Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 152 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84776
Je pensais a une distinction plus claire. Là c'est quand même la même institution et le même ministère.
Comme dans la banque, l'agent responsable des clients n'a pas le droit d'aller s'amuser a faire du trading sur des produits dérivés. N'empêche que c'est la même banque.

Citation :
y a quelques années était appelée gardienne de la paix, alors que maintenant elle est appelée force de l'ordre.

Avant, on disait 'direction du personnel', maintenant c'est 'gestion des ressources humaines'. Les mots sont le fer de lance de la domination.
84777
Citation :
Là c'est quand même la même institution et le même ministère.
Comme dans la banque, l'agent responsable des clients n'a pas le droit d'aller s'amuser a faire du trading sur des produits dérivés. N'empêche que c'est la même banque.

ha attention, on n'en est pas loin.

je te laisse lire (si tu veux plus de renseignements, va directement sur le site servicepublic) :

Citation :
La police judiciaire est exercée par la gendarmerie nationale, la police nationale, la douane, la police municipale, mais aussi par certains corps de fonctionnaires qui disposent d'une compétence spéciale. Par exemple : certains agents de la société nationale des chemins de fer français (SNCF) et de la régie autonome des transports parisiens (RATP), les inspecteurs du travail, les inspecteurs de l'environnement, les agents de l'administration fiscale, les gardes particuliers, les maires et leurs adjoints, etc.

La liste des agents et de leurs prérogatives est édictée dans chaque article du code de procédure pénale relatif à la qualité concernée, en effet, le personnel est divisé entre les officiers de police judiciaire (OPJ) régis par l'article 16 [archive], les agents de police judiciaire (APJ) régis par l'article 20 [archive], les agents de police judiciaire adjoints (APJA) régis par l'article 21 [archive] et les officiers de douane judiciaire (ODJ) régis par l'article 28-1 [archive].

Jusqu'en 1993, le préfet a eu des pouvoirs de police judiciaire. Ces pouvoirs ont été supprimés par la loi du 4 juin 1993.

Les officiers de police judiciaire et de douane judiciaire, pour exercer les attributions attachés à leurs qualités, doivent être affectés à un emploi ayant des missions de police judiciaire ; et doivent avoir reçu une habilitation du procureur général du ressort dans lequel ils exercent.

Les officiers de police judiciaire disposent d'une compétence générale de police judiciaire et ont - à la différence des APJ et APJA - l'exclusivité des mesures les plus importantes telles que le placement en garde à vue, la perquisition ou les réquisitions à personne. Les officiers de douane judiciaire disposent d'une compétence d'attribution et mettent en œuvre les mêmes pouvoirs que les OPJ.

La compétence des officiers et des agents de police judiciaire s'inscrit dans un territoire. Ils peuvent néanmoins disposer de dérogations dans certains cas (exemple : service ayant compétence sur plusieurs TGI et relevant donc de l'autorité de plusieurs procureurs comme la police régionale des transports en région parisienne ou les groupes d'intervention régionaux qui regroupent plusieurs administrations souvent sur plusieurs départements). Les officiers de douane judiciaire ont compétence sur l'ensemble du territoire national.
84778
Ce que je disais c'est que bac, crs, asvp et opj sont dans la même institution, la police nationale, même si ils ont des fonctions et des pouvoirs différents.
84779
Ha ben ça c'est vrai que c'est un souci....Qyue les mecs de la PJ enquêtant sur un quadruple homicide se retrouvent devant la machine à café avec les gros bourrins racistes et cons comme des meubles, c'est pas rassurant.
Ca explique probablement le nombre d'enquêtes criminelles totalement baclées en France par la Police nationale.
A contrario, dans la gendarmerie là c'est réellement séparé physiquement. les pelotons d'enquête criminelle sont détachés des gendarmeries locales, même au sein de groupements complexes comme c'est le cas chez toi avec la gendarmerie de St Dizier.

