Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 756 vues
- 746 followers

Anonyme

Djardin

Je suppose qu'ils vont au plus simple et plus clair, avec une échelle qui parle à tout le monde, tout en restant accessible à 99% de la population.
Pour passer à une accessibilité de 100% il ne faudrait utiliser que du jaune/bleu/noir/gris/blanc et ça leur couterait en effet pas bien cher de sortir également la carte en blanc/gris/noir
La règle c'est de toujours mettre un texte alternatif quand on met une image.
Et ils avaient sûrement un tableau pour générer la carte. Donc mettre le tableau en dessous, ça ne coûtait rien.
Et sinon, comme le dit Jean Estafette, ce qui se fait très souvent c'est vert/jaune/rouge, mais avec rayures ou motif pour faire ressortir les différences.
Donc en gros, c'était possible de faire accessible sans pertes pour les autres usagers.
Et là c'est un truc que j'ai vérifié en 3 minutes : installer un plugin pour daltonien, et vérifier le texte alternatif en laissant la souris sur l'image.
Après, quand on fait du web, il y a plein d'outils qui font des checklists automatiques. Ça ne dit pas que tout est bon, mais ça vérifie les erreurs les plus courantes (qui sont : l'absence de texte alternatif ! et les tabulations qui chient)
ça parait tellement la base que ça me choque.
En gros, moi c'est pas du tout mon métier, mais je suis au courant. Que plein de monde se goure, ça me parait normal.
Mais là on parle pas de Joe le Clodo qui fait une affiche pour le concours de belote de son village. On parle d'une communication officielle pour gérer la plus grosse crise qu'à la France depuis 70 ans.
Que quelqu'un dont le métier est de faire des visuels de communications officielles ne sache pas ça, ça me choque.
Que quelqu'un qui bosse pour l'état ne sache pas les règles et lois qui s'appliquent à l'état, ça me choque.
Et que quelqu'un qui bosse dans le "ministère de la santé et des solidarité" ne connaisse pas l'existence de mal-voyants ou d'aveugles, ça me troue le cul.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

bara

Oui, c'est mon vrai nom

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 21:07:07 ]

Anonyme

bara

Or I'll give you a Bisou, you Fripon.

Hi Bou

ça parait tellement la base que ça me choque.
En gros, moi c'est pas du tout mon métier, mais je suis au courant. Que plein de monde se goure, ça me parait normal.
Mais là on parle pas de Joe le Clodo qui fait une affiche pour le concours de belote de son village. On parle d'une communication officielle pour gérer la plus grosse crise qu'à la France depuis 70 ans.
Que quelqu'un dont le métier est de faire des visuels de communications officielles ne sache pas ça, ça me choque.
Que quelqu'un qui bosse pour l'état ne sache pas les règles et lois qui s'appliquent à l'état, ça me choque.
Et que quelqu'un qui bosse dans le "ministère de la santé et des solidarité" ne connaisse pas l'existence de mal-voyants ou d'aveugles, ça me troue le cul.
Non mais je suis bien d'accord que c'est plus que moyen comme "data-visualisation" entre le choix des couleurs, des départements en rouge par erreur, l'absence de légende dans la version la plus connue de la carte, etc.
Ils ont aussi en ligne une version avec 3 cartes : celle de synthèse + les deux cartes sur lesquelles elle s'appuie.
Soit deux critères au lieu des trois initialement prévus.
Et au final c'est des acteurs tiers (visactu par exemple) qui sortent une carte adaptée avant le gouvernement. https://twitter.com/visactu

Chris Kazvon

je veux commander un truc sur Norauto.
Tout se passe bien
Je paye par Paypal
Et je reçois un mail me disant d'envoyer un scan de ma carte d'Identité et un justif de domicile.
Google me renvoie vers des forums de gens qui ont eu le cas.
Le mail:
Bonjour Monsieur Chris Kazvon,
Vous avez effectué la commande ######## sur norauto.fr et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Norauto et de la confiance que vous lui témoignez.
Certaines commandes peuvent faire l'objet de demandes supplémentaires. Nous nous réservons la possibilité d'annuler la commande en cas de non réception de ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
Afin de sécuriser votre paiement et d'honorer dans les meilleurs délais votre commande, je vous remercie de me faire parvenir les documents suivants en répondant à cet email :
votre pièce d'identité
un justificatif de domicile
Pour toute question, n'hésitez pas à consulter nos pages d'aide en ligne ou à contacter notre service client ou par téléphone au 0 820 05 0000 (0,10 €/mn depuis un poste fixe).
A très bientôt sur norauto.fr et dans votre Centre Norauto
L'Equipe Norauto.fr
ça me gonfle, parce que c'est encore un moyen de pomper et vendre des données.
Mais je suppose que si jenvoie rien je reçois rien

