Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 108 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53321
Le plus ridicule est cette espèce de connerie contagieuse qu'est la diffusion de l'utilisation du terme gauchiste, associé bien entendu et sa connotation négative immanente. On sait pas vraiment ce qu'on entend par gauchiste mais c'est pas grave, le mot se suffit à lui-même. Et surtout, on ne réalise pas que l'utilisation de ce vocable est un symbole de la communication de la droite. Tout comme le terme de "moderne" dans les discours politiques, lui ayant une connotation inverse à celle précedente, ce qui n'a absolument aucun sens en soit.

C'est fou comme Azy est beau et intelligent en plus d'être génial. C'est pas humain ça.
53322
Qu'il aille se faire enculer Sarko

Edit: +1000 avec Carotte... Le pire dans tout ça c'est qu'ensuite on taxe n'importe qui n'importe quand de gauchisme, d'utopisme, d'écologiste à 2 francs. Résultat, tout le monde baisse la tête, le message c'est "marche au pas, accepte tout et n'importe quoi, fatalité, tu ne changeras rien, tu es minuscule, pour qui te prends-tu, etc."
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
53323
J'ai jamais employé ce mot, parce que comme tu dis, ça a une connotation péjorative évidente, mais ton dernier paragraphe est inutile et ne tient pas la route

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

53324
La connotation négative ne me gênerait sans doute pas autant si elle ne se suffisait pas à elle-même.
On est dans le même registre que les "tu sers à rien" des djeuns un peu con-con et... je me répète, de l'utilisation de "moderne" lui aussi avec une connotation immanente, qui ne repose sur rien, qui sert d'argument indiscutable et par essence, quoi que l'on veuille dire, est porteur d'une charge positive qui se suffit à elle-même pour éviter la contradiction.
"Il faut aller de l'avant et viser la modernité", "La France est restée immobile trop longtemps, se faisant dépasser par les réalités, il faut oublier nos inhibitions et s'adapter à notre temps, être modernes".

Comment pourrait-on ne pas être moderne ? Moi, pas moderne ? J'suis pas un ringard bordel ! Bien sûr que je suis pour la modernité !

La droite a réussi à profiter de la bêtise des gens pour oeuvrer à se construire cette image de "j'embrasse la modernité, je représente le parti qui vit avec son temps et qui va de l'avant, droit vers le progrès". La droite devient le parti qui se présente comme progressiste, renvoyant la gauche à une image de conservateurs, donc de ringards fermés etc.

On a un bouleversement des symboliques par la comm'. C'est bien joué de leur part et pitoyable de la part du peuple de se laisser imprégner par des impressions pas très concrètes mais qui les influencent plus ou moins consciemment.
53325
Moi j'pense pas du tout "ringard" quand j'entends "gauchiste" :noidea:

Par contre jsuis d'accord pour ta description de la droite (qui n'a au passage pas tort à 100%), le principal problème vient des gens qui ne prennent pas de recul.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

53326

Citation : La droite a réussi à profiter de la bêtise des gens pour oeuvrer à se construire cette image de "j'embrasse la modernité, je représente le parti qui vit avec son temps et qui va de l'avant, droit vers le progrès". La droite devient le parti qui se présente comme progressiste, renvoyant la gauche à une image de conservateurs, donc de ringards fermés etc.



d'ailleurs on les voit bien, leur modernité, leur progrès, je dirais même leur humanisme (!) : démantellement progressif de notre système de santé et d'éducation, chasse aux sorcières (de préférence noires), lois du travail qui se rapprochent petit à petit du servage, impunité et privilèges des gouvernants, coût de la vie démentiel pour les pauvres, salaires qui ne permettent que la survie pour la majorité, communication si grossière qu'elle ne s'adresse qu'à nos bas-instincts, ne présentant les choses que sous deux angles, forcément (blanc-noir, gauchiste-moderne, pour moi-contre moi) etc... Et pour finir, une réincarnation du Roi-Soleil version VRP du Sentier sous amphètamines.


Hors sujet : tain je suis de mauvais poil ce matin, moi....

53327

Citation : DJ de gaule > honnêtement tu le trouves bon ces temps ci,sarkozy ?



Mais va pas t'imaginer
[...]
Que j'suis manipulé
Par les rouges ou les blancs
Je n'suis qu'un militant
Du parti des oiseaux
Des baleines, des enfants
De la terre et de l'eau

Pour eviter Sarkozy, ya pas de meilleur moyen que d'éteindre sa télé. ca résoud tout :

Pas de télé = pas de Nico = pas d'énervement = pas de discussion qui peut enerver.

C'est bô la vie.

Je suis plus ni de droite, ni de gauche, et ce que le mot gauchiste m'inspire, c'est ca :

Ce post était tres certainement une mauvaise blague
53328
La dernière déclaration de Ségolène... Elle peut pas apprendre à se taire :| ???

53329
De toutes façon entre ségolène et sarko, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :roll:
Ce qui m'agace c'est aussi que, la bouffe et les autres choses nécéssaires prennent 3 ou 4% et qu'apres, ils viennent nous dire ha mais, si ! nous avons augmenter le smic la semaine dernière. oui mais de 0.3% :roll:
53330