Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 537 réponses
- 959 participants
- 2 581 445 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38191 Posté le 22/04/2006 à 18:51:28
Vince_ > droite comme "gauche" obligent de plus en plus au fil des années les télés publiques à être "rentables", donc à devoir compléter le fruit de la redevance par des recettes publicitaires. Donc d'être assujétis à l'audimat. Qui n'est pas forcément synonyme de qualité ;)
Simplement, les choses sont nettement plus marquées avec la droite (surtout actuelle) qu'avec la gauche qui persiste tout de même à vouloir conserver ou offrir un semblant d'accès à la culture aux couches populaires.
La droite souhaitant de surcroit désengager l'état au maximum, il est dans sa logique de diminuer les financements aux médias public. Comme pour l'ensemble du secteur public.
Or, il coûte moins cher de remplir une chaîne avec de redifusions de vieilles séries américaines et des jeux àlacon qu'avec de la production culturelle.
Simplement, les choses sont nettement plus marquées avec la droite (surtout actuelle) qu'avec la gauche qui persiste tout de même à vouloir conserver ou offrir un semblant d'accès à la culture aux couches populaires.
La droite souhaitant de surcroit désengager l'état au maximum, il est dans sa logique de diminuer les financements aux médias public. Comme pour l'ensemble du secteur public.
Or, il coûte moins cher de remplir une chaîne avec de redifusions de vieilles séries américaines et des jeux àlacon qu'avec de la production culturelle.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38193 Posté le 22/04/2006 à 18:55:04
Je veux bien comprendre ça, et admettre la possibilité que cela soit vrai.
Dans ce cas de figures, une fois de plus, ça fait un peu
Gauche = Gentils, y'a du talent en banlieue, toussa.
Droite = Gros bâtard qui pensent qu'aux intérêts des riches et puissants.
Sinon, tu penses vraiment qu'une émission comme Tracks coute plus chère qu'un jeu de Lagaff ou Qui veut gagner des millions ?
Dans ce cas de figures, une fois de plus, ça fait un peu
Sinon, tu penses vraiment qu'une émission comme Tracks coute plus chère qu'un jeu de Lagaff ou Qui veut gagner des millions ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38194 Posté le 22/04/2006 à 18:55:20
Oué , bah n'empeche , je suis tombé sur une rediff . du truc de tv realité sur la une , là , et c'est franchement naze . Genre , il se passe nada de nada . En plus , leurs "celebrités" , elles sentent carrement le fond du tiroir , j'en connais aucune ...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38195 Posté le 22/04/2006 à 20:54:17
Citation : Sinon, tu penses vraiment qu'une émission comme Tracks coute plus chère qu'un jeu de Lagaff ou Qui veut gagner des millions ?
tracks = couts de prod d'une émission = 20 000 € pour retombées publicitaires = 20 000 € ( et encore )
lagaff = couts de prods de tracks * 100 // retombées publicitaires de tracks * 10 000
donc oui, une émission comme tracks coûte infiniment plus cher que le bigdil, en rapport avec sa rentabilité.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38196 Posté le 22/04/2006 à 21:02:29
Citation : Dans ce cas de figures, une fois de plus, ça fait un peu
l'équation ce serait plutôt
gauche = un certain engagement de l'etat ( j'ai pas parlé d'ingérence ) dans la qualité des emissions, puisque si c'est l'état qui paye la télé ( l'etat, c'est toi et ta redevance ) donc a priori une meilleure qualité des amissions ( exemple : la chaine parlementaire ou mieux: Arte, née au départ de la volonté des états français et allemands de se doter d'un organe de télé commun et avec un putain d'objectif politique et qualitatif : faire que les deux communautés se comprennent )
droite = comme l'a dit bb : désengagement de l'etat dans la télé et les services publics
>> obligaiton aux chaines privées d'aller chercher des subsides privés / création de contenus rediffusés ou à très forte valeur ajoutée ( bigdil, droits de retransmission du football ) publicitaire > par voie de conséquence, appauvrissement culturel.
voilà, c'est aussi manichéen que ta vision des choses, mais peut être un peu moins caricatural
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38197 Posté le 23/04/2006 à 11:42:32
ça me rappelle un article du courrier international sur Berlusconi et son empire médiatique :
Citation : C'est l'une des contradictions de la vie contemporaine : à mesure qu'un média moderne se retrouve concentré entre les mains de quelques individus immensément riches ou de quelques grandes entreprises, le public de la télévision devient progressivement plus pauvre et moins instruit.
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38198 Posté le 23/04/2006 à 16:47:16
Une 2000XL à 1500
Ok y'a un dd 4,5giga, mais quand même y'a de l'abus quand on sait que pour 500 de plus max en occase tu peux denicher une mv-8000 toutes options avec un vga.
Dans le même genre, les types qui surfent sur la vague bending pour se faire des couilles en or en t'ajoutant 3 malheureuses modifs sur une dictée magique pour te la vendre 150 € (soit la plupart du temps plus de 130€de benef). Bon dans un sens si j'etais pro du bending je crois que je ferais pareil... mais je ferais pas des achats immédiats avec des prix à 3 chiffres. Je mets des petits prix, après libre aux acheteurs de vouloir y mettre une fortune. M'enfin c'est agaçant de voir ce genre de mauvaise mentalité faire grimper les cotes alors que même sans être super doué on peut le faire soi-même pour 10€ a peine.
Ok y'a un dd 4,5giga, mais quand même y'a de l'abus quand on sait que pour 500 de plus max en occase tu peux denicher une mv-8000 toutes options avec un vga.
Dans le même genre, les types qui surfent sur la vague bending pour se faire des couilles en or en t'ajoutant 3 malheureuses modifs sur une dictée magique pour te la vendre 150 € (soit la plupart du temps plus de 130€de benef). Bon dans un sens si j'etais pro du bending je crois que je ferais pareil... mais je ferais pas des achats immédiats avec des prix à 3 chiffres. Je mets des petits prix, après libre aux acheteurs de vouloir y mettre une fortune. M'enfin c'est agaçant de voir ce genre de mauvaise mentalité faire grimper les cotes alors que même sans être super doué on peut le faire soi-même pour 10€ a peine.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38200 Posté le 23/04/2006 à 22:08:32
Bordel , vous êtes ou , là ? On se fait chier royal , aujourd'hui , sur AF !
- < Liste des sujets
- Charte