Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 899 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53881

Citation : Et ton alternateur il tourne comment ? Et plus il tourne, plus tu consommes... C'est comme un groupe électrogène, plus tu branches de trucs dessus plus il consomme...

Fais l'essai : 50 km à vide et 50 km avec GPS, clim et un frigo de voiture ou un truc comme ça et on verra si tu ne consomme pas plus... Franchement je ne crois pas dire une connerie (mais tu me mets le doute).



:mdr: :mdr:

Ton alternateur tourne un point c'est tout. C'est une courroie qui le relit au moteur, elle tourne en fonction de la vitesse du moteur un point c'est tout.

On ne parle pas d'une climatisation ou même justement d'y ajouter un frigo de bagnole, mais d'un appareil GPS qui ne consomme quasiment rien.

:khaledo with jetlag:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
53882
Comme n'importe quel générateur de courant, un alternateur est caractérisé par son rendement, c.a.d. le rapport entre la puissance fournie (demandée par le consommateur) et la puissance absorbée pour transformer l'énergie mécanique (rotation du moteur) en énergie électrique (consommation du GPS,environ 30 Watts).
Le rendement d'un alternateur est assez minable, environ 1CV consommé pour 20 Ampères produits à 14Volts (280W), çà fait 40%, le reste est dissipé sous forme de chaleur.
Donc même un GPS de merde augmente la consommation d'essence, moins qu'un autoradio mais c'est pas négligeable.
53883
Là sérieux je comprends pas, l'alternateur tourne tout le temps que quelque chose soit branché ou pas.

53884
Je prends une bagnole du bureau.

Par curiosité, et parce que la voiture avait un comportement et une tenue de route approximative, je vais faire la pression des pneus.

Recommandé: 2,3 bar à froid.

Constaté: 1,5 bar à chaud.

:nawak:
53885
Frite> lalternateur tourne tout le temps mais opose une resistance plus elevée quand on lui demande une conso plus grande.
resistance elevée> plus de puissance absorbée> plus de conso de carburant.
ceci dit pour un truc qui doit consommer 15w cets un peu de la branlette la.
rien que le fait douvrir une fenetre fait plus consomer.
53886
Je pensais qu'il dissipait plus de chaleur quand rien n'était branché
finalement c'est bien conçu :oops2:

53887
Ya toujours quelque chose de branché dessus (la batterie en l'occurence)
sinon il cramerai direct.
53888

Citation : Cher(e) client(e)

La compagnie ALITALIA avec laquelle vous devez prochainement voyager connait actuellement de sérieuses difficultés comme vous en avez certainement entendu parler dans les médias.

Cependant, elle n'est à l'heure actuelle toujours pas officiellement en cessation d'activité et, tant qu'aucune décision officielle n'est encore intervenue de la part des autorités compétentes, un retournement de dernière minute est toujours possible.

Vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir si votre vol sera annulé ou non, si une solution alternative sera proposée et, en cas d'annulation, si et quand il y aura un remboursement des billets achetés...
En tant qu'agence de voyages, Opodo est en constante relation avec le SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) et IATA (l'organisme international du transport aérien) et suit au quotidien les développements de la situation d'ALITALIA.
Pour l'heure, nous n'avons aucune instruction concernant les vols prévus tant que ceux-ci ne sont pas annulés.

Soyez toutefois assurés que dès que nous aurons une instruction officielle et précise, des procédures sur les alternatives proposées et des informations sur les modalités de remboursement, nous vous en avertirons au plus vite afin de vous permettre de prendre vos dispositions.
Pour l'heure, il est nécessaire de faire encore preuve de patience et d'attendre les suites de cette affaire dans les jours qui viennent.


En vous remerciant de votre compréhension, nous vous adressons nos sincères salutations.

La Direction Opodo



P'tain je sens que mon week end à Rome va être compromis...
53889
T'as qu'à coincer la bulle (dans ta bulle)

53890
Ca sent un peu le week end qui va se finir à la pizzeria du coin... :|

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/