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

gromeul

KoalaMan

Al1_24

Dis-toi que si c'était ta carte dont on a pompé le numéro, tu serais content qu'on fasse ce contrôle avant de vider ton compte

Je ne tolère pas l'intolérance

Chris Kazvon

mais:
> j'avais oublié mon mot de passe vu que je me suis pas connecté depuis plusieurs années donc j'ai fait une réinitialisation
> dans la foulée comme je me suis aperçu qu'il y avait boulette dans l'adresse postale, j'ai fait plusieurs allers retours entre mon profil et le panier avec modifs à chaque fois
Du coup j'ai dû exciter l'algorithme de détection
Al1 > oui, mais je peux pas m'empêcher de penser que ça sert pas qu'à la vérif...
Enfin c'est pour un cadeau (c'est un autoradio, critiquez pas mes choix de cadeau

Dans la même lignée, lors de vacances en Hollande, en voulant payer par CB à un parcmètre, je fais plusieurs essais infructueux
Je vais ensuite pour prendre de l'essence > carte refusée
Heureusement c'était samedi matin donc banque ouvert, j'appelle
L'algorithme avait détecté une activité qui ressortait comme un vol de carte.
Heureusement qu'on était deux avec chacun sa CB, sinon il me restait 7L d'essence pour un Hollande > Paris
Moralité: toujours deux cartes bleues en vacances à l'étranger
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 14:45:00 ]

boulooban

Pretextat

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:37:14 ]

boulooban

Et comme me la fait remarquer ma compagne, confinement ou pas, tu ne rentre pas avec une famille dans un ascenseur quand tu reviens tout transpirant du sport, confinement ou pas.
Et ce branleur doit habiter au 2ème !!!
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:12:18 ]

Anonyme

Sa réponse : " pfff faut que je prenne deux bus et y en a pour 40 minutes de trajet"

JohnnyG

Contre 15 minutes de voiture + stationnement.
J'aimerais prendre le bus.
Mais quand il y a tant de transport...
Entre la fréquence et le trajet....

boulooban

13 ans + tard, mon petit frère allait au lycée le + proche, à 5 kms. Mes parents étaient devenus une option entre temps

Et pour la blague, mon père ne voulant plus que j'empreinte son vtt ou le vtc de maman m'avait dégoté un vélo de ce genre, en 24 pouces :

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 20:05:05 ]

Anonyme

Perso j'avais plus d'une heure de bus quand j'étais au lycée, plus trois kilomètres à pied entre la maison et le terminus... d'où le fait que je l'ai bien charrié

KoalaMan

Vraiment c'était mieux avant. Ou alors je suis devenu un vieux con comme tant d'autres, c'est possible aussi.

Anonyme

j-master

1h15 avant d'arriver au bureau...
C'était dur, les temps d'avant le confinement. Les jeunes connaitront plus ça.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Truelle est un manchot

J'aimerais bien voir leurs arguments de merde quand ces même boîte refuseront le télétravail à leurs salariés après que tout ça soit passé.
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 21:03:17 ]

j-master

Dire qu'il a fallu en arriver là pour que ces putains de boîte de merde mettent tout le monde en télétravail.
J'aimerais bien voir leurs arguments de merde quand ces même boîte refuseront le télétravail à leurs salariés après que tout ça soit passé.
il y aura plus de télétravail à mon avis, mais ils vont mettre un maximum de bâtons dans les roues, ça ne fait aucun doute pour moi.
Quand je vois déjà ce qu'on s'est fait n****er sur les frais liés au télétravail, alors qu'ils veulent en profiter pour réduire les locaux (bon, avec l'épidémie, il va falloir qu'ils se calment un peu sur le flex, lol) et gagner encore plus de fric.
Heureusement que j'ai un emploi plutôt stable, c'est le seul avantage.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

Ca va sans doute se résumer à ça :
Dans le passé, j'ai eu des mauvaises expériences avec les employés d'Odoo, et j'ai trop souvent entendu des histoires d'amis qui en abusaient au sein de leur entreprise. Même si je savais que cela pouvait être productif, j'avais peur des inconvénients. C’est pourquoi nous n'avions donc pas de politique de télétravail chez Odoo.
- un jour il y a eu un problème
- le pote d'un ami d'un cousin du responsable RH en a abusé
- on a peur des inconvénients
- < Liste des sujets
- Charte