Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 908 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
52831
Note: il est dangereux de fumer au volant. :oops2:
52832
Et aussi de voler au fumant.
52833
Note: de manger aussi, de se raser, d'enlever son pull, de changer de pompes, de changer de cd dans un virage, d'éternuer...

'suis un danger public en fait :8O:
52834
Un jour j'ai roulé un joint de shit au volant (efritage au briquet compris).

52835
L'expérience a été faite aux états unis d'augmenter les limitations de vitesse sur certaines routes, sur des périodes de plusieurs années, résultat, moins d'accidents! une des causes des accidents est la limitation de vitesse qui n'a pas changé depuis des décénies, à l'époque où elles ont été faites, les limitations tennaient compte des performances des autos en terme de tenue de route et de freinage!
on a beau dire tout ce que l'on veut, la 307 de mes parents permet de passer en courbes entre 20 et 50 km/h plus vite que avec ma R5 de 1985 sans problème!

le fait de constament avoir à surveiller sa vitesse par rapport au limitations en vigueur au lieu de rouler naturellement à un rythme raisonnable fatigue.
il y a donc ceux qui les respectent, et ceux (comme moi) qui trouvent absurde des limitations à 40km/h sur des courbes avec visibilité que l'on prend tranquilement à 110 (je suis déjà passé à 160 dans l'une d'elles sans problème) du coups, il y a plus de maneuvres de dépassement, de freinages, bref, des phases "à risque" de la conduite.
augmenter les limitations de vitesse permet de fluidifier le trafic, et donc de diminuer le nombre de phases à risques et donc d'accidents!
cqfd

je veux bien qu'on mette des limitations de vitesse, mais les justifier en disant que les accidents sont dûs à la vitesse je ne suis pas d'accord!

d'ailleurs, si les voitures d'aujourd'hui offrent des puissances supérieures à 70 chevaux vapeur c'est bien pour permettre d'avoir une marge de sécurité pour se tirer des mauvais passes, sinon, un veau d'une tonne et demi et 70ch suffit largement pour tous les trajets! encore faut il qu'il n'y ait pas de mauvaises passes et c'est en augmentant raisonnablement les limitations qu'on diminue le nombre de celles ci.

j'insiste encore sr le fait que l'aprentissage des bases de la conduite en conditions difficiles est pour moi essentiel, il faudrait d'ailleurs une étude qui donnerait le nombre de sorties de route en entréede courbe des voitures à propulsion suite à un rétrogradage trop brusque! on rentre une vitesse à la bourrin, ça bloque l'arrière, on se retrouve dans le décor! en aprenant aux élèves conducteurs à conduire efficacement (je parle de choses basiques hein (double débrayage ou talon pointe à l'entrée, et bonne gestion du transfert de masses), on développe des réflexes qui sauvent la vie...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52836
Conduire avec de belmoufles est dangereux ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

52837
Ibraz> Mais oui, bien sûr... on est tous des Schumacher, y'a pas de problème... à 160 là où c'est limité à 40, c'est ni dangereux ni simplement très con: c'est criminel. Le jour où t'as un lapin qui te traverse sous les roues, c'est clair qu'on ne pourra même plus en faire un civet, mais tu auras beau être meilleur que Sébastien Loeb, toi tu seras sur le toit. :nawak: En espérant qu'il n'y ait pas un pauvre imbécile respectant les limites sur ta trajectoire...
52838
Tu veux dire conduire à deux en meme temps ? :???:
52839
On dirait un discours du président de l'automobile club entre deux écrasage de poussette.
Les limitations de vitesses ne sont pas faites (o surprise) pour ceux qui seraient capable grâce à leur 307 de leur parents et leur propre jugement de rouler de façon raisonnable. Elles sont faites pour les gros cons qui feraient n'imp.

Mon dieu c'est relou, jamais je tuerai quelqu'un avec mon couteau et pourtant il y a des lois pour l'empécher qui m'obligent à bien faire attention à pas tuer quelqu'un quand j'ai un couteau dans la main, ce qui me fatigue et me rend agressif, me poussant à brandir un peu mon couteau à tort et à travers et pouvant me conduire à blesser quelqu'un!

Indéfendable.

52840
Je plussoie Liverpool.

Citation : si les voitures d'aujourd'hui offrent des puissances supérieures à 70 chevaux vapeur c'est bien pour permettre d'avoir une marge de sécurité pour se tirer des mauvais passes



Non, c'est une question de prestige aussi. T'imagines une Merco ou une BM à 70 chevaux? T'imagines un flanby sans languette?

Citation : j'insiste encore sr le fait que l'aprentissage des bases de la conduite en conditions difficiles est pour moi essentiel, il faudrait d'ailleurs une étude qui donnerait le nombre de sorties de route en entréede courbe des voitures à propulsion suite à un rétrogradage trop brusque! on rentre une vitesse à la bourrin, ça bloque l'arrière, on se retrouve dans le décor! en aprenant aux élèves conducteurs à conduire efficacement (je parle de choses basiques hein (double débrayage ou talon pointe à l'entrée, et bonne gestion du transfert de masses), on développe des réflexes qui sauvent la vie...



Si tu respectes bien ce qu'on t'a appris à l'auto école, tu n'es en principe JAMAIS dans ce genre de situation. A moins justement de te prendre pour Sébastien Loeb.

Je reconnais moi-même quelques messages plus haut que je suis pas un modèle, mais je trouve que les limitations de vitesse, à part cas particuliers, sont assez bien pensées.