Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 492 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 206 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
38191
Vince_ > droite comme "gauche" obligent de plus en plus au fil des années les télés publiques à être "rentables", donc à devoir compléter le fruit de la redevance par des recettes publicitaires. Donc d'être assujétis à l'audimat. Qui n'est pas forcément synonyme de qualité ;)

Simplement, les choses sont nettement plus marquées avec la droite (surtout actuelle) qu'avec la gauche qui persiste tout de même à vouloir conserver ou offrir un semblant d'accès à la culture aux couches populaires.

La droite souhaitant de surcroit désengager l'état au maximum, il est dans sa logique de diminuer les financements aux médias public. Comme pour l'ensemble du secteur public.

Or, il coûte moins cher de remplir une chaîne avec de redifusions de vieilles séries américaines et des jeux àlacon qu'avec de la production culturelle.
38192
:cliché:
38193
Je veux bien comprendre ça, et admettre la possibilité que cela soit vrai.
Dans ce cas de figures, une fois de plus, ça fait un peu
Gauche = Gentils, y'a du talent en banlieue, toussa.
Droite = Gros bâtard qui pensent qu'aux intérêts des riches et puissants.

Sinon, tu penses vraiment qu'une émission comme Tracks coute plus chère qu'un jeu de Lagaff ou Qui veut gagner des millions ?
38194
Oué , bah n'empeche , je suis tombé sur une rediff . du truc de tv realité sur la une , là , et c'est franchement naze . Genre , il se passe nada de nada . En plus , leurs "celebrités" , elles sentent carrement le fond du tiroir , j'en connais aucune ...
38195

Citation : Sinon, tu penses vraiment qu'une émission comme Tracks coute plus chère qu'un jeu de Lagaff ou Qui veut gagner des millions ?



tracks = couts de prod d'une émission = 20 000 € pour retombées publicitaires = 20 000 € ( et encore )
lagaff = couts de prods de tracks * 100 // retombées publicitaires de tracks * 10 000

donc oui, une émission comme tracks coûte infiniment plus cher que le bigdil, en rapport avec sa rentabilité.

:coucou:
38196

Citation : Dans ce cas de figures, une fois de plus, ça fait un peu
Gauche = Gentils, y'a du talent en banlieue, toussa.
Droite = Gros bâtard qui pensent qu'aux intérêts des riches et puissants.



l'équation ce serait plutôt
gauche = un certain engagement de l'etat ( j'ai pas parlé d'ingérence ) dans la qualité des emissions, puisque si c'est l'état qui paye la télé ( l'etat, c'est toi et ta redevance ) donc a priori une meilleure qualité des amissions ( exemple : la chaine parlementaire ou mieux: Arte, née au départ de la volonté des états français et allemands de se doter d'un organe de télé commun et avec un putain d'objectif politique et qualitatif : faire que les deux communautés se comprennent )
droite = comme l'a dit bb : désengagement de l'etat dans la télé et les services publics
>> obligaiton aux chaines privées d'aller chercher des subsides privés / création de contenus rediffusés ou à très forte valeur ajoutée ( bigdil, droits de retransmission du football ) publicitaire > par voie de conséquence, appauvrissement culturel.

voilà, c'est aussi manichéen que ta vision des choses, mais peut être un peu moins caricatural
38197
ça me rappelle un article du courrier international sur Berlusconi et son empire médiatique :

Citation : C'est l'une des contradictions de la vie contemporaine : à mesure qu'un média moderne se retrouve concentré entre les mains de quelques individus immensément riches ou de quelques grandes entreprises, le public de la télévision devient progressivement plus pauvre et moins instruit.


:8O:
38198
Une 2000XL à 1500
Ok y'a un dd 4,5giga, mais quand même y'a de l'abus quand on sait que pour 500 de plus max en occase tu peux denicher une mv-8000 toutes options avec un vga.
Dans le même genre, les types qui surfent sur la vague bending pour se faire des couilles en or en t'ajoutant 3 malheureuses modifs sur une dictée magique pour te la vendre 150 € (soit la plupart du temps plus de 130€de benef). Bon dans un sens si j'etais pro du bending je crois que je ferais pareil... mais je ferais pas des achats immédiats avec des prix à 3 chiffres. Je mets des petits prix, après libre aux acheteurs de vouloir y mettre une fortune. M'enfin c'est agaçant de voir ce genre de mauvaise mentalité faire grimper les cotes alors que même sans être super doué on peut le faire soi-même pour 10€ a peine.
38199
:8O:
ah ouais 1500€ la 2000xl il se fait pas chier.
38200
Bordel , vous êtes ou , là ? On se fait chier royal , aujourd'hui , sur AF ! :x: