En parlant vite fait de bouffe périmée..est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de ça : le café deviendrait "toxique" au bout de 20 minutes si on le laisse dans la cafetière.
On m'a sorti ça sous l'habituel "l'ami d'un cousin m'a dit que".
En fait quand il y a du café froid, j'avais l'habitude de le remettre dans le réservoir et de completer à ce moment là avec de l'eau pour ce qui restait de place.
Je refais du café.
et quand il restait encore une fois du café qui n'avait pas été bu, je refaisais pareil....
A part le fait que le goût était particulièrement immonde au 3e passage... est-ce que cette histoire de "toxique 20 minutes", ça vous cause ?
Je comprends pas trop , là ... Perso , je me fais une cafetiere au début de la journée , puis je rechauffe à chaque fois que je veux une tasse , quoi . Par contre , je garde pas le café de la veille , le vieux café c'est dégueulasse ...
Quand il faut partir 4 heures , je ne laisse pas la cafetière allumée.
Donc au retour, il reste l'équivalent de 6 tasses par exemple (pour 12 personnes au départ) dans la cafetière.
Au lieu de tout refaire, je remets le café déjà prêt, et froid, dans la réserve, et je remplie les 6 portions avec de l'eau. Le reste étant...pour ceux qui ont suivi là...du café ! bien !
Je remets la dose en poudre.
non Shirow...de café. Voilà.
Et là, une fois que c'est à nouveau prêt..imaginons, il n'y a que 4 personnes qui en boivent.
le soir...il y a 8 parts de café froid..donc je recycle encore une fois.
Dégueux..oui, certe. Mais cette histoire de toxique ? Ca sent la connerie à plein nez ?