Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 264 réponses
  • 957 participants
  • 2 552 285 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53351

Citation : Mais après, le prix du baril,le cours du dollars, c'est quand même la partie tres chiante de l'économie

Y a pas que pour l'économie :x:
:revient de la pompe et hallucine devant la facture:

Désinscription AF

53352
Bah en l'occurence, c'est lié à des facteurs économiques, mais pas seulement... c'est long à expliquer, on va essayer de faire court parce que j'ai pas envie de me faire modérer pour flood :clin:

Voici un petit extrait d'un article que j'ai trouvé pour vous (source : Le Parisien) :

- La forte consommation d'énergie de pays comme l'Inde ou la Chine (stimulée par les futurs JO) mais aussi les Etats-Unis. Ces derniers, malgré la crise, demeurent les plus gros consommateurs de pétrole au monde.

- L'équilibre de plus en plus serré, au fil des années, entre offre et demande et la réticence de l'Opep à augmenter sa production. Une analyse contestée, cependant, par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. « Il n'y a clairement pas de manque de pétrole sur le marché », a encore insisté jeudi Abdallah Salem el-Badri, le secrétaire général du cartel pétrolier qui assure 40 % de la production mondiale. Il n'empêche, à long terme, la réduction des réserves pétrolières mondiales est bel et bien de nature à doper les cours.

- Du coup, la moindre inquiétude géopolitique provoque une envolée des prix. Des sabotages sur les installations nigérianes du groupe pétrolier Shell et un regain de tensions entre l'Occident, l'Iran, deuxième producteur au sein l'Opep et l'Irak, ont ainsi été à l'origine de cette nouvelle flambée.

- L'affaiblissement du dollar. La baisse du billet vert pousse en effet les traders à acheter des produits comme le pétrole ou les matières premières pour se prémunir contre l'inflation, souvent inhérente à la faiblesse de la devise américaine.

- La spéculation. Destinée à se couvrir contre les fluctuations de cours, elle favorise aujourd'hui la flambée des prix sous la pression d'opérateurs qui n'achètent que pour vendre plus cher et encaisser de confortables et rapides plus-values.

Restent les arguments "officieux" entre grands de ce monde, mais cela ne nous regarde pas...
53353
Les journées de merde...

Voiture en panne pour partir bosser à 6:30.
Départ à 7h, le boss me shunte la demi-heure...en sachant qu'il paye pas les 10 a 60 heures supp' mensuelles à ses salariés.
En arrivant sur le chantier de 8000m² qu'on a réalisé à moitié tout est a refaire, erreur dans les sections à la livraison.
Travail avec des intérimaires qui connaissent pas le boulot. C'est mal fait on recommence et je me prends une pièce mal assemblée sur le doigt, qui est flingué.
Je suis en déplacement vers Nantes où évidemment il y a l'arrivée du tour de France...pas d'hopitaux approchables raisonnablement.
4h pour voir un médecin et faire des radios poru me dire qu'au final il peux pas me recoudre c'est mal placé et j'ai la pulpe du doigt qui bave.

Je rentre à la maison à 21h30, j'ai rien à bouffer et je suis débout depuis 5:30.
Cette nuit j'ai essayé de placer mon bras de façon à pas me faire mal...je me suis endormi dessus et ça m'a réveillé j'avais plus de sang dans le bras, il était totalement inerte. Ca fait bizarre et je ne vous racontes pas la douleur au doigt quand le sang est revenu.

Ce midi, coup de téléphone m'annonçant qu'un proche est décédé.

Je ne bouges plus de chez moi, faudra que je pense à couper le gaz, au cas ou. :8O:
53354
Putain... :8O:
Bha, pas cool en effet, ton bras va bien ?
53355
Oui, merci.
53356
Ouch :8O:

Prends des congés

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

53357
J'ai pas droit aux congés. :ptdr:
53358
Par contre, je crois que t'as le droit de te plaindre de ton patron, pour les heures non payées, et de hair le "french seringue championship"
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
53359
(Il ne les paie qu'à moi dans la boîte en fait vu que j'ai refusé l'intromission, si je puis m'exprimer ainsi.)
53360
Je te plains Ari, courage !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier