Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 563 vues
- 745 followers

Anonyme

cyar

sqoqo

Pictocube

Apple, c'est pareil.
Putain je suis vachement balèze moi : voilà 10 ans que je bricole tous et n'importe quel produit apple à l'aide d'un kit de 5 tournevis Novodio et un morceau de plastique découpé au sécateur...
Bah, tu peux changer la batterie ou la ram toi même, ou récupérer des données disque dur au minimum. Ce qui n'est pas le cas chez mac.
C'est le cas jusque dans les tous derniers iMac, je t'accorde que l'opération n'est pas à la portée du newbie venu pour changer le disque dur. Pour la batterie c'est le cas sur les derniers portable (certains) en effet. Par contre récupérer ses données, y'a tout un tas de solutions sans passer par la firme.
Apple a une certaine politique commerciale, critiquable, certes, par contre y'a beaucoup de gens qui fantasment dessus. Je ne saurais dire pour les dernier MacBook Air qui semblent indémontables mais en ce qui concerne le reste du matériel on peut faire à peu près autant que dans n'importe quel appareil électronique, c'est pas toujours simple mais j'attribue ça plus à la miniaturisation/campacité qu'à une seule politique commerciale...
En attendant j'ai bricolé de fond en comble plusieurs génération d'Imac, de Macbook/Pro G4/pentium, changer plein de pièces sur un iPhone 3G, un 4, un 4s, récemment la batterie de mon 5, changé la batterie de mon iPod classic, même pratiquement tout changé dans un iPod 1 qui trouve une nouvelle vie... J'ai même un frankenmac qui ne résulte que de l'assemblage de divers composants issu de plusieurs macbook qui n'avaient plus d'écran...
surtout avec Apple qui reconnait jamais aucun format de fichier non natif
Ca c'est déjà beaucoup plus chiant je trouve mais surtout contextuel aussi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 17:41:41 ]

=LouF=

Youtou> d'ailleurs, c'est bien parce que tu mixes au final sur pc que t'as pas de souci

Anonyme

Anonyme

Youtou> d'ailleurs, c'est bien parce que tu mixes au final sur pc que t'as pas de souciMais la plupart des studio sont sur MAc + pro-tools. Ce qui est idéal pour de l'electro plein de midi faite sur pc avec des freewares.
Pas faux, j'étais justement en train de me dire, à te lire, que je bossais avec peu de gens étant sur mac, en tout cas en amont, après en aval, en mastering ça travaille parfois sur mac. En revanche c’est vrai que ça fait très longtemps que j'ai pas croisé de PC en studio d'enregistrement.
Mais encore une fois avec samplitude (je crois pas que ça existe sur les versions à 39€ toutefois) c'est hors sujet, il est comme ma soeur et prend tout qu'on lui présente, sans renâcler, chose que ne font ni ptools ni cubase (et pour ce dernier c'est quand même la maxi-galère le transfert de fichiers même sur même OS)

=LouF=

Testé et approuvé à l'époque.
FL Studio (belge!) dans un tout autre genre est aussi une utain de boite à outil pour vraiment pas cher.

Anonyme

edit > +1 picto sinon
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 21:33:00 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Anonyme

Vince_

Le wifi déconne plus qu'avant, j'en suis à partage de connexion intelligent phone en blouse tous.

Anonyme

Anonyme

Mac vs PC avec une argumentation à base de comparaison automobile, c'est byzance ce soir
Moi je me touche le pissou en regardant des photos de BMW.
et rouler en twingo jaune....

pistonpistache

a la base je parlais de Mac Music vs spotify et deezer, mais un bon duchage à l'ancienne m'a rappelé l'inutilité de ce genre de discussion.

Anonyme

Anonyme

A moins de ne pas vouloir d'ordi et/ou de smartphone, y arrive un moment où de toute façon on est obligé de passer par une telle boite à la con.
Dans les jeux vidéos, par ex c'est toujours rigolo d'entendre quelqu'un déclarer fuir microsoft parceque Bill Gates c'est un gros méchant, et acheter une console Sony, exemple même de la petite boite artisanale, où on fait tout à la main et on appelle le client par son prénom.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 12:07:47 ]

Anonyme

dit monsieur Jourdain en allant acheter ses yaourts Danone et son Coca-Cola.
Oui, mais il achète ça chez son épicier de quartier.

Pictocube

Anonyme

=LouF=

Drapez vous de vos certitudes, je m'en vais comme un prince.

pistonpistache

et je ne débat JAMAIS de ce genre de truc...
Par contre la dégradation du catalogue deezer face a celui de apple music....

W-Addict

Pictocube

- < Liste des sujets
- Charte