Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 489 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 534 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54531
Le coup de dire que c'est fake c'est peut etre une maniere de tenter de minimiser le probleme de la fuite et de faire genre "on était pas au courant".
contrairement à toi jj j'ai relativement l'impression que c'est aussi simple, ce genre d'agression me parait limite banal, le pire dans tout ça, c'est que des vidéos de ce genre il doit y avoir un bon paquet.




Citation : jamais il ne me viendrait à l'idée d'accepter de tourner dans un truc comme ça.

va dire ça aux gars de justice, leur clip est tres similaire dans l'esprit. :volatil:
54532
Oui j'ai vu le clip, et c'est vrai que ça serait pas étonnant que ce soit le making of du prochain. Mais clairement je comprend pas comment des mecs peuvent jouer leur propre caricature dans des cas extrêmes comme ça. Ca leur amènera rien de bien, à part que leur potes vont dire "ouech gros, trop la ssecla tu l'as défoncé la vieille".

Et pour le fait que c'est banal, ben je sais pas je dois être un putain de naif encore, qui pense qu'on est pas des animaux et qu'on peut répondre par autre chose que par de la violence à de la violence. :bisousnours:
54533
Oui effectivemment t'es un peu bisounours là, ce genre d'agression assez primitif dans l'esprit, c'est quand meme pas nouveau :D:




l'espece de crevette à capuche dans la vidéo, on dirait elie semoun quand il fait toufik dans les petites annonces :volatil:
54534
Quelle est l'utilité de faire un fake ? Et de le diffusé massivement sur internet ? Bein c'est clair provoquer la crainte chez le peuple, on peut faire tout accepter à un peuple qui a peur en échange de la sécurité.
Bon après j'ai qu'une amie que des gars touchaient au milieu du métro. Personne autour réagissant, pourtant elle criait. Pour finir elle a mit un pain dans la gueule d'un des gars, ce dernier plus à éclaté la face devant tout le monde. Aucun mouvement pour le reste.
Donc bein oui, ce genre de fait il y en a partout. Nombre de fois j'ai vu des mecs rentrer dans le train, et insulter tout le monde, puis ressortir, riant de l'absence de répondant. Ou alors des mecs qui se font emmerdé. Dans ces cas là, j'étais à la limite de bondir, révolté, mais j'ai jamais bougé d'un pouce non plus.
54535
Attila > :mrg:
54536
Bouger et faire quelque chose au risque de se prendre un coup de couteau pas forcément violent mais mal placé, je comprends qu'on puisses hésiter à intervenir.
En réalité je ne sais pas trop ce que je ferais mais je crois qu'arrivé à un moment j'interviendrai, dans ce cas précis je crois que je n'aurais pas supporté de rester là à rien faire et je serai probablement rentré dans le tas.

Il est regrettable que la vidéo soit récupérée par les mouvements d'extrême droite car ça décrédibilise tout de suite un sujet qui concerne tout le monde, regrettable aussi qu'elle ait été retirée de Youtube et autres plateformes.
54537
Un truc qui fait rigoler quand meme, c'est quand à la fin de la vidéo, un passager va engueuler le chauffeur 'et vous faites rien ?!'.
Hin hin hin.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
54538

Citation : un passager va engueuler le chauffeur 'et vous faites rien ?!'.



Il n'a pas tout à fait tort. Je comprends tout à fait que dans ce genre de situation on peut avoir peur d'agir, néanmoins, selon les circonstances, on peut imaginer que le chauffeur peut lancer un appel à la police par le biais de son intercom, ou encore bloquer les portes, je ne sais pas, c'est sûr que ça se discute. Bref je comprend aussi le point de vue du gars qui s'adresse au chauffeur.

Moi en tout cas, je ne sais pas si j'aurais bougé, sans doute pas si je m'étais senti en position de faiblesse, de peur effectivement d'en arriver à prendre un coup de couteau ou de graves blessures. Je pense que j'irai porter plainte tout de suite après l'évènement, aidant, l'agressé et tentant d'inciter d'autres passagers à le faire, que si les auteurs sont identifiés ils ramassent le max...

L'autre jour je discutait de ce genre de fait divers avec un ami, lui proposais l'idée comme on le voit dans les écoles auprès des élèves contre les enlèvements d'enfants : une formation à l'autodéfense collective, prendre confiance en soi et dans les autres pour que la passivité des passagers se transforme en une force unie, deux trois mouvement clé de défense et de blocage et surtout de la psycho de groupe. Dans l'idéal, ces gars là se seraient fait plaquer au sol et livrés au flics, après bien sûr il y a les dérives du simple citoyen s'improvisant justicier...

Citation : Ca leur amènera rien de bien, à part que leur potes vont dire "ouech gros, trop la ssecla tu l'as défoncé la vieille".



Ben ouais mais pour eux c'est pas rien de bien ça. Je pense aussi que la violence ne résout rien, que l'éducation et le respect sont la clé, :débat cité/histoire/sociale/toussa: etc. Néanmoins je me demande aussi si il n'y a pas un point de non retour et quelle est la solution à ce moment là, malheureusement pour l'instant je n'en envie qu'une, celle de le faire la même chose, même si je sais que ça conduit obligatoirement à une escalade...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54539
Ben disons que t'es en droit de penser que le chauffeur est quand même responsable de ce qu'il se passe dans son bus (ce qui t'autorise à faire de la non assistance à personne en danger).
Et puis tu te dit que si toi tu interviens, tu peux te prendre une amende pour dégradation si par malheur dans la bataille tu casses une vitre.
54540
Bah personnellement seul c'est clair que je serais resté assis comme un connard (ça fait pas vraiment plaisir d'y penser). Par contre si quelqu'un était intervenu, j'aurais suivi, c'est aussi simple que ça...

Citation : Et puis tu te dit que si toi tu interviens, tu peux te prendre une amende pour dégradation si par malheur dans la bataille tu casses une vitre.



C'est pas exactement le premier truc qui me viendrait à l'esprit, mais c'est bien de le dire, ça excuse ma potentielle lâcheté :|