Citation : Bref, chez wawadoo, il n'y effectivement plus trop le choix, 512, max 2Mbps, max 8 et max 18.. Mais je devrais normalement m'occuper très bientôt d'une cellule style Gamot, et les paliers sont toujours là. Faut essayer de batailler avec le 1013 ou ton FAI pour qu'il lance l'expertise ou la procédure. 0800 1013 .. < ton num de dpt et là tu joins normalement le 1013 de ta region.
Non bah ça c'est fait, j'ai appellé ce midi le 3900 et ils ont passé le dossier à un "Expert ADSL" qui fera l'expertise et me contactera.
De toute façon la hotline FT je les sens mieux que les ot' de chez wanadaube qui me sortent que des conneries...
La dernière fois, je n'avais plus d'adsl. Donc j'appelle Wanadaube et la meuf me dit qu'elle a signal et donc que ma ligne fonctionne bien....et même en débranchant carrément mon modem, elle avait toujours un signal... Etrange non ? Elle arrivait encore à me dire que mon système déconnait, que mon modem était mort. J'avais beau lui faire comprendre que ça ne venait pas de là mais elle voulait rien entendre et m'a raccroché à la tronche, même cas avec un mec plus tard.
Puis j'appelle le 3900, le mec de FT me dit : "Ah ouais, pas normal, y'a un signal même quand votre modem n'est pas branché, on va vous regler ça", le lendemain, un techos m'appelle et me dit qu'ils ont fait des réparations et que tout fonctionne bien maintenant et effectivement tout allait.... Donc maintenant l'assistance wanadoo pour moi ne sert plus à rien sauf à pomper du pognon car les mecs là bas sont des quiches.
Bon le mec de FT vient de m'appeller, il ne trouve rien de spécifique, ma ligne semble bonne, il me dit que ça pourrait venir de mon modem qui ne supporterais pas (modem ECI en ethernet), mais c'est pour lui une supposition.
Du coup j'ai envie de tapper la grognasse qui m'a dit, lorsque j'ai voulu changer d'abonnement pour le 8 megas, que mon modem ethernet passerait sans problème avec le 8 mega Et je lui avais bien posé la question en insistant.
Donc apparemment pour l'instant, trois options :
* Racheter un modem compatible.
* Louer la livebox.
* Brider à 2 Megas.