Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 438 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
55031
Ouep, c'est bien chiant quand ils font ça. Il y a deux semaines ils m'ont fait le coup de l'avis de passage aussi à 12h30, sur mon lieu de travail, sauf que mon shop était ouvert. fache


Et ces ordure de musicstore qui ne donnent toujours pas de nouvelles fache fache fache
55032
Le plus agaçant dans l'histoire, c'est quand tu trouves leur avis de passage et que, bonne pomme, tu te pointes à la poste en début d'AM pour pas les déranger pendant le repas et qu'on te répond qu'en aucune façon le colis ne pourra être délivré aujourd'hui, même si, le dit colis se trouve à 5m de la chaise à roulette du guichetier qui est en face de moi, re

L'optimisation des délais de livraison, c'est un principe complètement inconnu à La poste.
En 2010, ne pas mettre à disposition  le soir, des colis qui n'ont pas trouvé preneur le matin (parce qu'ils passent aux horaires où tout le monde bosse), je trouve ça tout simplement ahurissant.

Vivement la concurrence

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:49:32 ]

55033
Un truc que j'entends de plus en plus souvent:

Les gens qui prononcent le mot "Gageure" tel qu'il s'écrit, alors qu'on le prononce "gajure".

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
55034

La Poste... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

A La Poste, il y a les facteurs "qui montent" et ceux qui "montent pas". Oui c'est comme ça.
"-Caisse tu fais Bébert ce matin? Tu montes?
 -Rhoaaa, chais pô... chpô bien envie... Non aujOrd'hui je monte pas."
Quand ils "montent pas", ils "avisent d'office", voilà. Pouvez tjrs aller vous plaindre: les "conducteurs de travaux" sont des copains. Oui avec l'arrivée imminente (depuis 25 ans que c'est imminent on va finir par y croire) de la Privatisation, on se serre les coudes à La Poste.
"-Bonjour Monsieur. Une réclamation? A propos de la distribution courrier (oui on n'aime pas les prépositions chez les préposés)? Non restez debout. Remplissez le formulaire. Non j'ai pas de stylo."

Vous savez la dernière qu'ils m'ont faite? J'ai une petite assoc' tout ce qu'il y a de plus socio-culturellement correcte, côté bien-pensance, voyez, "j'amène la culture au sein des quârtchiers défârvôrizééés". Dont je suis le seul membre et le seul salarié. Oui pour pas gêner les mairies dans leurs comptes occultes.
Bref.
Donc pour l'assoc' je paye des charges, entre autres à l'URSSAF.
Je partais en vacances début Juillet... Bon, le 2 Juillet mes déclarations et paiments étaient prêts et je les laisse à La Poste (paiment avant le 15 normalement, voyez un peu le petit patronnat consciencieux!).
En rentrant de vacances, on en était au 3è rappel!!!!! L'URSSAF avait reçu mon courrier le 28!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 09:23:56 ]

55035
Tu sais ce que je fais maintenant? j'envoie un mail à la Poste, et un mail chez l'expéditeur. La dernière fois, où en plus il est clair que le gars n'est même pas passé, c'est ce que j'ai fait.
J'ai reçu un mail d'excuses, et juste après un coup de fil de La Poste pour s'excuser.
Puis j'ai reçu deux mails de l'expéditeur qui trouvait ça inadmissible, et juste derrière encore un mail d'excuse de La Poste qui avait du se faire bien tirer les oreilles par l'expéditeur (amazone, qui ne doit pas être un petit client).