Au passage je suis le procès actuel de Francis Heaulme, là aussi belle preuve de la totale incompétence de la police criminelle et de l'institution judiciaire dans son ensemble.
A ce jour, l'enquêteur initial est toujours convaincu de la culpabilité de Patrick Dills, qu'il a fait avouer en lui tapant sur la gueule, sans preuve, sans mobile, et alors qu'il avait un alibi en béton, qui a été écarté jusqu'à son ultime procès en révision...
Et heureusement d'ailleurs qu'il y a eu un gendarme pugnace pour traquer Heaulme (c'est le même qui a découvert les crimes d'Emile Louis)....

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 12:31:59 ]

84780
Abgrall, ce mec a relevé (dans mon cas en tout cas) l'honneur de la gendarmerie a lui tout seul.
84781
84782
Il est chelou ce nom, non ?
84783
Il t'a fait croire qu'il était dentiste...:oops2:
Attends qu'il ait amassé assez de preuve contre toi.

84784
Agace :

Des parents d'élèves qui reprochent à l'école de ne pas annuler le voyage scolaire en Angleterre auquel va participer un de mes fils suite au dernier attentat. Mon enfant a plus de chance d'avoir un accident d'autobus que de vivre un acte terroriste. Mais ils installent bien le malaise.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

84785
Les parents d'élève c'est des cons, de manière générale. Ils sont contre tous ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
84786
Tiens, mon fils part la semaine prochaine en voyage à Londres et je ne me suis pas posé la question!!! Suis-je un parents (d'élèves) indigne ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

84787
Ça parait clair non ? :oops2:
84788
Les enfants eux même sont loin de ces histoires.

Ce qui agace mon fils c'est plutôt qu'il sera accuilli dans une famille de vegans et qu'il doit visiter le stade du Chelsea.

84789
Citation :
Suis-je un parents (d'élèves) indigne ???

oui, et je t'ai signalé aux autorités, pour une future ré éducation en camp.
84790
ben la bouffe végan c'est tres bon.
Et je suis pas végan ni végé.

Ta Gueule!

84791
Ca dépend hein.Si je te fais des courgettes à la merde de chien, c'est végétarien, mais ca risque de pas être très bon.
84792
La bouffe végétarienne indienne c'est top.
84793
Mon fils aîné pendant son voyage en Angleterre était logé justement dans une famille indienne. :bave:

84794
Citation de Traumax :
Ca dépend hein.Si je te fais des courgettes à la merde de chien, c'est végétarien, mais ca risque de pas être très bon.

s'il y a de la merde de chien, ce n'est pas vegan par contre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

84795
Citation de CloudBreak :
La bouffe végétarienne indienne c'est top.

C'est ce que j'allais dire, surement une famille indienne. Lors de mon premier séjour à London j'avais été accueilli dans une famille indienne, du coup mon seul regret avait été ne de pouvoir profiter des breakfast traditionnels. En revanche les naans au fromage et autres trucs que j'avais pour le lunch faisaient saliver mes petits camarades. :bave:
84796
J'avais testé avec des amis un restaurent indien lors de mons éjour à edinbourg. Purée, c'était exquis :bave:
84797
Par contre (il y a bien longtemps) feu mon pote Bernard m'avait emmené croûter dans quelques bouibouis indiens de Londres où on était les seuls visages pâles. Lui, fils de diplomate avait passé toute son enfance à Ceylan et trouvait ça délicieux.
Moi, j'ai jamis pu finir une assiette tellement ça arrachait la gueule.
84798

La vraie cuisine indienne est pas hyper accessible parfois, mais c'est très bong quand meême

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84799
Comme la cuisine française d'ailleurs. Je suppose que si on file à une personne venant d'un autre pays des escargots, des cuisses de grenouille et une tête de veau vinaigrette ca risque de destabiliser un peu
84800
J'ai souvenir de ma copine, pleurant a cause des épices, mais qui voulait finir son assiette comme même. :bravo:

Ta Gueule!