Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 489 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 541 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
55011
"Un Mauritanien sans papiers venu retirer de l'argent dans une agence de la Société générale à Boulogne (Hauts-de-Seine) samedi 3 octobre a été dénoncé à la police par le guichetier et se trouve en rétention au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), où il risque l'expulsion, a indiqué jeudi la Cimade.

Yaro S., né en 1968 en Mauritanie, en France depuis 2002 et travaillant comme aide-cuisinier dans un restaurant, a présenté comme pièce d'identité une carte de séjour, celle-là même avec laquelle il avait ouvert son compte en 2005, selon la Cimade.
Lorsque le guichetier s'est aperçu qu'il s'agissait d'un faux, il a appelé la police et fait fermer les portes de la banque devant les tentatives de Yaro de sortir au plus vite de l'établissement. Le ressortissant mauritanien, qui venait de déposer un dossier de régularisation par le travail, a été aussitôt placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot. Il est passé devant le juge des libertés et de la détention (JLD) le 5 octobre, mais son avocat "n'ayant pas fait valoir l'irrégularité des conditions de son interpellation", il n'a pas pu faire appel. Il devait être présenté jeudi au consulat de Mauritanie pour y obtenir un laissez-passer en vue de son expulsion." 

Lu dans "Le Monde"" de ce jour.

Sale fils de pute que ce banquier.
 

55012
55013
A la SG c'est des grosses baltringues, c'est le crédit lyonnais qui est en tête niveau délation.

En revanche, il existe une loi relative aux sans papiers, qui dit que si ceux ci sont dénoncés dans des conditions indignes (sic), ça rend la procédure caduque.
Bon, j'ai plus le texte en tête, mais c'est un truc comme ça. Même si je reste sceptique sur son application réelle.
55014
Mais qui serait chargé de signaler et d'évaluer l'indignité des conditions? Ca me paraît être une protection bien théorique.. En plus, si dans le cas présent il y a usage de faux papiers, ça risque malheureusement de pas être bon pour lui, au pauv'gars..
55015

s'il est expulsé par thomann, ça lui laisse le temps noidea

 

 

55016


Citation de U2 :
Même si je reste sceptique sur son application réelle.

Putain c'est sûr ! 

Il y a même un texte qui oblige les employé du pole emploi de dénoncer les personnes en situation irrégulière...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55017
55018
55019

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 14:24:44 ]

55020
Haha