Ça ne répare pas le fait que cette boite semble être gérée par des mongoliens, mais merde, au moins j'ai eu l'impression d'avoir eu affaire à quelqu'un
55036
J'arrive pas à savoir qui gère mes colis à La Poste. On peut plus qu'appeler un call center localisé on ne sait pas trop où, où on te dit (très poliment il est vrai) que "non Monsieur, je n'ai pas accès à cette information". Au bureau, idem. Ils me livrent un colis en morceaux, faut que je leur fasse signer la paperasse, et personne ne peut me dire à qui m'adresser. On me dit "on va leur demander de vous mettre en prioritaire". Et en gros ils attendent que je me lasse ou que je ne puisse plus réclamer. C'est juste hallucinant.
55037
Citation de Samho :
Le plus agaçant dans l'histoire, c'est quand tu trouves leur avis de passage et que, bonne pomme, tu te pointes à la poste en début d'AM pour pas les déranger pendant le repas et qu'on te répond qu'en aucune façon le colis ne pourra être délivré aujourd'hui, même si, le dit colis se trouve à 5m

C'est quelque chose qui m'arrive tout le temps ! Est ce qu'il y a une logique ou du moins une raison au fait qu'il refuse catégoriquement de te donner le colis sous prétexte que tu es en avance par rapport à la date indiqué sur ton avis de passage ? Quelle est la raison de cela ? alors que justement ça les arrange d'avoir les colis qui partent plus vite et qui n'emcombrent pas non ?
55038
J'ai commandé des articles sur Vente-privée.com, assez récemment. Des seyantes et élégantes tongs Hanava.. Havana... Naavanah... brésiliennes.

(Aparté, je parraine qui veut sur ce site, MPez moi une adresse e-mail)

Je reçois un avis de passage de la poste (normal, jusque là)

Peinard, je me dis, allez, demain j'ai le temps d'aller chercher le colis après le boulot. Demain, donc, je me rends à mon bureau de poste préféré, où Francis (sympathique, ce Francis) m'accueille avec le sourire de 18h50 (celui-là: )

Je donne mon papier qui me dit"Vous pouvez récupérer votre colis dès Demain". Francis consulte sa liste, et me dit:
"-Ah mais les colis d'hier on les a pas.
-Comment ca?
-Ben le camion qui nous les ramène était en panne ce matin.
-Le camion qui vient d'ou?
-Ben, du dépot!
-Et comment il a fait pour arriver chez moi?
-Ben, en camion!
-Ah."

Donc, deux choses.

La première, mon colis a suivi un trajet Blanc-Mesnil (vente-privée, on le voit depuis l'autoroute) - Pantin - Poste du 10ème - chez moi - Poste du 10ème - Pantin en une journée et-demie.

La deuxième, la Poste est incapable de rapatrier un nouveau camion en cas de pépin.

quand TNT, UPS ou Fedex ont un camion en rade, il y a 15 prestataires indépendants qui se bousculent pour reprendre la course.
55039
Les colis sont traités par une agence annexe à la poste, qui s'appelle Colipost, ou Taxipost en Belgique. Pour y avoir travaillé il y a quelques années, voilà le truc:
On va dire qu'environ 20% des colis sont traités par des "moyens propres", par des employés de la Poste donc. Un tournée faite par ces gens là, c'est environ 40 clients.Un client avisé, c'est un avis de passage, avec lequel VOUS allez chercher le colis. Donc, un client avisé, c'est une tournée deux fois plus rapide, ce qui laisse le temps de glander à côté.
Le reste des tournées est géré par la sous-traitance. Là, une tournée moyenne c'est 120 clients, Pas le temps de glander donc! Mais même en ne glandant pas, une tournée comme celle là, en comptant le tri, c'est beaucoup plus que 35h/semaine (même en cumulant les excès de vitesse, qui sont pour TA pomme). Donc, c'est soit tu taffes 45/50 heures sans bien sur être payé plus, soit tu bidouilles et tu avises pour gagner du temps.
Ce que je vous raconte là, c'est la réalité telle que je l'ai connue. Alors, à qui en vouloir dans tout ça ?
55040
Ça merite la reponse d'un postier, amha. noidea
Bien qu'ils soient pour peu de temps encore fonctionnaires et donc fondamentalement démoniaques, je suppute que cette histoire possède une assise rationnelle.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.