que tu mixes au final sur pc que t'as pas de souci :-D Mais la plupart des studio sont sur MAc + pro-tools. Ce qui est idéal pour de l'electro plein de midi faite sur pc avec des freewares.:bravo:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
81780
Je croyais que l'avantage de l'électro plein de midi et de freewares c'était justement de se passer d'un studio.:8O:
81781
Citation :
Youtou> d'ailleurs, c'est bien parce que tu mixes au final sur pc que t'as pas de souci :-D Mais la plupart des studio sont sur MAc + pro-tools. Ce qui est idéal pour de l'electro plein de midi faite sur pc avec des freewares.:bravo:

Pas faux, j'étais justement en train de me dire, à te lire, que je bossais avec peu de gens étant sur mac, en tout cas en amont, après en aval, en mastering ça travaille parfois sur mac. En revanche c’est vrai que ça fait très longtemps que j'ai pas croisé de PC en studio d'enregistrement.
Mais encore une fois avec samplitude (je crois pas que ça existe sur les versions à 39€ toutefois) c'est hors sujet, il est comme ma soeur et prend tout qu'on lui présente, sans renâcler, chose que ne font ni ptools ni cubase (et pour ce dernier c'est quand même la maxi-galère le transfert de fichiers même sur même OS)
81782
Samplitude, c'est le bien.
Testé et approuvé à l'époque.
FL Studio (belge!) dans un tout autre genre est aussi une utain de boite à outil pour vraiment pas cher.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
81783
Mac vs PC avec une argumentation à base de comparaison automobile, c'est byzance ce soir :aime:

edit > +1 picto sinon

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 21:33:00 ]

81784
Manque plus qu'un ekranoplane d'iguacu gros comme la bite de la sœur à truelle
81785
+1 de netiquettent
81786
On s'en tape de votre débat, et pas besoin de Will Zorro pour avoir le droit de vous le signifier :oops2:
81787
la connexion de merde sur l'ordi de mon atelier / grotte ...
Le wifi déconne plus qu'avant, j'en suis à partage de connexion intelligent phone en blouse tous.icon_facepalm.gif
81788
Samplitude, j utilisais il y a plus de 15 ans, c etait beaucoup plus pro que protools á l epoque. Maintenant je sais pas si magix a fait evoluer le soft dans la bonne direction.
81789
Citation :
Mac vs PC avec une argumentation à base de comparaison automobile, c'est byzance ce soir

Citation :
Moi je me touche le pissou en regardant des photos de BMW.

et rouler en twingo jaune.... :oops2:
81790

a la base je parlais de Mac Music vs spotify et deezer, mais un bon duchage à l'ancienne m'a rappelé l'inutilité de ce genre de discussion.

81791
Non l'inutilité c'est de se sentir obligé d'indiquer qu'on des gros principes de types crédence inox no way vis à vis d'apple et que JAMAIS on leur filera de thune :mdr:
81792
Le problème de ce genre de discours est qu'on oppose au vil marketing d'Apple de la concurrence idéalisée comme Dell (au mieux), qui n'est qu'en réalité que le même genre de boite. Et je parle pas de Samsung.
A moins de ne pas vouloir d'ordi et/ou de smartphone, y arrive un moment où de toute façon on est obligé de passer par une telle boite à la con.

Dans les jeux vidéos, par ex c'est toujours rigolo d'entendre quelqu'un déclarer fuir microsoft parceque Bill Gates c'est un gros méchant, et acheter une console Sony, exemple même de la petite boite artisanale, où on fait tout à la main et on appelle le client par son prénom.
81793
Apple c'est des salauds, ils font des appareils pas réparables à cause de l'obsolescence programmée et en plus ils font du marketing prétentieux, dit monsieur Jourdain en allant acheter ses yaourts Danone et son Coca-Cola.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 12:07:47 ]

81794
Citation :
dit monsieur Jourdain en allant acheter ses yaourts Danone et son Coca-Cola.

Oui, mais il achète ça chez son épicier de quartier.
81795
Ah mais +1 pour Apple qu'on blâme sans arrêt pour ce que fait tout le monde... Jalousie :-D

81796
Apple c'est de la merde je préfère confier toutes mes données personnelles à Google !:oops2::oops2:
81797
c'est amusant ce débat récurent. Les exemples concrets et argumentés, ça sert donc juste à pisser dans un violon.
Drapez vous de vos certitudes, je m'en vais comme un prince.

81798

et je ne débat JAMAIS de ce genre de truc...

Par contre la dégradation du catalogue deezer face a celui de apple music....

81799
Un peu comme la dégradation de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison...
81800
Tant que c'est pas la couleur d'une robe :oops2: